Vingt-quatre.

280 14 0
                                    

PDV Miley

La journée est terminée! Les gars reviennent de leurs cours respectifs et je vais toquer à la fenêtre de la chambre de Ludo'. C'est la journée des appels et Ludo, Alec et moi allons nous réunir pour appeler nos potes à San Fransisco. C'est Alec qui vient m'ouvrir.

Je me hisse dans la chambre pour trouver les gars assis sur le lit avec le téléphone. Je referme la fenêtre et vais les rejoindre.

-Hey les gars, Miley vient juste d'arriver! s'exclama Ludo' en me souriant et en me faisant un câlin amical.

-Mileeeeeeeeey! hurlèrent les gars dans le combiné.

Je ris.

-Salut les tarés, fis-je,

-Alors, avec M. Louis? demanda Sam.

-Et toi avec Sasha? ripostais-je en souriant.

-Ils sont en couple! gueula Alec derrière moi, parlant de Louis et moi.

-Aaaaawwwwn, tant mieux pour toi poulette! Mais fais attention à toi, à ce que tu m'as dit la dernière fois, c'est un connard, dit Jonathan.

-Il n'est pas un connard, il est juste... différent, dis-je.

-On est contents pour toi Gummy Bear! dit Gab.

Gabriel adore la nourriture, donc il m'appelle ainsi à cause de la couleur innhabituelle de mes cheveux.

-Merci les gars! Mais Sam', tu n'as pas répondu à ma question!

-Ils sont encore ensemble, dit Jo' à sa place.

-Cool! m'exclamais-je.

-Mais y'a pas que moi qui est en couple! fit Sam. Hein Jo'...

J'entendis Gab en arrière plan qui gloussais et tapait dans ses mains. Ludo, Alec et moi éclatâmes de rire.

-Dis-nous, Packman! s'exclama Alec.

Jonathan hésita un peu, mais finit par nous le dire.

-Hum... heu... c'est Shirley, dit-il.

-Quoi?! m'exclamais-je. Shirley, ma soeur?!

Je n'en croyais pas mes oreilles. Alec et Ludo fixaient le téléphone, leurs mâchoires décrochées.

-Ouais, Shirley ta soeur! répondit Gabriel.

-Comment tu peux sortir avec cette merde? Elle est ultra chiante, vaniteuse et trop jeune pour toi! dis-je.

J'étais choquée. Comment mon ami pouvait sortir avec ma soeur, la pire fille de l'univers!

-En attendant, cette merde comme tu dis c'est ta soeur, dit Alec.

-Je ne vois pas pourquoi tu la déteste à ce point, elle est adorable, dit Sam.

-Ouais, et Jo' l'aime! renchérit Gab.

Je soupirai et levai mes yeux au ciel. Il fallait vraiment être aveugle pour ne pas voir à quel point ma soeur est désagréable et manipulatrice.

-Mais elle m'a appelé ce matin, pourquoi ne me l'a-t-elle pas dit? demandais-je, toujours sous le choc.

-En même temps, vu comment vous vous aimez toutes les deux..., dit Ludo'.

Je me mordis la lèvre.

-Et dire qu'elle risque de se retrouver ici bientôt, marmonnais-je.

-Quoi?! s'exclama Jo'.

-C'est un problème de famille ok, t'as pas besoin de tout savoir! répliquais-je méchamment.

-Miley..., m'avertit Alec.

Je levai mes yeux au ciel et me tu.

-Bon, en dehors de tout ça, qu'est-ce qui se passe de bon chez vous? demanda Ludo en me caressant le dos pour me calmer.

-Notre équipe de hockey se cherche des remplaçants à cause de votre départ! se plaignit Sam.

-Ils m'ont essayé aillier à la place d'Alec dans le trio de Jérémy et ils m'aiment mieux là qu'avec Sam donc je ne joue plus avec lui par votre faute! les accusa Jonathan. Je n'aime pas jouer avec Jérémy et William!

Jonathan, Alec et Sam sont attaquants dans leur équipe de hockey et Ludovic et Gabriel sont défenseurs.

-Tu vas voir comment c'est cool de jouer avec Will et Jé'! dit Alec.

-Mouais, dit Jonathan. Mais on a quand même perdu notre partie mercredi.

-Combien? demanda Alec.

-7-4... dit Sam.

-Ah, mais il vous manquait votre meilleur attaquant! Moi! dit Alec.

-Le pire c'est que c'est vrai, marmonna Sam.

-Vous avez des bonnes nouvelles au moins? demanda Ludo'.

-Une: c'est bientôt Noël! s'exclama Gab et on éclata de rire.

-De votre bord, ça va bien? demanda Sam.

Ludo, Alec et moi échangeâmes un regard.

-Moyen, comme on pourrait s'attendre d'un centre de redressement, dit Alec.

L'heure affichée sur le réveil-matin d'Alec me fit prendre conscience que la dame du téléphone allait arriver d'une minute à l'autre. Je devais partir.

-Je pars, bye les gars! Joyeux Noël si on ne se reparle pas d'ici là! dis-je aux gars dans le téléphone.

-Bye Miley! firent-ils tous en coeur.

Et je partis vite avant que la dame ne passe à ma chambre pour reprendre le téléphone de ce matin. Puisque je ne l'avais pas remis, ils ne m'en avaient pas prêté un autre.

Je venais d'entrer dans ma chambre par la fenêtre quand la dame cogna. J'allai ouvrir la porte.

-Téléphone, me dit-elle en tendant la main.

-Je vous dis que je suis allée le porter, répondis-je.

Agacée, elle me sonda d'un oeil dédaigneux.

-Nous ne l'avons pas noté dans le registre, ça veut dire qu'il est encore ici.

-Non, il ne l'est pas.

-Très bien, alors j'immagine que ça ne te dérange pas si je fouille ta chambre?

-Avec plaisir! souriais-je hypocritement.

Elle entra et se mis à fouiller partout à la recherche du téléphone. Je commençais à douter de ma cachette. Finalement, elle le trouva. Je me mordis la lèvre alors qu'elle s'approchait de moi, un immense sourire sur les lèvres.

-Demain matin, 11h, au local des retenues. Et je n'oublierai pas de le noter dans le registre.

Elle sortit en claquant la porte.

Green Haired [Avec One Direction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant