Huit.

506 29 0
                                    

PDV Miley

Je m'enfuis en courant de la chambre de Louis. Comment avais-je pu être si stupide? Comment avais-je pu croire une seconde que ce garçon tenait à moi? Biensur que non. Quelqu'un qui vous frappe sans raison ne tient pas à vous.

Je me glissais dans ma chambre grâce à la fenêtre et me laissa tomber sur mon lit. La tête dans mon oreiller, je me mis à pleurer toutes les larmes de mon corps, pleurant la perte d'un garçon auquel je tenais plus que je ne le croyais.

****

Cours de "manières". Génial. On allait nous apprendre à être des êtres parfaits, prêts à tout pour le bien de la société. Ce n'est pas ce que je suis, et je crois que chaque monde, aussi idéal soit-il, a besoin d'un peu de mal, pour équilibrer l'athmosphère. Un monde parfait n'existe pas.

Je suis assise à côté de Zayn, je crois, l'ami de Louis, il me semble. Depuis que je suis arrivée, il est penché sur un carnet et, je crois, il dessine. Peut importe, il est n'est manifestement pas bavard. La cloche retentit et la professeure se leva.

-Bonjour! Bienvenue dans votre cours de manières, mais j'aime mieux l'appeler cours de psychologie. Nous allons commencer par un petit exercice entre vous qui a pour but de faciliter vos discussions civilisées. Au besoin, vous pourrez utiliser les pages 20 à 40 de votre manuel. Je veux donc que, en équipe de deux, vous pratiquiez une petite scène de discution entre deux étrangers qui devra durer minimum cinq minutes. Nous commencerons les présentations devant la classe dans quarante minutes.

Elle parcourru la classe des yeux.

-C'est moi qui vais faire les équipes, évidemment, comme à chaque fois.

En bout de ligne, je me retrouvai avec une fille du nom de Paola. Elle vint vers moi lorsque la professeure arrêta de parler et se tira une chaise.

-Bon, toi, t'es la nouvelle. Je vais pas passer par quatre chemins, je t'aime pas, mais on doit travailler ensemble. Donc tu fais le travail et tu me le montres après.

-Hors de question.

-Si tu ne fais pas le travail, tu vas le regretter. Je n'ai en aucun cas le goût de travailler et si toi tu ne le fais pas...

Elle se passa un doigt sur la gorge en me lançant un regard de mort.

-J'ai peur, me moquais-je.

-Ton petit Louis ne sera pas toujours avec toi, donc oui, tu ferais mieux d'avoir peur.

-Premièrement, il n'est jamais avec moi. Deuxièmement, non, je n'aurai pas peur d'une fille comme toi.

-Très bien. On verra ça.

Elle croisa ses bras sur sa poitrine et, en signe de défi, posa ses pieds sur mon pupitre. Je roulais mes yeux au ciel et attendis que le temps s'écoule. Si elle pensait que j'allais faire tout le travail, dans ses rêves! Ce n'est pas parce que je suis nouvelle que je vais me laisser marcher sur les pieds aussi facilement.

-Temps écoulé! s'exclama la professeure. Équipe un, Paola et Miley, venez en avant s'il vous plait!

Je me levai et allai me poster en avant, suivie de près par Paola. Nous n'avions rien à présenter, donc on resta là les bras croisés, toute la classe attendant que nous commençions. Je remarquai du coin de l'oeil le regard de Louis posé sur moi et je souris intérieurement. Mais comment pouvais-je sourire? Ce type ne voulait plus se tenir avec moi.

-Vous pouvez commencer, nous pressa la professeure.

-Nous n'avons rien, dit Paola. Miley a refusé de travailler.

Green Haired [Avec One Direction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant