Quatre.

518 27 2
                                    

Je sortis de la classe en vitesse dès que la cloche sonna, afin d'éviter Louis. C'était l'heure du cours de sport et je devais aller chercher mes vêtements de sport à l'accueil. J'allai déposer mes livres dans ma chambre, puis me dirigeai au bureau de l'administration. Christine, la secrétaire, était là et m'accueillis avec un sourire.

-Bonjour, comment puis-je t'aider? demanda-t-elle.

-Je viens chercher mes vêtements de sport.

-Un instant!

Elle disparu derrière une porte en arrière de son bureau avant de revenir, deux minutes plus tard, avec un sac de sport, un t-shirt de sport de style "basketball", un short noir et des souliers de sport.

-Voilà! dit-elle en posant le matériel sur le comptoir.

-Est-ce que je suis obligée de prendre les souliers? J'ai les miens.

-C'est beau, tu peux prendre les tiens. Bonne journée!

-Mouais, marmonnais-je en prenant les affaires.

Je mis les vêtements dans le sac et
passai à ma chambre pour aller chercher mes souliers.

***

J'entrai dans le gymnase avec 15 minutes de retard. Tous les regards étaient posés sur moi. Mes cheveux verrs étaient regroupés en un chignon décoiffé et mes tattoos s'affichaient fièrement sur mes bras. Le professeur siffla, malgré le fait que tout le monde soit déjà arrêté. Je remarquais que Louis aussi me regardait, ce qui me fit sourire en coin alors que je marchais à la rencontre du prof.

-Bonjour Miley, heureux que tu sois revenue sur Terre car le cours est commencé depuis déjà 15 minutes!

Ah, les profs et leurs blagues nulles.

-J'étais perdue.

-Bien. Donc je t'explique rapidement ce qu'on fait: le groupe est divisé en quatre et on joue au hockey cosom. Tu peux rejoindre l'équipe des verts, Harry te donneras ton dossard.

Donc j'ai deux des quatre amis de Louis dans mon groupe? Génial.

-Parce que vous pensez vraiment que j'ai besoin d'un dossard? demandais-je en faisant allusion à mes cheveux.

-Pas d'exceptions ici! Allez, va au banc.

Au moins, je devrais avoir une certaine facilité au hockey cosom, pour avoir souvent joué avec mes potes dans la ruelle derrière chez Jo'. En autant que je sois gardienne de but.

L'équipe des noirs jouait contre l'équipe des bleus et je remarquais la présence de Louis dans l'équipe des noirs. Son t-shirt me permettait de voir ses biceps musclés parsemés de tattoos et... ok ma gueule.

Je m'assis sur le banc à côté d'Harry, le capitaine, qui me tendit un dossard. Je le portai à mon nez et
grognai, l'éloignant aussitôt.

-Pouha, c'est quoi ces trucs?! C'est horrible!

Il rit.

-Je ne te le fais pas dire!

-Est-ce que votre gardien est compétent? demandais-je.

-Non, à vrai dire personne ne veut être gardien, donc on échange à chaque partie.

Je souris.

-Donc c'est réglé, c'est moi le
gardien!

Il me regarda, intrigué.

-Heum?

-Ouais, heum. Je suis gardienne, un point c'est tout.

Il se retourna vers le reste du banc.

-Will'! Donne-moi l'équipement de gardien!

Le surnommé "Will" arriva avec un casque, un bâton et des pads de gardien. Il les donna à Harry, qui me les tendit. J'enfila les pads et posa le casque et le bâton à mes pieds.

-Tu es mieux de ne pas me faire regretter! me prévint Harry.

-Tu verras par toi même.

-Les verts, c'est votre tour! cria le professeur. Les noirs, c'est votre pause!

On allait donc jouer contre les bleus. Je mis le casque, saisit le bâton et me dirigeais devant le but. La partie commença, et j'arrêtais tir sur tir. Je reconnaissais maintenant l'utilité d'avoir souvent joué dans la ruelle avec les gars.

On en était à la moitié de la mini-partie. On avait une pause de deux minutes pour boire de l'eau. Je retirai mon casque et on sortit du gymnase pour aller boire à la fontaine et pendant qu'on attendait notre tour, Harry me donna un petit coup sur la tête, un sourire aux lèvres.

-Je ne regrette pas ma décision, finalement! D'où tu sors tout ça? dit-il.

-C'est l'avantage de trainer avec des gars sportifs! dis-je en lui faisant un clin d'oeil.

-Je suis content de t'avoir dans mon équipe alors! souria-t-il.

***

Je sortis du vestiaire juste au moment où la cloche sonnait. Je croisa Louis, qui sortait lui aussi de son vestiaire.

-Miley! s'écria-t-il en me rejoignant. Je savais pas que t'étais aussi bonne en sports!

-Jaloux? le narguais-je.

-Pas du tout, je suis même meilleur que toi. Et puis c'est pas l'important, pourquoi tu m'as ignoré tout à l'heure?

-Excuse-moi, c'est plutôt toi qui a fait ton bipolaire et qui en deux secondes a décidé d'être fâché contre moi.

-Si je suis pas content, j'ai le droit d'être fâché contre toi.

-T'es jamais content.

-C'est ce que tu crois?

-Oui, c'est ce que je crois.

-Tu sauras que je peux très bien être content! Et même, j'essaie de changer, ne te rappelles-tu pas?

-Ah que oui je m'en rappelle, mais je ne constate pas grand changement chez toi. Toujours à faire ton dur à cuire alors qu'au fond t'es une mauviette.

-Une mauviette, moi? hurla-t-il en me plaquant au mur, son poing brandit à quelques centimètres de mon visage.

Je déglutis, dans ses yeux il y avait ce regard fou, colérique. Il n'était pas question que je lui montre ma peur.

-Ouais, t'es une mauviette! Une vraie tapette, t'as peur de tout!

Son poing rencontra durement mon nez et ma tête cogna contre le mur. Louis me lâcha, et je tombai au sol, me tenant le visage de mes mains. Profitant de mon moment de faiblesse, il m'asséna plusieurs coups de pied au ventre, avant de me quitter en grognant:

-Voilà ce qu'elle te fait, la mauviette!

Et il partit en grommelant des phrases illogiques.

Green Haired [Avec One Direction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant