Trois.

631 31 2
                                    

Un cognement retentit à la porte de ma chambre. Je me réveillai péniblement et regardai l'heure: il était presque 9 heures.

-Entrez! lançais-je.

Judith entra dans la chambre et me regarda avec découragement.

-Prépare-toi et viens me rejoindre à l'accueil dans dix minutes.

Elle sortit aussi vite qu'elle était entrée, me laissant seule dans cette chambre aux murs blancs et terriblement vides. Mes posters de groupes rock me manquent.

Il me fallut moins de 10 minutes pour me préparer, mais pas question que j'arrive d'avance au rendez-vous,
ou même à l'heure! Je passai donc les deux dernières minutes à parfaire mon look avec des accessoires. Puis, je sortis enfin de ma chambre.

Judith m'attendait effectivement dans l'entrée. Elle me fit faire un rapide tour du site, puis m'emmena au centre de psychologie, qui, à mon avis, était plus un centre de torture. Le bureau de ma psychologue était situé dans un couloir du deuxième étage.

-Bon, je te laisse avec ta psychologue, Mme Brown. Elle te remettra ton horaire ainsi que d'autres choses qui pourraient t'être utiles. Au revoir!

Elle partit d'où nous étions arrivés et la porte du bureau s'ouvrit d'un coup. Je sursautai lorsque je vis que ma psychologue avait tout d'une sorcière de films d'horreur.

-Entre, je t'en prie, dit-elle en me laissant entrer.

Elle referma brutalement la porte et alla s'asseoir derrière son bureau. Je m'affala dans le fauteuil et attendit qu'elle commence.

-Bonjour. Je me présente, Suzanne Brown, je serai ta psychologue durant tout ton séjour ici. Peux-tu me dire ton nom?

-Miley Benson.

Elle me sourit.

-Et bien bonjour Miley. J'ai ici ton dossier et j'ai quelques questions à te poser afin de le compléter. J'aimerais que tu me répondes honnêtement, d'accord?

-Ouais, dis-je en croisant mes bras sur ma poitrine.

Elle ouvrit la chemise en carton qui portait mon nom et saisit son crayon.

-Avec qui vivais-tu?

-Ma mère, mon père et ma soeur.

-Quel est le nom de ta soeur? Quel âge a-t-elle?

-Elle s'appelle Shirley Benson et elle a 15 ans.

-Elle est donc plus jeune que toi de deux ans, dit-elle en écrivant dans son dossier.

Quelle remarque inutile, pensais-je. J'aurais eu envie de lui jeter au visage que ce qu'elle venait de dire était stupide, qu'elle était elle-même stupide, mais je me ravisa. Ce n'était sûrement pas bon pour moi si je voulais revoir mes amis bientôt.

-Comment perçois-tu ta soeur? Vous entendez-vous bien?

-Non, à vrai dire, je la déteste. Elle est l'enfant parfaite que mes parents avaient toujours voulu. Elle est bonne à l'école, elle a de grandes ambitions, elle n'a jamais de problèmes. Tout le contraire de moi! Je passe de justesse dans mes cours, je ne sais absolument pas ce que je veux faire de ma vie et je suis toujours dans le trouble. J'ai l'impression qu'ils l'aiment plus que moi et qu'ils s'occupent plus d'elle. Elle a tout ce qu'elle veut. Mais je m'en fou. Je n'aime pas ma famille, pas plus qu'ils ne m'aiment en tout cas.

Elle notait la moindre de mes paroles dans mon dossier et je me maudis intérieurement pour avoir raconté tout ça. Elle allait l'utiliser contre moi afin de régler mon "problème".

Green Haired [Avec One Direction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant