Deux.

662 30 2
                                    

Louis était partit depuis environ cinq minutes lorsqu'un cognement retentit à ma porte. Je grognais de mécontentement.

-Entrez! criais-je.

La porte s'ouvrit et je vis une femme dans la quarantaine munie d'une planchette et d'un crayon entrer dans ma chambre. La dame portait l'uniforme démodé de l'édifice. Elle referma la porte et inspecta la chambre tout en prenant des notes. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas satisfaite. Une fois sa tournée terminée, elle vint vers moi et m'adressa un sourire.

-Bonjour Miley, je m'appelle Judith et je suis éducatrice dans ce centre. Je viens de faire ta première évaluation et je peux te dire que tu n'es pas ici pour rien.

-À partir de quoi m'avez-vous évaluée? J'ai été enfermée ici depuis mon arrivée.

Agacée, elle nota quelque chose sur sa feuille.

-La manière dont tu m'as crié dessus lorsque je suis entrée, le bordel incroyable qu'il y a dans ta chambre pour une première journée et le fais que tu viens de m'interrompre. Je note tout ce que tu fais en ma présence dans ton dossier. Sais-tu quel est l'objectif de sortie avec toi?

-Quelque part en juin.

-Exact, mais tout dépend de toi. Si tu te comportes bien, tu atteindras l'objectif mais sinon, ton séjour sera plus long.

Elle rangea son crayon dans la poche de son chemisier.

-Ce n'est pas parce que tu seras ici durant toute ton année scolaire que tu n'apprendras pas ta matière. Le site est répartit en six bâtiments: L'accueil et l'administration, le dortoir des filles, le dortoir des garçons, l'école, le centre de psychologie et le centre de la vie communautaire. Demain matin, je vais t'emmener voir ta psychologe, qui te remettra ton horaire. Cela t'indiquera ton groupe et les activités que vous faites, ainsi que tes rendez-vous spéciaux. Maintenant suis-moi, je t'emmène au centre communautaire où se trouve la cafétéria.

Elle nota quelques petites choses sur sa feuille, puis m'invita à la suivre. On sortit dehors et on suivis un sentier jusqu'à un autre bâtiment perdu dans la forêt. Plusieurs jeunes y entraient au moment où Judith et moi nous rangeâmes dans la file. Je chercha Louis des yeux, ma seule connaissance ici, et alla m'asseoir à ses côtés. Il était en compagnie de quatre autres garçons... et deux filles. Lorsqu'il me vit Louis se décala pour me laisser une place.

-Les gars, et les filles, je vous présente Miley. Elle est nouvelle ici.

Ils se présentèrent tous brièvement. Il y avait Harry, Niall, Liam, Zayn, Amy et Felicity. Amy était la copine de Liam et Felicity, de Niall. Ils ressemblaient tous à Louis côté tattoos, mais je remarquai que le seul à avoir un piercing était Louis.

Table après table, nous allons chercher nos assiettes au comptoir. Puis, lorsqu'on revenu à la table, on pu enfin manger. Je remarqua qu'ils avaient tous d'horribles haleines de cigarette. J'essayai d'ignorer ce fait, je ne pouvais rien y changer de toute façon, à part peut-être leur proposer des gommes à la menthe.

Je fus donc extrêmement soulagée lorsque le souper se termina. Tout le monde avait quartier libre jusqu'au couvre feu et la plupart se rencontraient dans la chambre de leurs amis, alors je décidai de me rendre à la mienne. Sur mon passage, plusieurs chuchotaient entre eux en me pointant du doigt. Je tentais de les ignorer, ça devait être simplement parce que je suis nouvelle, où à cause de mes cheveux hors de l'ordinaire.

Je passai les portes de la cafétéria lorsqu'une jeune fille aux cheveux frisés vint vers moi.

-Est-ce que c'est toi? demanda-t-elle. La nouvelle qui a mangé avec la gang de Louis Tomlison?

Green Haired [Avec One Direction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant