PDV Louis
J'en avais assez vu. J'avais fait le con, et maintenant c'était fini. Tous mes sentiments, ils étaient sûrement faux. Je n'aimais pas Miley. Je suis Louis Tomlinson. Je couche de gauche à droite et je n'ai pas de relations sérieuses. Si elle croyait qu'elle allait sortir avec moi, elle se mettait le doigt dans l'oeil.
Je tentai de repousser le sentiment de culpabilité qui naissait en moi tout en entrant dans ma chambre par la fenêtre. Je me dirigeai dans le couloir et cognai à la porte de Zayn, tout sourire, espérant qu'il y soit. Heureusement pour moi, la porte s'ouvrit quelques secondes plus tard.
-Alors Louis? Vous allez vivre une belle histoire d'amour? rit-il en me laissant entrer.
Je ris.
-Non, je lui ai dit d'oublier ça. Et c'est mieux de cette manière.
Sa mâchoire se décrocha.
-Louis, tu ne peux dire que tu seras heureux quand tu viens de briser le coeur de la fille que tu aimes!
Mon sourire s'envola pour laisser place à un visage vide d'émotions.
-Je ne l'aime pas! crachais-je.
-Tu essaies de te convaincre que tu ne l'aimes pas parce que tu ne veux pas assumer les responsabilités d'être en couple, dit-il.
Hélas, mon meilleur ami ne me connaissait que trop bien. Je soupirai.
-Tu dis n'importe quoi, tentais-je.
-Tu sais que j'ai raison.
-Non! Tu ne sais rien de se qui se passe dans ma tête! hurlais-je en sortant en claquant la porte.
Je me dirigeai d'un pas frustré vers la chambre d'Harry, espérant qu'il serait d'accord avec moi, lui. Il était le plus jeune et m'avait toujours supporté.
Je cognai à la porte et celle-ci s'ouvrit presque aussitôt sur un Harry souriant.
-Louis! Tu viens écouter le football avec moi? demanda-t-il tout plein d'espoir.
Il avait tellement l'air d'y tenir que j'acceptai, en dépit de tout ce que j'avais à lui raconter. Il était mon meilleur ami, et il y avait longtemps, me semblait-il, que nous n'avions pas regardé de match ensemble, comme avant, lorsqu'Harry est entré au centre.
Il me laissa entrer, tout heureux, et courru presque jusque sur son lit, d'où il écoutait le match. C'était 1-0 pour notre équipe favorite et il ne s'empêcha pas de me vanter les prouesses de notre joueur vedette.
Bientôt arriva la mi-période et je ne pu m'empêcher de lui raconter tout ce qui s'était passé depuis que j'étais allé voir Miley dans sa chambre. Il me regarda avec les yeux ronds tout le long de mon récit.
-Désolé mon pote, mais je suis de l'avis de Zayn. Ça se fait pas ce que t'a fait, même si tu ne ressentais rien pour elle. Et je doute que ce soit le cas!
Je soupirai de frustration.
-Tu peux pas comprendre, tu es trop gentil pour ça.
-Comment ça "je suis trop gentil"? C'est mauvais, ça, être gentil?!
-Non! C'est juste que moi je ne suis pas nécéssairement "gentil" et je préfère garder ma liberté que de m'engager dans une relation avec une fille aux cheveux verts.
Il haussa les épaules.
-C'est ta vie, t'en fait ce que tu veux. Mais tu ne viendras pas pleurer sur mon épaule que tu l'as perdue.
****
PDV Miley
Allais-je aller en cours aujourd'hui? Voilà la question existentielle que je me posai à mon réveil.
VOUS LISEZ
Green Haired [Avec One Direction]
FanfictionElle est une rebelle, elle se fout de la vie. Sa vie basculera lorsqu'elle sera envoyée dans un camp de redressement pour les jeunes comme elle. Comment fera-t-elle pour y survivre sans ses amis, son skate, ou ses bonbonnes de peinture? Tout ce qu'i...