PDV Miley
Comme Noël approchait bientôt, le directeur nous avait convoqués dans la salle de théâtre du centre pour nous faire un petit discours que personne n'écouterait de toute façon. Pour éviter qu'on dérange, les enseignants nous avaient mélangés toutes les classes ensembles et nous avaient assigné des places précises. Je m'étais quand même retrouvée à côté de Ludo', qui faisait une tête et demie de plus que moi.
À ma gauche se trouvait une parfaite inconnu dont les cheveux longs étaient rasés d'un côté de sa tête, et son crâne était tatoué de milliers de motifs et de dessins.
Louis n'était toujours pas réapparu depuis qu'il s'était fait sortir du cours d'histoire. Je me demandais où il était. J'avais vraiment trouvé mignon quand il avait dit qu'il m'aimait devant toute la classe, ça voulait dire qu'il n'avait pas honte d'être avec moi. Et son histoire de Carlos Buenos était assez marrante.
-Silence, je vous prie! dit le directeur dans le micro.
Personne ne parlait vraiment, donc il put aisément commencer son discours.
-Bonjour à tous, sourit-il. Aujourd'hui, je vais vous parler du déroulement du temps des fêtes de cette année. Un courriel sera envoyé à vos parents pour les informer qu'à partir du 20 décembre, ils pourront venir vous chercher et ils devront vous rammener au maximum le 4 janvier. Bien entendu, pour certains d'entre vous, vos parents ne seront peut-être pas disponibles, donc de belles activités et du temps libre vous seront offerts ici aussi.
Je priais pour que mes parents ne viennent pas me chercher. Ils ne m'aiment pas plus que je les aime, c'est à dire pas du tout, donc je devrais pouvoir passer un Noël tranquille, pour une fois. Je pourrai rester ici en paix, sans leur stupide souper des fêtes où on vante les exploits scolaires de ma petite soeur.
-Des jours de visites seront aussi affichés, donc vos amis à l'extérieur pourront venir vous voir pour quelques heures durant certains jours du temps des fêtes.
Je hurlai de joie à l'intérieur de ma tête et jetai un regard complice à Ludo'. Ça voudrait dire que Sam, Gab et Jo' pourraient venir nous rejoindre! Enfin, sauf si Alec et Ludo' allaient passer du temps dans leurs familles, ce qui ne me surprendrait pas. Ils s'entendaient bien avec leurs parents, eux.
-À compté du 20 décembre, jusqu'au 5 janvier, pour donner un jour de plus à ceux qui reviendront de leurs familles, vous aurez congé de cours. Ici, il y aura deux films par jour. Une grande partie de vos salles de classes seront aménagées en petits salons, avec un arbre de Noël, des sofas et tout, pour donner un Noël à ceux qui resteront ici. Vous pourrez réserver vos salles à partir du 18 décembre, soit lundi prochain. À chaque années, les élèves qui restent ici réservent en groupe une classe aménagée où ils échangent des cadeaux qu'ils se sont achetés lors des sorties.
Les sorties se font une fois par mois, et chaque personne reçois un certain montant d'argent, dépendant de ce qu'il ou elle veut acheter. Nous n'avons le droit que d'acheter des choses essentielles à la vie, comme du dentifrice, des vêtements, ma teinture pour les cheveux, des accessoires, des serviettes sanitaires et tampons, ect. Bien sûr, le tout doit être approuvé par un employé du centre. Par exemple, si je veux acheter du dentifrice, je dois le dire à un employé juste avant que j'embarque dans l'autobus qui nous emmènera en ville. L'employé juge si c'est nécéssaire ou non, puis il me donne l'argent dont j'ai besoin pour acheter mon dentifrice.
Une fois rendus là-bas, tout le monde entre dans un magasin à grande surface qui est réservé pour nous une fois pas mois. Nous faisons nos achats, et nos biens sont vérifiés à notre sortie du magasin.
Donc, pour la sortie de lundi prochain, ça sera un peu spécial: ils nous donneront le même montant à tous pour qu'on puisse acheter des petits cadeaux à nos proches.
VOUS LISEZ
Green Haired [Avec One Direction]
FanfictionElle est une rebelle, elle se fout de la vie. Sa vie basculera lorsqu'elle sera envoyée dans un camp de redressement pour les jeunes comme elle. Comment fera-t-elle pour y survivre sans ses amis, son skate, ou ses bonbonnes de peinture? Tout ce qu'i...