Point de vue Reina
Un an plus tard.
24 octobre 2022Aujourd'hui nous célébrons la première année de Vito.
Tant de choses sont arrivées en un an : Clara et Ugo se sont mariés en janvier et neuf mois plus tard, leur première fille nommée Olivia venait au monde. Le mariage et la paternité ont totalement changé Ugo qui est définitivement plus calme et plus sage. Le rôle de mère va parfaitement à ma plus vieille amie et nous partageons toutes choses liées à nos enfants.
Anna et Paolo ont eu leur deuxième fils en février, Santino et il fait déjà preuve d'un fort caractère à toute épreuve, sûrement qu'il tient de son père.
Frida et Cesare ont accueilli leur deuxième enfant après l'adoption de Diego par Cesare, c'est un fils qui s'appelle Giacomo. Cesare est le plus heureux des papas, après Cristiano bien entendu.
Ma cousine Gina et Tullio attendent un deuxième garçon pour mars prochain. Elvezia et Valentino attendent eux aussi leur deuxième enfant pour cet été, c'est tout neuf.
Les rénovations au domaine sont terminées depuis longtemps et nous ont permis d'accueillir plus de monde, avec tous ces enfants qui arrivent et courent dans nos jambes, égaillant la maison de leurs rires innocents. Donatella a été contrainte de nous quitter pour aller dans un établissement spécialisé. Sa maladie des os liée à la vieillesse l'empêche de marcher et l'agitation de la maison la fatiguait trop. Nous essayons de lui rendre visite autant que possible. Sa fidèle amie, notre chère Rosa, va la voir tous les jours à pieds avec son foulard noué autour de la tête peu importe le temps ou la température.
C'est la quatrième fois que nous voyons Francesca depuis la naissance de notre fils, elle est de plus en plus fatiguée. Depuis l'esclandre au mariage de Simona et Rafael, elle se tient tranquille. Vincenzo travaille toujours avec nous mais au vu de son âge, il prend de la distance peu à peu et c'est tout à fait normal. Mes grands-parents vivent toujours avec nous et l'état de santé de ma Nonna s'est quelque peu dégradé ces derniers mois. Mais nous ne perdons pas espoir.Quand à Cristiano et moi, malgré des lettres anonymes qui continuent même maintenant et la menace judiciaire grandissant venant des États-Unis, rien ne pourrait venir gâcher notre bonheur. Comme l'avait dit le médecin, je n'ai eu aucune séquelle après mon accouchement et notre fils s'est développé tout à fait normalement. Nous vivons une vie de famille épanouie à trois et nous essayons déjà de faire un deuxième enfant. On dirait bien que mon traumatisme de la maternité a disparu. C'est grâce à ma nouvelle vie, car ma vie a véritablement changé. Je ne m'inquiète plus que pour moi ou encore pour Cristiano ou pour ma famille mais une autre personne passe au-dessus de tout ça et c'est ce petit bonhomme aux cheveux noirs qui apprend à marcher et qui gazouille sans cesse. Je ne saurais décrire ce sentiment que je ressens au quotidien, comme si j'avais accompli ma mission et que ma vie était remplie, pleine.
Nonna: Tout est prêt ma chérie ?
Moi: Oui Nonna, je mets la dernière bougie et le gâteau va pouvoir être amené.
Nonna: Je suis si impatiente que le petit déballe ses cadeaux, il va être content j'en suis sûre.
Moi: J'en suis sûre aussi. Merci beaucoup Nonna ! Aller, j'arrive.Je prends le plat du gâteau pour le déposer sur la plateau roulant qui l'acheminera de la cuisine jusqu'à la salle à manger. Puis je prends ma grand-mère par les épaules et nous retournons toutes deux nous assoir à la grande table qui a été dressée pour l'occasion. La chaise haute de Vito a été placée à ma gauche pour que je puisse bien veiller sur lui et l'aider à souffler sa première bougie.
Dès que le gâteau franchit le pas de la porte à double battants tout le monde entame la traditionnelle chanson de Joyeux Anniversaire en tapant des mains, même les plus petits participent : leurs mamans prenant les mains des nouveaux nés et faisant mine que ceux-ci applaudissent aussi. Quand Cristiano et moi soufflons sur la bougie rouge au nom de Vito, les applaudissements retentissent et les papas qui restent de grands enfants, sifflent. Soudain une avalanche de cadeaux se déverse sur mon pauvre petit garçon qui n'en peut visiblement plus d'être assis. Je le détache pour le poser assis au sol, afin de déballer les paquets confortablement. Cristiano et moi sommes émerveillés par les ensembles, les jouets et les livres offerts à notre fils.Moi: Qu'il est gâté, mon héritier !
Paolo: Il faut bien ça pour un garçon aussi important.
Clara: Il pourra jouer avec tous ses petits amis.
Ugo: Et petites amies...Dit Ugo avec un ton malicieux, remarque qui amuse beaucoup autour de lui.
Moi: Hum doucement avec les filles.
Cristiano: Je m'en doutais. Ne t'inquiètes pas mon fils, Papa va t'apprendre à faire tomber les filles.
Moi: C'est ce qu'on verra, Don Juan.Dis-je en pointant un doigt faussement accusateur vers mon mari adoré. Nous rangeons les emballages inutiles et les cadeaux séparément puis il est l'heure pour tous les enfants d'aller faire leur sieste. J'avoue que je suis soulagée, mon fils est une source de bonheur au seul prix de mon énergie entière.
Nous nous retrouvons alors tous ensemble au grand salon du rez-de-chaussée. Tout décoré de différentes nuances de bleu pour ce jour spécial, il est réconfortant et chaleureux au vu des milliers de gouttes de pluie qui s'éclatent contre les vitres de la baie coulissante donnant sur le jardin et l'escalier arrière. Chacun s'installe dans son petit coin, créant des groupes aux conversations variées. Depuis que la majorité d'entre nous sont devenus parents, les discussions sont davantage occupées par l'éducation et les problèmes qu'on peut rencontrer avec ces petits monstres.Gina: Tu allaiteras ton deuxième enfant Reina ?
Moi: Je pense que oui, je l'ai fait pour Vito pourquoi ne le ferais-je pas pour le second ? Ça s'est plutôt bien passé d'ailleurs.
Gina: Je ne suis pas sure. Personnellement ça s'est mal passé, j'ai eu très mal assez vite, j'ai peur que ce soit pareil.
Elvezia: Je te conseille d'essayer, les enfants sont tous différents. Et puis si tu as mal à nouveau tu arrêteras.
Clara: Sinon quelqu'un a des astuces pour endormir un nourrisson ?Les cernes sous les yeux de Clara, bien que grandement camouflées par le maquillage, témoignent de son manque de sommeil.
Anna: Olivia ne fait pas ses nuits ?
Clara: Olivia ne dort pas tout court tu veux dire. J'ai l'impression de devenir folle. Ugo a un sommeil de plomb, il ne l'entend jamais. Pire : la petite peut hurler dans ses oreilles, il ne bronche pas. Je suis sûre qu'elle n'a pas un œil de fermé en ce moment.
Chiara: Ça peut arriver. Lorenzo ne dormait pas au tout début et on a compris que c'est parce que son rythme n'était pas calé sur notre rythme de vie et les horaires qu'on donnait aux enfants. Il a fallu s'adapter.Chiara est la plus jeune avec sa sœur, elle n'a que 21 ans et elle a déjà trois enfants d'au moins un an et demi. Elle est celle qui a le plus d'expérience et je crois qu'elle a déjà affronté tous les problèmes auxquelles nous pouvons être confrontés en tant que parents dans cette famille car quand on bloque sur quelque chose, c'est à elle qu'on demande si nos propres mères ne peuvent nous aider.
Quant à moi, je pense à mon fils. Je n'aurai jamais cru qu'une si petite chose puisse changer autant ma vie. Tout tourne autour de lui désormais. Ce garçon qui, paraît-il, me ressemble de plus en plus tant physiquement que dans le caractère. J'en ai même parfois un peu de peine pour Cristiano qui n'a apparement transmis aucun autre gène que sa beauté masculine à son fils. Mais je l'aime, je l'aime tellement. J'ai toujours envie de le protéger. J'ai parfois envie qu'il grandisse plus vite pour voir à quoi il ressemblera et quelle voix il aura, mais d'autres fois je veux qu'il reste petit à jamais. Moi qui a vécu comme un gros passage à vide après sa naissance, que le médecin a appelé « baby blues », je n'aurai jamais cru qu'aujourd'hui, tout se passerait si bien. J'ai vaincu ma plus grande peur.
VOUS LISEZ
Trono - Parte Due
Ficção AdolescenteRégner sur le monde est ce que j'ai toujours désiré. J'ai été élevée dans ce but et je travaille sans cesse pour rester la seule au sommet de ce pic perçant. On a essayé bien des fois de me faire tomber pour m'enterrer au pied de ce sommet, j'ai rip...