Il mio unico amore - My only love

16 1 0
                                    

Moi: Tu as faim ? On peut t'apporter un bon steack si tu veux... Vous deux venez le tenir, je ne tiens pas à être son amuse-gueule.

Dis-je en m'adressant aux vigiles qui se placent immédiatement derrière lui pour lui tenir la mâchoire. J'avance alors à nouveau ma main dans la veste, trouvant ses papiers rangés dans quasiment la même poche.

Moi: Jordan Levine, toi tu habites à Chicago et apparement tu ne sais pas choisir entre ta femme et ta maîtresse, à en croire cette miniature de ta photo de mariage avec une brune et cette écriture « My only love » derrière la photo d'une ravissante blonde... Tiens toi aussi t'es flic... c'est bizarre ça ne m'étonne pas.

Je parle calmement, je n'élève pas la voix pourtant je suis très en colère et aussi intriguée étrangement par ces trois hommes. Mais cette façon de parler a pour rôle de torturer un peu l'esprit de mes « invités », c'est assez sadique je le reconnais. Mais c'est ma manière de gérer ce genre de problèmes.

Jordan: Vous n'avez pas le droit.
Moi: Je suis chez moi, j'ai tous les droits, ne vous en déplaise.
Jordan: Vous faites la maligne... c'est pathétique.
Moi: Est-ce que tu me cherches Jordan ?

Il se la ferme, évitant ainsi de lancer en moi l'étincelle qui me ferait basculer dans un autre genre de colère. J'avance vers le dernier homme, toujours braqué par Cristiano qui m'observe depuis tout à l'heure.

Moi: Je suis persuadée que toi aussi, tu travailles au bureau central de Chicago du FBI.

J'avance ma main, trouvant les papiers au même endroit que les autres avant lui. Il reste impassible. J'ai devant moi les trois profils types de flics : la flippette qui se prend pour un héros, le rebelle et le roi du monde.

Moi: Tellement prévisibles ces américains. Adam Brouke, tu es leur supérieur et tu vis à Chicago. Tu n'es pas marié mais tu es amoureux non ?

Il ne répond pas. Je prend alors son téléphone sûre d'y trouver en fond d'écran la photo d'une femme.

Moi: Bingo, et c'est... une magnifique brune, qui ressemble beaucoup à ta femme Jordan.

Je montre la photo à Jordan, laissant Adam savourer la scène de cette révélation fracassante du haut de son air supérieur. Jordan rougit tout entier et tourne la tête vers son voisin de gauche.

Jordan: Espèce d'enfoiré ! Pourquoi Charlie putain ? T'en as pas assez de toutes les petites putes que tu te tapes chaque samedi, il fallait que tu prennes ma femme ! Je te garantis que quand on sort d'ici je te...
Moi: Parce que tu comptes sortir d'ici Jordan ?

Tout le monde se tait, Nick pleurniche, Jordan fume de rage et Adam reste passif. Alors, je reprends mon petit interrogatoire.

Moi: Bon, qu'est-ce que vous êtes venus faire ici ? Hum ? Est-ce que c'est bien vous qui m'avait insultée ?

Personne ne répond.

Moi: Vous ne voulez pas répondre ?

Toujours rien de la part de mes petits otages.

Moi: Je commence à perdre patience...

Comme ils ne disent toujours rien, je décide de ronger le maillon le plus faible encore une fois. Je m'approche de Nick et relève sa tête aspergée de larmes pour le regarder.

Moi: Toi tu vas me répondre Nick, tu ne voudrais pas me mettre en colère. Je vois que tu as peur...
Adam: Ne dis rien Nick.
Cristiano: Ta gueule toi.
Adam: Par pitié, vous n'êtes rien là dedans. Rien qu'un pion, une image officielle aux côtés de votre femme, un pauvre objet qu'elle trimballe où elle le désire.

Trono - Parte DueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant