Point de vue Reina
La main de Cristiano se pose tendrement sur mon épaule alors je relève la tête vers lui. Il a une expression qui a pour but de me demander quelque chose. Déjà agacée par ce Marfallo, je fronce les sourcils car vraiment pas prête à affronter une discussion compliquée surtout aujourd'hui.
Cristiano: Qui c'était ?
Moi: Stefano Marfallo, un politicien de Rome et ancien proche d'Elvino Vigoda, il l'utilisait pour avoir des infos de première main mais je m'en méfie, il est trop lisse.
Cristiano: Tu veux que je demande à ce qu'il parte ?
Moi: No, ça me donnera l'occasion de l'observer.
Cristiano: Sérieusement, même pendant notre mariage tu travailles ?!
Moi: Calmes-toi, ce n'est pas du travail, je ne pourrais pas m'en empêcher de toute façon.Il fixe droit devant lui et soupire, c'est ce qu'il fait quand il commence à être réellement agacé. Je ne veux pas me fâcher avec lui, surtout pas pour une chose comme celle-là alors je me retourne totalement pour être entièrement face à lui et attrape son visage entre mes mains.
Moi: Regardes-moi.
Il n'obéit pas alors je fronce un peu plus les sourcils : j'ai peur de l'avoir blessé, on attendait tellement de cette journée que j'ai peur que mon comportement ait un peu terni en lui un peu de cet éclat.
Moi: Cristiano, guardami !
Il dévie ses yeux vers moi immédiatement mais ne se montre pas plus ouvert pour autant. Je me rapproche un peu plus de lui, jusqu'à ce que ma poitrine touche son torse.
Moi: Je suis désolée, je ne peux pas me refaire mais je te promets que je ne parlerais plus travail jusqu'à demain. On l'attendait depuis tellement longtemps...
Ses yeux ne me lâchent pas et soudainement, il pose sur mes lèvres un petit baiser volé qui me rassure aussitôt : il ne fait pas la tête. Un nouveau grand sourire vient habiller mon visage et il m'imite tout en passant ses bras dans mon dos.
Cristiano: Dis-moi si un seul jour je réussirais à te résister.
Moi: Parce que tu crois que t'es le seul...J'ai toujours une main posée sur sa joue douce et bronzée, j'en profite pour l'attirer vers moi et déposer un long et tendre bisous sur sa joue libre avant qu'il ne tourne la tête et m'embrasse plus longuement cette fois. Une fois le baiser essoufflé, il m'embrasse une dernière fois sur le front en prenant ma main restée collée sur sa joue.
Cristiano: On va peut-être rejoindre nos tables pour prendre l'anti pasti.
Moi: Je te suis.On se dirige alors main dans la main vers la table d'honneur installée pile au milieu des autres et en face de l'orchestre. Les invités reviennent du buffet où ils ont tous choisi différents mets à déguster en attendant l'arrivée de l'entrée et ils s'installent à table en discutant parfaitement fortement. Tout le charme de nos grandes réunions, ça rit, ça crie, ça parle, ça se souvient et je suis heureuse que ce soit pour notre mariage. Le tissu d'extérieur spécialement commandé pour cette occasion vient tout juste d'être bien installé, nous protégeant ainsi tous des craintes de coups de soleil. L'orchestre joue déjà depuis un bon moment des airs agréables et classiques pour permettre aux invités dans leurs discussions de ne pas trop élever le ton.
Assise à la droite de Cristiano et à la gauche de mon père, je contemple notre belle table composée de mes parents et grands-parents, mon parrain, ma témoin Clara, les parents de Cristiano, sa marraine et son parrain ainsi que sa sœur, son témoin Raphaël et Donatella. Ils sont tous beaux et discutent ensemble mise à part Francesca qui ne parle qu'avec la marraine de Cristiano. Ça me fait un peu de peine de la voir si isolée malgré nos différents mais je me dis qu'elle finira bien par se mêler aux conversations, je compte d'ailleurs énormément sur ma propre mère pour cela. Je décide rapidement de porter un toast en me levant, l'assemblée se tourne vers moi et se tait totalement après que mon père ait fait tinter sa bague contre son verre en cristal. Je suis un peu stressée de dire tout cela devant autant de monde mais je me lance.
VOUS LISEZ
Trono - Parte Due
Novela JuvenilRégner sur le monde est ce que j'ai toujours désiré. J'ai été élevée dans ce but et je travaille sans cesse pour rester la seule au sommet de ce pic perçant. On a essayé bien des fois de me faire tomber pour m'enterrer au pied de ce sommet, j'ai rip...