Chapitre 16: Rancunes.

183 17 23
                                    

Pdv Link:

Après des retrouvailles chaleureuses entre le père et la fille, nous racontâmes notre périple à Gaepora.

-Hmh...,fit le directeur en se grattant la barbe. Vous avez l'air d'en avoir appris beaucoup sur votre destiné... Et je suis heureux de savoir que T/P soit en vie. J'aimerais qu'elle soit avec nous mais bon. C'est ainsi.

-Je suis d'accord avec vous, dis-je en repensant à mon amie, restée en bas.

-Comment pouvez-vous la blâmée? Elle a préférée rester avec cet saleté de démon! Il a failli te découper en pièce je te signale Link! s'énerva ma meilleure amie.

-Pourquoi es-tu si désagréable avec elle? lui demandais-je d'un ton froid.

-Mais enfin Link, ouvre les yeux bon sang!

-Les enfants, calmez-vous! intervint Gaëpora. Le plus important c'est que T/P aille bien. Que tu ai des rancunes avec elle Zelda, cela ne nous regarde pas. Profitons d'être ensemble pour parler de votre aventure. J'imagine qu'elle n'est pas terminée?

-Non, en effet, confirmais-je. Le message des anciens dieux parle de la destination que Zelda doit suivre. Et je l'accompagnerais.

-Je t'en remercie Link. Cela m'a beaucoup rassuré de te savoir avec ma fille.

-Père, je sais me débrouiller toute seule! protesta Zelda

-Dixit celle qui a failli se faire manger par une plante carnivore! rétorquais-je

-Eh! se pleignit-elle.

-Il existe des plantes carnivores sur la terre? demanda Gaëpora, intrigué.

-Et bien plus encore, si vous saviez! m'exclamais-je.

-Intéressant... soupira le directeur. Il faudrait envoyé des patrouilles de découverte ainsi que des chercheurs et des écri-

-Je ne sais pas si c'est une bonne idée, le coupais-je. La terre est infesté de monstre et une grande menace arrive. C'est pour cela que nous sommes là, Zelda et moi. Pour empêcher le chaos.

Le directeur soupira.

-Très bien. Alors peut-être plus tard... Mais, tu as parlé d'une grande menace. De quoi s'agit-il au juste?

-Nous n'en savons rien. Au moment où nous sommes arrivé au Vallon du Sceau on a ressentis une aura maléfique qui c'est ensuite accentué et que j'ai du scellé après comme je vous l'ai raconté. Mais nous ne savons pas de quel menace il s'agit, la vielle dame du temple ne nous a pas beaucoup éclairée.

  -Étrange... fit Gaepora. Toute cette affaire ne sent vraiment pas bon. Mais peut-être que cette menace n'existe pas au final? Nous n'avons aucune preuve c'est vraiment...

Le directeur s'interrompis, plongé dans ces songes tourmentés.

-Nous espérions que vous en parler nous aidera mais à ce que je vois vous n'en savais pas plus que nous... dis-je.

-Effectivement et en plus de ça je n'ai aucune légende qui me vient en tête. Je ne peux vraiment pas vous aidez les enfants, la déesse a due faire ainsi pour que vous vous en sortiez seul. Bonne chance.

Je soupire en le remerciant d'un signe de tête. Je me tourne vers Zelda qui m'a l'air dans la lune. Je secoue doucement son bras.

-A quoi tu pense? lui demandais-je.

-Je viens de me souvenir que sur la terre je ressentais une aura menaçante. Mais différente que celle du Vallon du Sceau bien qu'elles soient très semblables.

Skyward Sword: Libération.(Ghirahim&Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant