Chapitre 9: La Forêt de Fironne.

238 19 41
                                    

PDV Link:

Je suis en train de remonter le Vallon.
C'est long!
Je comprend pas comment j'ai réussie a faire ça. Comment ça se fait que j'arrive à réaliser une incantation sans en connaître les propriétés?
Je suis rendu à à peu près la moitié quand je me rend compte qu'il y a des geysers d'air.
« Mais quel con! » J'aurais pu remonter le vallon grâce à ces geysers avec mon parachâle au lieu de me taper toute la montée!
Je sors donc mon parachâle et me laisse porter par l'air.
Je finis par arriver au sommet et Zelda me tombe dans les bras.

-T'es le meilleur Link!, me dit elle.

Je lui sourit et me défait de son étreinte.
Je m'avance vers la vieille:

-J'ai une question., commençais-je.
Comment ça se fait que je sais sceller un sceau?

-Link. Tu es l'élu. Certaine chose, tu les sais car du doit les savoirs.

Je reste sceptique devant ces paroles.
Je secoue la tête frénétiquement puis:

-On y va?, demandais-je à l'intention de Zelda.

-Oui! Je ne demande que ça!, me fit elle.
J'ai la carte, on peut y aller.

-Passez par la porte de droite de mon temple!,nous dis la vieille. Et n'hésitez pas à venir me voir!

Nous lui faisons un signe de la main et entrons dans le temple du sceau. Une fois à l'intérieur, on se dirige vers la fameuse porte de droite. On la passe et découvrons une forêt. Nous avons à peine le temps d'admirer ce paysage inconnu qu'un cris résonne:

-Link, tu as entendu?, me demanda Zelda.

-Oui, allons voir.

Nous courons en direction des cris.
Nous arrivons dans une clairière où un... rocher vivant? se débats contre... des cochons?
« C'est quoi ce dawah?? »
Le temps que je comprenne, Zelda cours déjà vers les cochons perchés sur leurs pattes arrières. Elle brandit son épée empreinte à l'école de chevalerie en poussant un crit.
« Oh merde! Elle sait pas se battre! »
Alors je cours à mon tour pour la rattraper et passe devant elle et d'un coup circulaire, anéanti ces drôles de cochons. L'homme caillou qui était tout recroquevillé sur lui même se redresse et s'exclama de sa grosse voix:

-Merrrci!

-Ha ha! De rien monsieur!, fis-je un peu confus. « Quel drôle de créature »

-Je me nomme Marrpo et je suis un gorron., nous explique ledit Marpo.

-Et moi c'est Link! Et elle c'est..., je m'interrompis en voyant que Zelda fait sa tête des mauvais jours. Je rigole intérieurement et repris ma phrase:

-Et elle c'est Zelda.

Elle fit un signe de la main au goron qui lui fit un énorme sourire.

-Enchanté!, fit-il. Je suis un arrrchéologue et j'étais en trrrain d'étudier cette statue quand je me suis fais attaquer parrr ces bokoblins.

-Des bokoblins?, demandais-je.

-C'est ces monstrrre que vous venez de voirrr.
C'est une évolution d'un cochon qui a mal tourrrnée.

Zelda fait toujours la tête dans son coin. Je l'interroge du regard mais elle m'ignore. Je soupire alors et me tourne vers l'homme caillou qui c'est mit a parler:

-Je me demande vrrraiment à quoi pouvait bien servirrr ces statues... Il y en a plusieurrrs un peu parrrtout sur terrrrre.

Je regarde la statue et constate que c'est la même que nous avons vue au vallon du sceau, celle qui ressemble au statue que l'on peut trouver à Célesbourg. Ces dernières sont en pierre avec des gravure en turquoise. Mais celle-ci ont l'air d'être très vieilles et les gravures sont en ambre mais on ne le voit pas bien avec la saleté et la mousse.

Skyward Sword: Libération.(Ghirahim&Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant