Chapitre 1: Célesbourg.

649 36 36
                                    

Et voilà!
Je me lance dans cette aventure avec vous! C'est ma première histoire sur Wattpad. N'hésitez pas à me dire si mon histoire vous plait. Bonne lecture!

Petit rappel!:
T/P  : Ton Prénom.
C/C. : Couleur Cheveux.
C/P. : Couleur Préféré.
En italique: les pensées de T/P ou autre en fonction du point de vue.

PDV  T/P:

C'est un doux rayon de soleil qui me réveille ce matin. Je me redresse dans mon lit et m'étire de tout mon long. Je m'extirpe de mes draps et vais me laver le visage. Une fois cela fait, j'enfile une robe noire et noue un châle C/P autour de mes épaules en faisant le nœud dans mon dos. J'attache une ceinture autour de ma taille et prends ma brosse sur ma commode. Je me coiffe, laissant mes cheveux C/C détachés. Je prends mon temps ce matin, pour bien les démêler. Une fois cela de fait, j'enfile mes bottes. Maman était encore en train de dormir. Je m'approche d'elle doucement et lui fais un bisou sur la joue. Je regarde la place de papa, bien trop souvent vide. Je souris tristement. Il est rentré tard hier soir et je n'ai pas eu le temps de le voir.
Je prends mon panier et, sans bruit, sors de la maison. Le soleil m'éblouit un moment. Je me dirige vers le marché couvert qui se trouve au centre de Célesbourg. Ici, dans notre village, il fait toujours beau. Il est rare qu'il y ait des tempêtes même si cela est déjà arrivé de par le passé. Je traverse le pont, qui surplombe la petite rivière qui prend naissance à la cascade. Il y a du monde dehors ce matin! Je salue notre voisine, Madame Éliga. Elle me sourit en retour. Je m'apprête à entrer dans le marché couvert quand on me saisit la manche. Je me retournai et vis Goël, un petit garçon avec une touffe sur la tête.

-Eh T/P!! Regarde ce que j'ai attrapé!, me dit il, tout content.

-Salut Goël! Oh mais oui! Il est magnifique!

Dans son filet à papillon, il y avait un papillon bleu ciel, avec de grandes ailes. C'était un papillon très dur à attraper de ce qu'on m'a dit. C'est pour cela que je fus bien étonnée que Goël ai réussi à en attraper un!

-C'est Link qui m'a aidé à monter dans la boutique de Terry. J'ai pu y acheter mon filet! Grâce à lui je peux enfin attraper des insectes!, m'expliqua le petit garçon.

-C'est bien sympa de sa part!, lui dis-je en souriant.

Goël repart courir dans tout les sens sur la grande place, son filet à papillon toujours en main. Link était un élève de l'école de chevalerie. Toujours en train de courir pour rendre service aux gens! Enfin, quand il n'est pas en train de dormir! C'est un garçon très généreux. Il est toujours avec Zelda, la fille du directeur de l'école de chevalerie. C'est sûrement la plus belle fille de l'île avec ses cheveux dorée et son élégance naturelle. Link et Zelda sont amis depuis je dirais presque la naissance, je les ai toujours vus ensemble!
J'entrai enfin dans le marché couvert. C'était un marché dans une grande tente. On pouvait y trouver des teintures et des tapis un peu partout mais surtout, des étalages dans tout les coins. Je marchais jusqu'à l'étalage de Pavelle, la fille qui tient la consigne. Toujours blasée, elle était affalée sur sa table.

-Bonjour Pavelle!, lui lançais-je.

Elle se redresse et me fait un grand sourire. On s'entendait bien toutes les deux.

-Tiens, coucou T/P! Que puis-je faire pour toi?

-Je viens récupérer la robe que je t'ai donnée il y a de cela quelques jours.

Elle regarde autour d'elle en réfléchissant.

-De quelle couleur était t-elle?, me demande t-elle.

-Verte avec une ceinture jaune.

-Ah oui !, s'écrie la blonde.

Elle sort la fameuse robe d'un tiroir et me la tend.

Skyward Sword: Libération.(Ghirahim&Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant