Chapitre 2: La Chevauché Céleste.

388 32 22
                                    

Pdv T/P:

Une fois à l'intérieur, je trouve Maman, perchée sur un tabouret en train de laver la vitre de la cuisine.

-Coucou Maman!

Elle se retourne et me sourit:

-Bonjour ma chérie! Comment tu vas ce matin?

Elle descend de son tabouret et s'essuie les main avec son torchon.

-Je suis hyper excitée! C'est cette après-midi la Chevauché Céleste! Ah quel chance ils ont...

-Ne t'inquiète pas, ce sera bientôt ton tour, dans deux ans!

-Oui!, m'exclamais-je. A ce propos, Valindia m'a proposé qu'on aille s'inscrire ensemble cette après midi.

-C'est une bonne idée! Je me souviens encore du jour où ton père m'a annoncé qu'il s'y inscrivait. Je t'avoue que j'étais un peu jalouse et puis, ça voulait dire qu'on aller moins pouvoir ce voir et...

Maman est repartie dans un de ses monologues où elle raconte sa vie de jeune fille amoureuse de mon père. Je crois que c'est sa manière à elle de tenir bon face à la distance qui nous sépare de papa.

-On va bientôt le revoir maman..., la coupais-je.

Elle se fige et me fit un petit sourire triste. Elle s'approche de la table en s'exclamant gaiement:

-Alors! Que nous as tu rapporter de bon pour ce midi?

J'énonce les courses pendant que je les déballe face à elle.

-J'ai prit un boisseau de riz, 1 kilo de champi de Célesbourg, deux venaisons fines, une potion de soin et je t'ai rapporté ta robe que j'avais mit à la consigne quelques temps.

-Super! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir préparer?...

-Maman? Tu veux pas que je le fasse?

Elle me regarde et soupire de soulagement.

-Oh oui ma chérie ce serait génial, j'ai fais le ménage toute la mâtiné j'en peux plus!

« Je m'en doutais »
J'allume sous la marmite et commence à découper la viande.

-Papa mange avec nous?, demandais-je pleine d'espoir.

-Malheureusement non..., soupire ma mère.

Je fais la moue. Je met donc la seconde venaison fine enveloppée d'un torchon dans un des placards de la cuisine et je met le premier dans la marmite. En attendant que la viande commence à cuire, je lave les champignons et les découpe. Je les met dans la marmite et retourne la viande. J'arrose le tout de fine herbes pour aromatiser le plat. Je défais le riz et le met dans une casserole que je suspend au dessus du feu de la cheminée.

-Tu as oublié l'eau T/P!

Je sursaute. Je ne savais pas que maman me surveillais. Un peu honteuse, je décroche la casserole et je la remplis d'eau pour ensuite la replacer.
Ensuite, maman m'aida à mettre la table. Quand tout fut cuit, je nous servis.

-Hmm ça a l'air tellement bon!, s'écria maman.

J'attendis qu'elle goûte en premier. Elle me félicita car le plat était réussie. Je commence donc à manger, soulagée. Et la! Que c'était bon! C'était la première fois que je réussissais un plat aussi bien! Le sourire au lèvre, j'engloutis mon assiette. Maman ria en me voyant ainsi. Après cela, je l'aida à débarrasser puis la laissa faire la vaisselle. Je décide d'aller lire un peu sur mon lit. Lire est l'un de mes passe temps favoris. On peu y apprendre tellement de choses! Au bout d'un certain temps maman m'appelle:

Skyward Sword: Libération.(Ghirahim&Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant