Chapitre 26: Le Livre

116 10 7
                                    

Pdv de T/P:

Voilà sept jours que je suis de retour à Célesbourg. Je passe mon temps avec Kiko, Valindia et mes parents. Et je me suis inscrite à l'école de chevalerie, comme prévu avant ma disparition. Gaëpora, le directeur de l'école n'a pas trouvé d'objection à ce que je m'inscrive en cours d'année. Mon cas est particulié, il a donc bien voulut faire exception à la règle. J'ai ma chambre dans l'école, juste en face de celle de Valindia. On passe vraiment un maximum de temps ensemble toute les deux pendant la journée et après les cours, je passe la soirée avec mes parents puis je rentre à l'école pour le dîner et la nuit. Et pendant mon temps libre hors cours, je passe du temps avec Kiko. On se retrouve petit à petit lui et moi. Il c'est réconcilié avec sa copine et elle est moins réticente au fait qu'on se voit lui et moi. Au milieu de tous ça, je pense souvent à Ghirahim, qui me manque. J'aimerais beaucoup le revoir mais il me fait vraiment peur. Je voudrais être capable de me défendre avant de le revoir. C'est ma motivation principal pour apprendre le plus vite possible le maniement de l'épée.
L'autre jour, j'ai croisé Link. Il repartait sur terre, pour partir à la recherche de Zelda et pour accomplir sa fameuse « destiné ».

-À quoi tu penses? me murmura Valindia alors que nous sommes en cours d'hylien.

-À la destiné de Link, lui répondis-je tout en chuchotant. Je me demande vraiment de quoi il peut bien s'agir. Et je me demande aussi pourquoi notre déesse l'a choisi lui. Toute cette histoire est passionnante, j'aimerais en savoir plus.

-C'est vrai que c'est intriguant, commenta Valindia. Si tu veux nous pourrons demander à Monsieur Gaëpora de nous prêter un ou deux livre à ce propos. Je sais qu'il en a beaucoup.

-D'accord nous ferons ça tout à l'heure alors, décidais-je.

Nous nous reconcentrons sur le cours. Quand les cloches sonnèrent, nous nous dirigeâmes vers le bureau du directeur. Valindia toqua et une voix grave nous invita à entrer.

-Bonjour Monsieur Gaëpora! le salua Valindia.

-Bonjour! Qu'est ce qui vous amène?

Je découvris, assis sur une chaise imposante derrière un bureau en chêne polis, un homme, aussi imposant que la chaise, aux cheveux blancs. Il portait une moustache et ressemblais étrangement à un hibou!

-Nous nous demandions T/P et moi si vous vouliez bien nous prêter l'un de vos livre sur la prophétie?

-Est-ce que vous pensez que c'est possible? demandais-je un peu timidement.

-Hmm...

Le directeur se gratta la barbe naissante tout en réfléchissant.

-Pourquoi vous intéressez vous à la prophétie? nous demanda-t-il.

-C'est à propos de Link et de Zelda, votre fille, lui dis-je. Lorsque j'étais sur terre, je les ai croisé et ils semblaient préoccupé par une certaine destiné.

-Tu as pu voir ma fille? Et la terre? dit-il les yeux grands ouverts qui lui faisaient d'avantage ressembler à un hibou. Racontes-en moi plus.

-Euh... c'est une longue histoire monsieur... dis-je embarrassée.

-Tres bien, alors faisons un marché, proposa Gaëpora. Tu me raconte ton périple sur terre et je vous prête un livre. Ils sont très vieux et donc précieux. Il n'en existe aucune copie, c'est pour cela que j'ai du mal à vous les prêter. Alors, cela vous vas-t-il?

-Oui, très bien! Dis Valindia avant que je ne puisse réagir.

« Ça risque d'être long... »
Notre directeur nous invita à s'assoir sur l'un des sofas de son bureau puis je pus raconter ce qu'il m'est arrivé. Valindia était attentive elle aussi. Gaëpora me posa beaucoup de questions. Il était très intrigué par la terre ainsi que par les races qui y habitent.

Skyward Sword: Libération.(Ghirahim&Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant