Chapitre 26

490 31 11
                                    

PDV Harry

Avec Percy, nous venions de battre νεκρός, enfin. Tout le monde se réjouissait : accolades, embrassades et tapage de mains étaient au rendez-vous. Soudain j'entendis un petit cri de surprise, je me retournais aussitôt et ce que je vis fut loin de me faire plaisir... En effet, Will venait de s'effondrer et une tache écarlate se répandait doucement autour de sa tête. Derrière lui, une drakaina survivante apparu, elle tenait dans sa main une épée ensanglantée.

Nico allait se jeter sur la monstresse mais il n'en eu pas le temps : la femme-serpent venait de disparaître dans un nuage de poussière dorée.

Je regardais de nouveau Will paniqué, notre seul médecin était évanoui et perdait son sang à une vitesse hallucinante.

Annabeth réagit très rapidement, elle enleva sa veste et en entoura la tête de Will, elle serra le garrot et l'hémorragie ralentit et s'arrêta presque.

Elle s'apprêta a dire quelque chose quand des pas précipités retentirent. Chacun reprit son arme ou sa baguette. Je me préparais à jeter un sort sur les nouveaux arrivants.

Alors que je pensais me retrouver face à un monstre quand Ron apparu en compagnie du professeur McGonagall et du professeur Flitwick.

Je soupirais de soulagement et j'allais presque embrasser la nouvelle directrice tellement j'étais content de les voir.

Elle demanda :

-Tout le monde va bien ?

Puis elle baissa les yeux et aperçu Will, elle poussa un petit cri d'horreur et s'écria :

-Que c'est-il passé ? Non peu importe, il faut l'emmener à l'infirmerie. Que tout le monde s'approche on va transplaner directement dans l'infirmerie.

Elle tendit les mains et on forma une chaîne Will au milieu soutenu par Nico et Hazel.

Quelques secondes plus tard on se retrouva face à Mme Pomfresh qui faillit faire une crise cardiaque en nous voyant arriver tous ensemble devant elle.

Elle nous chassa rapidement et garda Will et Hazel et otage afin de soigner le premier et de questionner la seconde.

On se retrouva donc tous à faire les cents pas devant la grande porte qui cachaient les murs blancs de l'infirmerie. Je demandais soudain à Ron :

-Au fait, tous c'est bien passé pour ramener les premières années ?

Il me répondit d'un ton où pointait le stress :

-Ouais, je les ai fait transplaner par groupes et nous avons atterri aux Trois Balais. Une fois là-bas, j'ai prévenu Mme Rosemerta et elle a accepté de les garder, puis elle a envoyé un patronus à McGonagall pendant que j'allais chercher les autres enfants. Quand je suis revenu de mon dernier voyage j'ai dû expliquer la situation à McGonagall et à Flitwick et on est arrivé le plus vite possible. La suite tu la connais. Et vous que s'est-il passé ?

J'allais répondre quand une Mme Pomfresh en panique sorti de l'infirmerie et nous dit :

-C'est une catastrophe, aucun remède ne fonctionne ! Il ne perd plus de sang mais c'est comme s'il était dans le comas.

Je vis les demi-dieux se regarder et je demandais :

-Que ce passe-t-il ?

Annabeth me répondit d'un air grave :

-Il lui faut de l'ambroisie et du nectar, le truc c'est qu'on en a plus, il faut qu'on retourne à la Colonie et ça nous prendra deux ou trois jours pendant tous.

Elle se tourna vers l'infirmière et demanda :

-Vous pensez pouvoir le garder dans un état stable pendant ces quelques jours ?

Elle hocha la tête et dit :

-Ça devrait aller, je pense que vous avez environ une semaine.

Cette fois Annabeth se tourna vers nous :

-C'est parfait ! Comme ça on a juste assez de temps pour passer à la Colonie chercher ce qu'il nous faut et en plus passer par l'Olympe pour montrer aux dieux que vous n'êtes pas un danger pour nous. Je vous propose d'y aller avec Percy, Harry, Ron et Hermione. Ça vous va ?

Je hochais la tête, avec toutes ces mésaventures j'avais complètement oublié pourquoi les demi-dieux étaient ici initialement. Autour de moi tous les autres acceptaient la proposition d'Annabeth et je dit d'un ton enjoué :

-C'est reparti ! Direction la Colonie des Sang-Mêlés et l'Olympe !

La croisée des chemins Où les histoires vivent. Découvrez maintenant