Chapitre 16

818 48 10
                                    

PDV Clarisse

-Nous sommes des demi-dieux.

Annabeth avait dit ça d'un air tellement calme et confiant, que je l'enviais presque.

J'ai dit presque hein, il faut pas abuser non plus !

Les trois sorciers nous regardaient bizarrement, enfin Hermione nous regardait bizarrement, les autres avaient l'air totalement perdu.

-Quand tu dis « demi-dieux », tu entends quoi exactement ? Demanda-t-elle
-Des enfants moitié dieux moitié mortel ! C'est pas compliqué ! C'est dans le nom ! M'énervais je.

Annabeth me regarda contrariée et reprit :

-Chacun de nous est l'enfant d'un dieu de la mythologie grecque ou romaine. Par exemple je suis la fille d'Athéna, déesse de la sagesse et des stratégies guerrières.

Chacun présenta son parent divin :

-Je suis le fils de Poséidon, dieu des mers et des océans. Continua Percy

Et ainsi de suite :

-Je suis le fils de Jupiter, roi des dieux et seigneur de la foudre.
-Je suis la fille d'Aphrodite, déesse de l'amour et de la beauté.
-Je suis la fille de Pluton, dieu de la richesse.
-Je suis le fils de Mars, dieu de la guerre.
-Je suis le fils d'Héphaistos, dieu des forgerons.
-Je suis le fils d'Hadès, dieu des mort.
-Je suis le fils d'Apollon, dieu du Soleil et de la musique.
-Et je suis la fille d'Arès, dieu de la guerre.

Puis certains ont montrés leurs pouvoirs à commencer par le tocard. Ce dernier forma une boule d'eau et l'envoya vers Jason, malheureusement il a esquivé en s'envolant d'un coup. Hazel et Nico invoquèrent respectivement des pierres précieuses et des squelettes. Frank se métamorphosa. Piper obligea Léo à se mettre une baffe, et ce dernier s'enflamma.

Hermione poussa un Waouh, impressionnée. Les deux autres Griffondor étaient totalement perdus. Ron tenta alors une question :

-C'est qui les dieux de la mythologie ?

Hermione lui fit rapidement un bref résumé comprenant des douze Olympiens :

-Alors il y a Zeus (ou Jupiter), Poséidon(Neptune) et Hadès (Pluton), les trois dieux principaux. Ensuite il y a Héra (Junon), Déméter (Cérès), Athéna (Minerve), Aphrodite (Vénus) et Artémis (Diane) pour les déesses. Et pour les dieux il y a Apollon, Arès (Mars), Héphaistos (Vulcain), Dionysos (Bacchus) et Hermès (Mercure).

Malheureusement pour elle, une fois sa tirade terminée, Ron avait toujours l'air perdu. Elle soupira et lui promit de tout lui expliquer plus tard.

Soudain, Harry prit la parole pour la première fois :

-Et si vous nous montriez vos souvenirs, et vice versa, tout serait plus clair pour tout le monde non ?

Je me tournais vers lui et dit d'un ton sarcastique :

-Et bien sûr tu connais un moyen pour que chacun montre ses souvenir ?
-On pourrait utiliser une pensine.
-Une quoi ?
-C'est une sorte de bassine où tu mets tes souvenirs afin que n'importe qui puisse les voir.

Hermione acquiesça puis ferma les yeux l'air très concentré. Au bout de quelques secondes deux bassines plates apparurent, j'en déduis qu'il s'agissait des fameuses pensines.

Le brun à la cicatrice pointa sa baguette contre sa tempe et un filet argenté sorti de sa tête. Les deux autres sorciers l'imitèrent. Et tout trois dirigèrent leur baguette vers une pensine où les souvenirs disparurent. Ils nous expliquèrent comment faire. Puis chacun de nous reproduit leurs geste. Finalement, une pensine contenait nos souvenirs et l'autre les souvenirs des sorciers.

Et c'est ainsi qu'en compagnie des autres demi-dieux, je découvris la vie de ceux qui se faisaient appeler le Golden Trio et leurs aventures durant leur scolarité, de la pierre philosophale à la mort de Voldemort, en passant par l'Ordre du Phénix.

A la fin de la vision des souvenirs des sorciers, je senti qu'on m'éjectais de la pensine, et je me retrouvais en face de cette dernière.

En sortant Percy manqua de tomber et je m'exclamais moqueuse :

-Alors tocard, on tient plus sur ces jambes !

Il me regarda, et c'est avec une grande maturité qu'il me tira la langue. Quel gamin ! Du coin de l'œil je vis Annabeth lever les yeux au ciel, elle au contraire était trop mature pour son bien !

Ce n'est que plusieurs minutes plus tard que les sorciers sortirent de leur pensine. Ils étaient bouché bée et le rouquin dit dans un murmure :

-Comment avez vous pu survivre à des choses pareilles ! C'est impossible !

Hazel répondit gentiment :

-Vous n'êtes pas mal non plus !

Tout le monde rigola quand Léo dit en rigolant :

-On fait un concours si vous voulez ?

Et c'est dans la bonne humeur que chacun regagna son dortoir. Mais la prophétie, certes oubliée, les menaçaient tous, telle une épée de Damoclès...

La croisée des chemins Où les histoires vivent. Découvrez maintenant