Chapitre 3

1.1K 56 12
                                    

PDV Annabeth

Ça y est, c'est l'heure, on va partir pour Londres. Je suis moitié excitée, moitié inquiète quand je sors de mon bungalow pour rejoindre la Grande Maison où Chiron nous a convoqué avant le départ.
Arrivée devant Chiron, tout le monde est déjà là, sauf - oh non ! - Percy, il faut encore que se soit lui, quelle idée ai-je eue en acceptant de sortir avec lui...
J'étais perdue dans mes pensées quand Percy arriva en courant, les yeux rouges :
-Désolé, je ne me suis pas réveillé... s'excusa-t-il
-Tu n'es pas sortable ! me moquais-je
-Maintenant que vous êtes tous là, commença Chiron, en regardant Percy les yeux rieurs. Tenez, nous dit-il en nous tendant des bouts de bois, ce sont vos baguettes magiques données par Dame Hécate.
-Mais c'est génial ! s'écria Léo, Pourquoi tu ne nous les as pas données hier ? J'aurais pu les améliorer !
-C'est exactement pour cette raison que je ne vous les aient pas données hier, se moqua Chiron
-Pff, il faut pas ce moquer !!
-Bon c'est pas tout, mais il faudrait peut-être qu'on y aille ? proposais-je
-C'est vrai, Percy pourrais-tu appeler les pégases ? demanda Chiron

Je donnais un coup de coude à Percy qui s'était rendormi. Il sursauta et s'exclama de son vocabulaire le plus varié :

-Hein ??
-Pourrais-tu appeler les pégases ? reprit calmement Chiron
-Oui bien sûr !

Quelques secondes plus tard, 5 pégases volaient dans notre direction, puis ils se posèrent devant nous et Percy commença à parler au pégase noir :

-Salut Blackjack !
(Hennissement)
-Ouais tient j'avais prévu le coup, répondit Percy en tendant un donut au pégase.
(Hennissement) puis le cheval ailé avala la pâtisserie d'un coup
-Bon, on peut y aller. nous informa Percy

Percy monta sur Blackjack et je le rejoignit, Frank et Hazel montèrent Arion, préférant le cheval à un pégase, Jason et Piper eurent un pégase blanc, au contraire de Nico et Will qui en montèrent un noir. Au grand malheur de Clarisse, il ne restait que Léo, tout deux montèrent sur un pégase blanc taché de marron.

-Bonne chance les enfants ! cria Chiron alors que nous nous envolions.

Et c'est parti pour plusieurs heures de trajet jusqu'à Londres. Heureusement nous ne croisâmes que quelques monstres faciles à tuer en chemin.

[Eclipse du trajet]

Les pégases nous conduisirent devant un bar miteux appelé « Le Chaudron Baveur », Percy leur donna un sucre chacun et ils repartirent vers la colonie. Nous entrâmes dans le bar, à l'intérieur il y avait une dizaine de personnes, toutes habillées avec des capes et des robes, le barman nous salua :

-Salut les jeunes, vous cherchez quelque chose ?

Léo avec sa discrétion naturelle lui répondit :

-Oui, savez-vous comment on accède au Chemin de Traverse ? Nous venons d'Amérique et nous sommes transférés à Poudlard.

Nous jetâmes tous à Léo un regard noir, mais le barman nous répondit gentiment :

-Et bien c'est facile, derrière la porte là-bas, il y a un mur de pierre, tapez sur les briques indiquées avec votre baguette et le mur s'ouvrira sur la rue.
-Merci ! lui répondit Léo avant de nous tirer la langue puérilement et de se diriger vers ladite porte.

Dans le local à poubelle, derrière la porte, nous étions serrés comme des sardines. Jason qui était le plus proche du mur sorti sa baguette et tapota les briques comme l'avait indiqué le barman, au début il ne se passait rien, puis au bout de quelques instants les briques commencèrent à bouger et à former une porte.

-Woaw ! s'exclama Piper
-Pareil ! lui répondis-je

Devant nous s'étalait une grande rue bondée, la plupart des passants portaient eux aussi des robes et des capes, tous tenaient des paquets dans leurs bras, des enfants courraient partout et des gens rentraient et sortaient de toutes les boutiques.
Je sorti la liste des fournitures et nous commençâmes nos achats. Au bout d'une heure, il ne nous manquait que les livres. Mais en se dirigeant vers la librairie, nous passâmes devant un magasin d'animaux, et comme Will voulait un chat, nous nous séparâmes en deux groupes, les filles allaient à la librairie et les garçons à l'animalerie.

La croisée des chemins Où les histoires vivent. Découvrez maintenant