Chapitre 4

1K 61 3
                                    

PDV Ron

Vers 11h30, nous sommes prêt pour aller au Chemin de Traverse. On se rassemble tous devant la cheminée, et je vois que Harry stresse, je crois que depuis son premier voyage en cheminée, celui où il a atterri chez Barjow & Beuk, il a peur de recommencer, mais Ginny lui serre la main et il retrouve le sourire.
Mes parents passent les premiers, puis c'est au tour d'Hermione, celui d'Harry, de Ginny, et enfin le mien. Je prends une poignée de poudre de cheminette, puis je monte dans la cheminée, et enfin je crie :

-CHEMIN DE TRAVERSE.

Au bout de quelques secondes, je sens la terre ferme, et reconnais facilement la cheminée du Chaudron Baveur.
Nous commençons les achats, et en une demi-heure, il ne nous manque plus que les livres.
Avec Harry, nous réussissons à convaincre ma mère de faire un tour dans la boutique de farces et attrapes de George. La boutique n'a pas changé, même si près de la guerre, même après la mort de Fred... A l'intérieur, toutes sortes de feux d'artifices et des dragées multicolores sont exposées dans touts les coins de la pièce, des dizaines d'enfants regardent et testent les articles... Fred et George ont vraiment réussi leur coup, leur boutique est bien meilleure que Zonko, le magasin de Pré-au-Lard.

Nous ressortons dans la rue un quart d'heure plus tard, et nous nous dirigeons vers Fleury et Botts. La boutique est bondée, mais il ne nous suffit que d'une demi-heure pour trouver tout les manuels nécessaires.
Alors que nous sortons, un groupe de fille rentre dans la librairie, elles sont quatre, mais elles ont l'air très impressionnantes, surtout la plus grande, elle me fait presque peur...

PDV Percy

Pendant que les filles se dirigent vers la librairie, nous entrons dans l'animalerie, Jason, Will et Nico vont regarder les chats, Léo et Frank regardent les rats et les crapaud. Quand à moi, je vais directement vers les chouettes, ça faisait plusieurs jours que j'envisageais d'acheter un cadeau à Annabeth, et cette boutique tombait à point nommé.
Devant les chouettes, une me tape vraiment dans l'œil, elle est petite, argentée et aux yeux bleus, elle est vraiment magnifique.
Je l'achète, Will lui n'a pas trouvé de chat, mais une une chouette dorée, aux yeux marrons. Et Frank, lui, a trouvé un chat qu'il compte offrir à Hazel. Jason a acheté un chat pour Piper, et Léo a trouvé une chauve-souris.
Nous sortons du magasin et retrouvons les filles devant la librairie. Je prends Annabeth à part, lui ordonne de fermer les yeux, je sors la chouette et lui donne. Elle ouvre les yeux et s'exclame :

-Oh Cervelle d'algues, elle est magnifique !!
-Ouais je sais, c'est normal, c'est moi qui l'ai choisie !
-Ça va les chevilles ?
-Ouais très bien. Bon tu lui trouve un nom ?
-Et si on l'appelait Athéna ?
-Ça me va !

La croisée des chemins Où les histoires vivent. Découvrez maintenant