Chapitre 30

523 29 7
                                    

PDV Annabeth

Après le banquet de fin d'année et des adieux presque larmoyant (j'ai bien dit presque), et des promesses de retrouvailles, les onze autres demi-dieux et moi avons dû retourner à la Colonie des Sang-Mêlés.

Le voyage fut calme et le retour au camps très joyeux.

Lors du repas du soir, je fus très surprise car Percy semblait stressé. Il chuchotait avec Jason et Frank. Quand ils virent que je les observais, Percy détourna le regard et Jason et Frank ricanèrent. 

Leurs étranges réactions me sortirent de la tête quand Malcolm, mon demi-frère m'interrogea :

-Alors, comment c'était Poudlard ?

Tout excitée de la réponse, je me lançais dans une longue tirade :

-C'était génial ! Et puis le château était magnifique, tu aurais dû le voir ! Il était impressionnant, les vitraux étincelaient de milles feux, les voûtes étaient spectaculaires sans parler des tableaux ! Ils bougeaient et ils parlaient ! Non mais tu te rends compte, ils parlaient ! Et puis les élèves étaient séparés dans quatre maisons : Griffondor pour les courageux, Serpentard pour les rusés, Poufsouffle pour les loyaux et Serdaigle pour les érudits. Comme tu t'en doute, grâce à maman, je me suis retrouvée à Serdaigle, il y avait Léo avec moi. La salle commune de Serdaigle était incroyable ! Il y avait une bibliothèque, des canapés ultra confortable et le plafond était peint de façon à représenter le ciel et les constellations. Mais le plus impressionnant c'était la Grande Salle, la salle où avait lieu les repas. Il y avait cinq grandes tables, une pour chaque maison et une pour les professeurs. Et le plafond, il était époustouflant, des bougies flottaient et le ciel y était représenté, il changeait en fonction du temps et de l'humeur des élèves. Et puis les cours, ils étaient passionnants ! Mon préféré c'était les sortilèges, on a appris à faire l'éviter des objets ! Non mais tu réalises ! En bref, c'était génial et inoubliable !

Malcolm rigola un peu de mon enthousiasme. Et le repas continua dans le calme.

Environ une heure plus tard, vers 21 heures, le repas se finit et comme le soleil n'était pas encore couché, on avait une grosse heure et demie avant le feu de camp.

Je cherchais Percy des yeux, mais impossible de le trouver, il était vraiment bizarre en ce moment. Je me dirigeais donc vers Piper et lui demandais :

-Tu n'aurais pas vu Percy ?

Elle me répondit d'un hochement de tête que non, puis elle dit :

-Tu ne voudrais pas m'accompagner faire un tour vers la plage ?

J'acquiesçais et on marcha lentement vers la mer. Aucune de nous ne parlais mais le silence n'était pas pesant du tout, finalement piper lança la conversation :

-Bon, et bien c'est la fin de l'année, tu sais ce que tu veux faire l'année prochaine ?
-Je pense que je vais travailler pour mon examen, et je vais faire en sorte que Percy révise aussi parce qu'il est hors de question d'équestre je parte étudier à la Nouvelle Rome seule. Et toi des idées ?

Elle réfléchit quelques secondes puis me répondit :

-Je pense que je vais continuer les cours dans le lycée où j'allais il y a deux ans, tu sais, avant Poudlard.

Je hochais la tête et on continua de parler et de marcher le long de la plage pendent environ une heure. Puis alors que le soleil baissait à l'horizon, on se redirigea vers la partie de la plage en face des bungalows. Et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsqu'on y trouva Percy et Jason.

Je râlais :

-Cervelle d'algues t'étais où ? Je te cherchais.
-Je parlais d'un truc avec Jason.

Il paraissait stressé et Jason lui tapota le dos avant de lui chuchoter quelque chose et de se diriger vers les bungalows avec Piper qui me dit doucement :

-A toute à l'heure !

C'était louche, elle semblait trop joyeuse, enfin plus que quelques minutes auparavant.

Je me dirigeais vers Percy et il me dit d'un ton calme où perçait l'angoisse :

-Puit de Sagesse, j'avais une question à te poser.

Je ne répondis rien, l'incitant à continuer, ce qu'il fit :

-C'est une question très importante pour moi, mais je comprendrais que tu ne veuilles pas répondre.

Il se tut quels quels instants puis poursuivit :

-Bon, je me lance.

Il mit un genou à terre, et là je compris ce qu'il avait en tête, abasourdie, je mis mes mains devant ma bouche. Il ne le vit pas et continua son discours :

-Puit de Sagesse, veux-tu m'épouser ?

Je répondit doucement :

-Oui !

Il ne sembla pas l'entendre et continua sur sa lancée :

-Je comprendrais que tu ne veuille pas, c'est vrai qu'on est encore jeune, mais... Attends qu'est-ce que tu as dis ?

Il me regarda et je répétais :

-Oui, bien sûr que oui je veux !

Il se leva et je me j'étais dans ses bras.

Derrière nous, des dizaines de demi-dieux et Chiron sortirent de leur cachette et applaudirent. Piper se jeta dans les bras et me félicita.

Puis ils nous laissèrent un peu tout les deux. On marcha tranquillement le long de la mer et je rompis finalement le silence :

-J'ai accepté, mais évidement il est hors de question qu'on se marié avant que tu ai ton diplôme !

Il ricana et dit :

-Aïe ! Dans ce cas c'est mal parti !

On rigola quelques instants quand deux personnes apparurent. L'une sortant de l'eau et l'autre se matérialisant. Je reconnu aussitôt ma mère et Poséidon.

Tout deux nous félicitèrent, mais ils durent vite repartir, seulement après que la mère est menacé Percy d'une torture éternelle s'il le faisait souffrir. Une fois qu'ils furent parti, je demandais à Percy :

-Tu avais prévenu ma mère ?
-Je tenais à faire ça des cordes.

Et il me raconta.

Flash-back (PDV Percy)

Je venais de demander à parler à Athéna et elle m'avait invité à la suivre à l'écart.

-Que me veux-tu Persée Jackson ?

Je grimaçais à l'entente de mon prénom mais posais ma question :

-J'aimerai vous demander la perdition de demander Annabeth en mariage.

Elle ne dit rien et je continuais :

-Je me doute que vous n'accepterez pas parce que vous n'aimez pas mon père et que vous imaginiez une autre personne avec Annabeth, mais je l'aime plus que tout. Je tiens à ce que vous sachiez que votre permission compte beaucoup à mes yeux, mais si vous refusez, sachez que je demanderais quand même à Annabeth.

Je m'interrompis et la déesse me répondit :

-Je ne doute pas de ton amour pour ma fille, après tout tu es allé volontairement dans le Tartare pour elle. C'est pourquoi j'accepte ta requête, mais sache que si j'apprends que tu lui a fais du mal, tu subira une souffrance éternelle.

Je hochais la tête, remerciais la déesse et quittais la salle du conseil des dieux, un sourire plaqué sur le visage. Il ne me restais qu'une chose à faire, et pas des moindres, il fallait demander à la principale intéressée si elle acceptait de m'épouser !

Fin du flash-back.

Je rigolais un bon coup quand Percy m'expliqua son échange avec ma mère. Puis nous nous sommes dirigés vers l'amphithéâtre où nous attendaient le feu de camp et les chamallows grillés.

Long chapitre pour rattraper le court de la semaine dernière. Merci encore de lire mon histoire !!

La croisée des chemins Où les histoires vivent. Découvrez maintenant