PDV Hermione
Je me méfiais des nouveaux, voilà je l'avais dit. A en croire le regard que Ron a lancé à Percy, j'en ai déduis que lui aussi était méfiant.
A la sortie du cours de soin aux créatures magiques, je chuchotais à Harry et Ron :
-Ce soir, rendez-vous à la salle sur demande, vers 20h30.
Ils acquiescèrent, avec incompréhension.
Bien décidée à résoudre le mystère des nouveaux, je les suivis d'un pas décidé vers le cours de sortilège en commun avec les Serpentard.
Quand je suis arrivée dans la salle, je cherchais directement Jason, Will et Percy. Je les vis en pleine discussion avec un couple qui se tenait la main. Si je me souviens bien il s'agit de Frank et Hazel.
Je me rapprochais d'eux et demandai :
-Je peux m'assoir ici ?
-Bien sûr ! Répondit Hazel
Je m'assieds donc à côté de cette dernière et tentais d'espionner leur conversation. Pour mon plus grand déplaisir ils parlaient en grec ou en latin, je n'en suis pas très sûre.
-Hoc genus ire et quomodo ad mutationem ? Demanda Jason
-Pulchellus bonum, Frank est ipsum bonum ! Répondit Hazel
-Miror te ! S'exclama Percy en rigolant
Frank rougit un petit peu.
-Παιδιά πρόκειται να ξεκινήσει το μάθημα ! Repris Will
Ils s'assirent et stoppèrent leur discussion et le cours commença.
PDV Frank
Après le cours de métamorphose du matin, je partis en direction du cours de sortilège en compagnie d'Hazel. Dans la salle nous retrouvâmes Jason, Will et Percy. Nous discutions tranquillement quand une brune demanda :
-Je peux m'assoir ici ?
-Bien sûr ! Répondit Hazel
Après cette interruption nous avons repris notre discussion en latin :
-Comment c'est passé le cours de métamorphose ? Demanda Jason
-Très bien, Frank est très doué ! Me complimenta Hazel
-Tu m'étonnes ! Se moqua Percy
Je rougis légèrement.
-Les gars, le cours va commencer ! Repris Will en grec cette fois.
Nous eûmes juste le temps de nous assoir que le cours commençait.
PDV Harry
La journée défila rapidement, si bien qu'à 20h15 Ron me rappela notre rendez-vous avec Hermione.
Je pris ma cape d'invisibilité et on se dirigea tranquillement vers la salle sur demande. Hermione nous attendais devant le mur, elle fit trois passage le long de ce dernier, et une porte apparue.
A l'intérieur, trônaient une cheminée, trois poufs et une table basse. Évidemment toute la décoration était aux couleurs des Griffondors.
-Bon, commença Hermione, on est tous d'accord pour dire que ces nouveaux son carrément bizarres !
-Ouais. Répondit Ron
Tout deux me regardaient, je leur dit donc, de façon pas très convaincante :
-Si vous le dites.
-Allez Harry ! Tu vois bien qu'ils sont étranges avec leurs excuses, leurs langues et ils agissent comme s'ils ne connaissent rien à notre monde ! Réplication Hermione
-Ça ne t'intéresse même pas un peu ? Repris Ron
-Non, vous ne comprenez donc pas que je voudrais, non j'ai besoin d'une année normale à Poudlard ! Faites votre enquête si vous le voulez, mais se sera sans moi.
PDV Will
Aujourd'hui je commençais ma quatrième journée de cours par défense contre les forces du mal. J'avais quelques questions par rapport à ce cours, mais je me dis que l'on devrais s'en sortir plutôt bien. De plus se cours était le seul que nous avions en commun avec les trois autres maisons. J'allais pouvoir revoir Nico, et les autres bien sûr, mais surtout Nico...
Bref, je me dirigeai vers la salle où je retrouvais mes amis. Le professeur nous fit entrer et se présenta :
-Bonjour à tous, je suis le professeur Mills. Aujourd'hui nous allons revoir les bases en commençant par les épouvantards, quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit ? Oui, miss...
-Granger, monsieur. Les épouvantards sont des créatures qui prennent la forme de notre plus grande peur, la seule façon de les battre est d'avoir une pensée joyeuse et de jeter le sort ridiculus.
Je regardais discrètement mes amis, et lorsque le professeur nous demanda de former une queue, nous nous dirigeâmes vers la fin de celle-ci.
Le premier élève qui passa se retrouva fasse à un grand homme à la peau blanche, chauve, avec les yeux rouges et un nez bizarre. L'homme leva sa baguette et dit :
-Tu vas mourrir ! Avada Kedavra !
Mais l'élève fit plus rapide, et il s'écria :
-Ridiculus !
Et l'homme se retrouva avec un tutu rose à froufrous.
En soi, l'homme ne faisait pas vraiment peur, mais le mot cadavre qui se distinguait facilement dans sa phrase me fit frémir.
De plus, lorsque le professeur prit la parole, je me confortait dans mon opinion, il fallait mieux ne pas approcher cet homme quel qu'il soit :
-Je me doutais bien que certains verraient Voldemort, à vrai dire je m'attendait surtout à ce que se soit vous monsieur Potter, mais bon passons.
Les élèves défilèrent, la plupart voyaient le même homme à la peau claire. Je commençais à m'en lasser quand vint le tour du « trio d'or » comme ils se faisaient appeler.
Le rouquin passa en premier, il donna des rollers à une araignée géante. La brune qui se voyait en train d'échouer, se vit finalement réconfortée après avoir réussie quelque chose. Et enfin le « Survivant » se trouva face à une créature effrayante, une vraie. Il s'agissait d'un humanoïde dans une cape noire. Quand il est apparu, la pièce s'est refroidie et tout sentiment de joie a disparu. Heureusement Le brun réduisit la chose au silence rapidement.
Après le passage des quelques élèves se fut malheureusement mon tour. Je m'avançais, m'attendant au pire, mais ce que je vis me cloua sur place : devant moi gisaient Kayla et Austin, ensanglantés. Je m'approchais d'eux, mais ils ne respiraient plus. Je ravalais ma terreur et m'écriai :
-Ridiculus !
Ils se relevèrent tranquillement en se moquant de moi et de leur blague qui avait trop bien marchée.
Je me dirigeais sur le côté pour voire les autres passer.
Nico se retrouva face aux géants Otos et Ephialtès, qui l'avait enfermé dans une jarre.
Jason, Léo, Frank et Piper se retrouvèrent face à une Gaia en colère.
Hazel, elle fit face à la Gaia de son enfance, celle qu'elle avait tenté de retardée des années auparavant.
Clarisse se trouva devant le drakon qui l'avait terrorisé quelques temps plus tôt.
Et enfin, il restait Percy et Annabeth, tous les demi-dieux savaient, ou du moins se doutaient de se qu'ils allaient voir, mais personne ne s'attendit à quelque chose d'aussi spectaculaire.
Devant le couple, il y avait la chose la plus terrible qui soit. Tartare. Il avait la tête et le corps rempli d'âmes de monstres plus horribles les uns que les autres. Mais le pire fut lorsque qu'il dit :
-C'est une honneur insigne que je vous accorde, petits héros. Même les Olympiens n'ont jamais été digne de mon attention personnelle. Vous allez être anéantis par Tartare lui-même !
VOUS LISEZ
La croisée des chemins
FanfictionDeux mois que la guerre est finie, mais pas assez pour Percy, Annabeth et les autres, ils doivent déjà repartir pour une énième quête. Et pas n'importe où, en Europe, plus précisément en Écosse, à Poudlard, où ils vont pouvoir rencontrer le célèbre...