Chapitre 8

985 49 16
                                    

PDV Harry

J'avais hâte de revenir à Poudlard, et de le voir reconstruit. Quand on est enfin descendu de la calèche, on se dépêcha de retrouver la Grande Salle. L'intérieur était identique à celui d'avant la guerre, à une exception près, une grande cheminée trônait sur le mur droit de la pièce. Mais celle-ci était tout aussi spectaculaire qu'auparavant.

Une dizaine de minutes plus tard, les premières années et les nouveaux firent leur entrée. Puis la répartition commença : le professeur McGonagall amena le tabouret à trois pieds et le Choixpeau à l'aide d'un sort d'attraction, et commença à appeler les premières années dans l'ordre alphabétique :

-Anot, Joshua !
-SERDAIGLE !

-Bonet, Anne !
-SERPENTARD !

Je n'écoutais pas le reste en imaginant dans quelle maison iraient les nouveaux...

-Harry, Harry !
-Quoi Hermione ?
-C'est au tour des nouveaux !

Je regardais devant la table des professeurs, et en effet, il ne restait plus qu'un petit garçon qui fut envoyé à Poufsouffle.
Le professeur McGonagall continua de lire la liste, mais cette fois, elle a appelé la blonde aux yeux gris :

-Chase, Annabeth !

Le Choixpeau resta sur sa tête pendant plusieurs minutes, pendant ce temps, son visage pâlit et ses yeux se voilèrent. Puis le Choixpeau se décida finalement pour :

-SERDAIGLE !

Alors que je regardais la dénommée Annabeth, je cru voir une larme couler sur sa joue, mais elle s'est assise dos à moi, et je reportais mon attention à la suite de la répartition.

-DiAngelo, Nico !

Comme pour Annabeth, le chapeau mit un certain temps pour choisir :

-SERPENTARD !

-Grace, Jason !
- GRIFFONDOR !

-Jackson, Persée !

Il reprit tout de suite :

-C'est Percy, pas Percée, je n'aime pas ce prénom...

McGonagall lui jeta le regard le plus noir que j'ai jamais vu, mais Percy n'en teint pas compte et alla s'asseoir sur le tabouret :

-GRIFFONDOR !

Il eu la même réaction qu'Annabeth, à ceci près que lui ne pleura pas, mais il regarda intensément sa copine, qui lui rendit son regard, pendant que le chapeau était sur sa tête.

-LaRue, Clarisse !
-SERPENTARD !

-Levesque, Hazel !
-POUFSOUFFLE !

-McLean, Piper !
-SERPENTARD !

-Solace, Will !
-GRIFFONDOR !

-Valdez, Léo !
-SERDAIGLE !

-Zhang, Frank !
-POUFSOUFFLE !

Ça y est, tous les nouveaux sont repartis, et enfin le repas apparaît sur les tables. Je mangeais tranquillement ma cuisse de poulet, quand je vis tous les nouveaux se diriger vers la cheminée, nouvellement installée, et y jeter une partie de leur repas ! Une fois qu'il fut assis, j'interrogeais Percy sur le sujet :

-Excuse-moi Percy, pourquoi est-ce que tu as jeté de la nourriture dans la cheminée ?

Il jeta un coup d'œil vers Jason et Will, d'un regard qui me sembla inquiet pendant une fraction de seconde, mais il se retourna et me répondit :

-C'est un rituel que nous devons accomplir à chaque repas, c'est en relation avec notre religion.

-Ah, merci !


PDV Annabeth

A la fin du repas - très bon, je tiens à le signaler- je m'apprêtais à rejoindre Percy, mais Léo me tapota l'épaule, pour me montrer que tous les autres élèves de ma « maison », Serdaigle je crois, se rassemblaient autours de plusieurs élèves avec une insigne montrant le nom Préfet, et j'en conclu qu'il devais s'agir de sorte de guides ou de chefs.

Nous suivîmes donc les préfets qui nous ont emmené devant un heurtoir en forme d'aigle qui dit soudain :

« Qui est apparu en premier, le phénix ou la flamme ? »

Et une blonde avec des boucles d'oreilles radis lui répondit :

-Facile, c'est un cercle, il n'y a pas de commencement !

Apparemment elle avait donné la bonne réponse car une poutre s'ouvrît et les élèves s'y engouffrèrent.

La porte ouverte, je n'en revins pas, la salle était magnifique ! Le plafond était en fait un dôme bleu foncé sur lequel on pouvait voir les constellations qui brillaient. Dispersés dans la pièce, il y avait plusieurs fauteuils et canapés, mais aussi des tables et des chaises. Sur la gauche il y avait une petite bibliothèque, à droite, plusieurs parchemins s'entassaient, à côté j'ai pu observer un superbe globe terrestre. Et enfin en face de nous il y avait deux couloirs, qui d'après les préfets, cachaient les dortoirs des garçons (à gauche) et des filles (à droite).

-Ferme ta bouche, tu va avaler des mouches !

Je sursautais en reconnaissant la voix de Léo, et fronçais les sourcils.

-Arrête de te moquer ! Regarde comment cette salle est magnifique !

-Oui, oui, j'ai vu, en attendant, les autres sont en train de partir.

Je regardais autour de moi pour découvrir que le gros des élèves étaient rentrés dans leurs dortoirs.

Je souhaitais bonne nuit à Léo et me dirigeais vers le couloir de droite. J'y découvrit plusieurs portes sur lesquelles étaient gravés des nom, et j'avançais en attendant de trouver mon nom sur l'une d'entre elles.

Au bout de deux minutes je trouvais mon nom, ainsi que celui d'une Luna, d'une Cho, et d'une Padma. Je toquais et entrais.

Les dortoirs étaient à l'image de la salle commune : dans les mêmes teintes de couleurs, il y avait quatre lits à baldaquin, en bois, avec des rideaux bleus. Sur trois des lits, des filles discutaient entre elles, et s'interrompirent quand j'entrais dans la pièce.

La blonde qui avait donné la réponse à l'énigme du heurtoir, prit la parole :

-Bonjour, je m'appelle Luna Lovegood, et voici Cho Chang et Padma Patil.

-Salut ! répondirent les deux autres filles.

-Salut, moi c'est Annabeth Chase !

Nous discutâmes quelques instants avant de se souhaiter bonne nuit et d'aller se coucher.

Cette nuit là j'ai eu du mal à m'endormir, je stressais pour la journée du lendemain... mais mon esprit dériva vers Percy et je tombai rapidement dans les bras de Morphée.

La croisée des chemins Où les histoires vivent. Découvrez maintenant