PDV Omniscient
Et voilà, le jour J était arrivé. Cette date avait été choisie depuis plus de six mois. Elle avait repassé la journée en boucle des centaines de fois que ce soit dans sa tête ou pas. Et pourtant elle était stressée. Et oui, Annabeth Chase avait peur : et si, au moment fatidique il répondait « non » ? Et si il ne la trouvait pas assez bien pour lui ? Des dizaines de scénarios étaient possibles selon elle, si bien qu'elle s'apprêtait à renoncer, à abandonner.
Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais elle n'en eu pas le temps, une tornade brune se jeta sur elle :
-Annabeth ! Ça y est c'est le jour J ! Qu'est-ce que tu fais ? Dépêches toi il faut que tu commence à te préparer ou tu seras en retard !
Piper, elle, était toute excitée, et à des lieux d'imaginer le combat interne d'Annabeth. Mais cette dernière était toujours aussi paniquée et elle murmura :
-Je ne vais pas y aller.
Piper s'immobilisât :
-Comment ça tu ne vas pas y aller ?
-Parce que je suis presque certaine qu'il dira non.
-Mais ne t'imagines pas ça !
-Tu es sûre ? Et s'il ne m'aime plus ?
-Voyons Annabeth ne pense même pas à ça ! Tu sais très bien que c'est faux !Malgré cette réponse, la jeune fille restait paniquée, ce que sa meilleure amie compris rapidement :
-Ne t'inquiète pas, tout se passera bien !
Annabeth se laissa convaincre et partie se changer au moment où Hazel entra dans la pièce. Les deux filles discutèrent donc pendant que la troisième s'habillait :
-Tout va bien ?
-Presque, elle est totalement paniquée.
-Tu as réussi à la rassurer ?
-Oui, juste avant que tu n'arrives.
-Ok.Les deux jeunes filles se séparèrent et revêtirent rapidement leur propre tenue. Puis elles rejoignirent Annabeth qui les appelait à l'aide, en pleine bataille avec la fermeture éclaire dans son dos. Piper rigola en la voyant se contorsionner pour la remonter, et prise de pitié l'aida.
Piper et Hazel, en tant que demoiselles d'honneur et témoins, portaient une robe presque identique, le seul changement restait dans la couleur. Turquoise pour la fille d'Aphrodite et mauve pour la fille d'Hadès. Leur robe était simple, sans trop de froufrous, elle leur arrivait au genoux et laissait leurs épaules dénudées. Le décolleté et le dos de la robe était en dentelle de couleur plus foncée laissant apparaître la couleur plus claire en fond. Du côté de la jupe, elle était composée de plusieurs pans volants.
Piper était coiffée d'une longue tresse africaine où l'on pouvait voir plusieurs plumes turquoises. Elle portait également un collier en argent, discret mais qui scintillait à la lumière du soleil, et des boucles d'oreilles et un bracelet assortis.
Hazel elle, avait laissé ses cheveux détachés, mais elle portait serre-tête mauve. Autour de son cou, on pouvait apercevoir une fine chaîne dorée avec un H calligraphié en pendentif. Elle avait également un fin bracelet en or et des petites améthystes sur les oreilles.
Annabeth, quant à elle, portait une robe d'un blanc éclatant. Le haut de sa robe était en décolleté, et possédait des courtes manches en volant. Au niveau de sa taille, des petites fleurs blanches remontaient un petit peu, et se dispersaient vers le bas de la robe. La jupe, qui lui arrivait jusqu'aux pieds, était composée de tulle volante et de petites fleurs blanches. Ses cheveux blonds étaient attachés en demi-queue, et des petites fleurs, aussi blanches que sur la robe, étaient disséminées dans sa coiffure, le reste de ses boucles reposaient tranquillement sur son dos, et un fin voile blanc les recouvrait. Annabeth portait, autour de son coup, une fine chaîne argentée avec une petite perle claire en pendentif, que l'on retrouvait sur ses oreilles. Un anneau argenté brillait fièrement sur sa main droite et sa main gauche attendant patiemment celui qui ne tarderait pas à arriver.
VOUS LISEZ
La croisée des chemins
FanfictionDeux mois que la guerre est finie, mais pas assez pour Percy, Annabeth et les autres, ils doivent déjà repartir pour une énième quête. Et pas n'importe où, en Europe, plus précisément en Écosse, à Poudlard, où ils vont pouvoir rencontrer le célèbre...