Chapitre 1

1.4K 56 23
                                    

PDV Percy :

-Percy, Percy !
-Hmpf...
-Percy, réveille-toi ! Il faut qu'on aille voir Chiron !
-Oui, oui, c'est bon Annabeth... il est quelle heure ?
-16h30.
-Mais c'est l'heure du goûter ! Il fallait le dire plus tôt !

En une minute j'étais prêt et complètement réveillé. Annabeth a levé les yeux au ciel, désespérée.

Nous nous dirigeâmes vers la Grande Maison où nous attendaient déjà Chiron, Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo, Nico, Will, Clarisse et Rachel.

Alors ça ce n'était pas bon signe, de plus Chiron avait l'air anxieux... Je m'apprêtais à lui demander ce qui n'allait pas, quand Rachel a toussoté et que de la fumée verte commença à lui sortir du nez et des oreilles, ça, ce n'était vraiment pas bon signe...

Elle a soudain récité d'une voix grave :

10 héros dans le monde caché se rendront
Pour innocenter celle aux 3 visages
Et son monde remplit de mages
Aux 12 ils rapporteront
La suite, en temps et en heure vous sera révélée
Le temps que puissiez vous trouver des alliés

-Bon, reprit Chiron après un petit moment de silence, les premiers vers sont assez faciles à comprendre : les 10, c'est vous, les 12, ce sont les 12 Olympiens, les 3 visages, ceux-là, je ne vois pas. Et vous ?

Au bout de quelques minutes de réflexion, Annabeth s'écria :
-Je sais ! Les 3 visages c'est Hécate !
-Pourquoi Hécate ? demanda Léo
-Mais si ! L'enfance pour le premier visage, l'âge adulte pour le deuxième...
-Et la vieillesse pour le dernier ! fini Piper
-Tout à fait ! confirma ma copine

-Mais Chiron, tu n'as pas parlé du monde caché, tu sais de quoi il s'agit n'est-ce pas ? questionna Hazel
-C'est vrai, Zeus m'en a parlé... il s'agirait d'un monde créé par Hécate il y a plusieurs siècles mais dont elle s'est vite désintéressée.
-Mais qui y habite, dans ce monde ? demanda Frank
-Ce serait des sorciers . Avec des « baguettes magiques ». Le but de votre quête est de les espionner, sans dévoiler votre véritable identité, afin d'être sûr qu'ils ne représentent aucun danger. Il faut savoir qu'ils sortent eux aussi d'une guerre contre un certain mage noir nommé Voldemort. Pendant votre mission, Hécate vous donnera les mêmes pouvoirs que ces sorciers, en plus de vos pouvoirs habituels. Vous étudierez dans leur école « Poudlard » pendant toute l'année scolaire...
-TOUTE L'ANNÉE ???!!! m'exclamais-je.
-Oui, toute l'année. La rentrée à lieu dans deux jours, vous partirez demain à la première heure, en pégase, pour Londres où vous irez donc faire les achats nécessaires au Chemin de Traverse. Tenez voici vos listes et vos billets de train pour vous rendre à Poudlard. Bon, sur ce je vous souhaite une bonne fin d'après-midi les enfants !

-C'est quoi ce délire ? s'énerva Clarisse, une fois dehors
-Aucune idée mais ce délire nous emmène dans une autre quête, encore, et à Londres en plus !! reprit Will
-Bon je vous propose d'aller vous reposer pour reprendre des forces en prévision de demain et de faire vos bagages... ajouta Annabeth

Nous nous sommes donc tous dirigés vers nos bungalow. Une fois dans le bungalow 3, celui que mon père, Poséidon , avait construit pour Tyson et moi. Mais Tyson séjournant au Camp Jupiter, Annabeth le remplaçait...
Quand j'eu fini de préparer ma valise, je m'allongeais sur mon lit mais à mon plus grand malheur, je n'arrivais pas à dormir. Donc en désespoir de cause, je réfléchis au monde des sorciers et à la journée de demain.
Je crois que j'ai fini par m'endormir, mais heureusement d'un sommeil sans rêves et surtout sans cauchemars.

La croisée des chemins Où les histoires vivent. Découvrez maintenant