Chapitre 25

501 32 8
                                    

PDV Clarisse

Nous avions donc rejoint les autres, et alors que le grand gars aux cheveux blanc racontait sa vie, Léo l'avait interrompu avec une phrase extrêmement stupide. Elle faisait probablement partie du top 5 des phrases les plus stupides que j'ai entendu de ma vie (top 3 si on ne prend en compte que celle de Léo). Il s'était exclamé :

-C'est reparti, tu vas nous faire ton discours Classic du méchant discriminé qui veut venger sa famille en tuant tout le monde. On connaît le refrain.

Comme je le disais plus tôt, cette phrase avait été prononcée de manière totalement irréfléchie et pendant un moment, j'ai eu envie d'étrangler le responsable. Évidemment, car tout le monde s'en doutait, sauf le tocard à côté de moi, notre cher ami aux cheveux blancs s'est énervé...

-Je vous interdit de dire quelque chose de la sorte ! Personne ne me parle ainsi, moi, le grand demi-titan, νεκρός (se prononce toujours nékros, la prononciation n'a pas changé !) !

Pour commencer, qui porte un nom pareil, νεκρός, la mort, ça fait une peu pitié quand même. Imaginez, le jour de sa naissance, sa mère l'a regardé et s'est dit d'un coup, comme ça : « Mon fils, s'appellera νεκρός, ouais, la mort, c'est stylé comme nom, ça inspirera de la peur ». C'est ridicule.

Bref, Léo avait évidemment répliqué d'une phrase qui méritait elle aussi sa place dans mon top 5 :

-Tu sais quoi mec ? Je vais me permettre de te parler comme ça ! Et puis c'est quoi ce nom ? Sérieusement c'est pourri ! Ta mère n'avait plus d'inspiration ?

Je levais les yeux de concert avec Annabeth, ce gamin était irrécupérable...

Notre demi-titan préféré finit par perdre patience et il s'écria en direction des drakainas :

-Tuez-les !

Aussitôt de dizaines de drakainas nous agressèrent, elle arrivaient de partout, mais elles n'étaient pas les seules gardes, des dizaines d'araignées géantes se joignaient aux femmes-serpents. Annabeth poussa un cri de terreur en les voyant et Léo dit la première chose sensée de sa vie :

-Je m'en charge, vous inquiétez pas, elles s'enflamment rapidement ! C'était des trucs comme ça qui gardaient les enfants, on les a tuées très facilement !

Soudain νεκρός se tourna vers lui :

-Qu'est-ce que tu as dit ?

Léo le regarda une lueur amusée brillant dans ses yeux :

-J'ai dit que nous avions facilement battu les gardiens des otages et que nous avions libérés les enfants.

Le sorcier aux cheveux blancs le regarda furieusement et s'écria :

-NON ! Ce n'est pas possible ! Je ne suis donc entouré que par des incapables !

Léo pris un air de vieux sage :

-Je suis dans l'obligation de vous confirmer cela...

Je levais les yeux au ciel et tuai deux drakainas d'un coup d'épée.

La bataille dura quelques temps, une demi-heure je dirais. Finalement, tout les monstres furent battus et tocard numéro 1 et tocard numéro 2 (traduction : Harry et Percy) se retrouvèrent face au sorcier-titan.

Ils attaquèrent chacun d'un côté, l'un avec une épée et l'autre avec une baguette. J'aurais bien voulu les rejoindre, après tout le combat c'est mon domaine, mais je sentais que ce combat était le leur. Je laissais donc ma place, à contre cœur.

Au moment où Percy s'en prit à νεκρός, celui-ci se défendit d'un coup de baguette, au même instant, Harry lui lançait un sortilège puissant qui fit trébucher le demi-titan.

Percy et Harry se jetèrent d'un même mouvement vers lui et l'achevèrent d'un coup d'épée pour l'un et de baguette pour l'autre.

Percy Jackson et Harry Potter, un demi-dieu et un sorcier, venaient de battre un demi-titan, un monstre issu de nos deux mondes.

Tout le monde laissa éclater sa joie, νεκρός était mort ! Tout le monde se frappait le dos, s'enlaçait, se tapait dans la main, quand soudain Will s'effondra, une grosse tache rouge écarlate s'étendant autour de sa tête. Derrière lui, une drakainas survivante venait de le frapper avec son arme. Nico s'apprêta à l'achever, mais il n'en eu pas le temps, elle disparu dans un nuage de poussière dorée.

La croisée des chemins Où les histoires vivent. Découvrez maintenant