Bonus #2 : Sur l'Olympe (partie 1)

394 23 4
                                    

PDV Externe

• Au moment de l'annonce de la quête •

Apollon se promenait tranquillement sur le mont Olympe en pensant à sa dernière prophétie. D'un coup une idée de génie lui vint à l'esprit (exceptionnel...) : pourquoi ne pas observer les réactions des demi-dieux à l'entente de cette grandiose prophétie ?

Et c'est ainsi qu'on retrouva le seigneur du soleil, de la musique, de la prophétie et de plein d'autre choses, en train de manger du pop-corn en regardant les demi-dieux jurer sur les prophéties. Un vrai film comique !

• Au moment de la répartition •

Ah, la répartition, un moment tant attendu par nos amis les dieux qui avaient évidemment pariés sur la maison de leurs progénitures.

- Zeus était persuadé que Jason serait à Griffondor (après tout dans quelle autre maison son fils pourrait-il être ?)

- Poséidon pariait sur Poufsouffle pour Percy (en même temps, la loyauté était son plus grand défaut)

- Hadès pensait à Griffondor pour Nico et a Poufsouffle pour Hazel

- Athéna, plus réfléchie était sûre que sa fille serait à Serdaigle (en tout cas, elle avait promis de la déshonorer si elle n'y était pas)

- Aphrodite était certaine que Piper appartiendrait à la maison Serpentard (seulement parce que le vert ferait ressorti ses yeux)

- Apollon voyait Will à Poufsouffle (le jaune c'est bien la couleur du soleil non ?)

- Héphaistos pariait pour que Léo soit à Serdaigle (il tenait son intelligence de son père)

- Arès, lui, était sûr et certain que ces deux enfants seraient à Griffondor, la maison des courageux

Et pendant se temps, Artémis préparait une maladie qui ravagerait le monde des mortels, Héra cherchait un moyen de séparer (encore une fois) le couple Percy-Annabeth. Demeter, elle, préparait un printemps abondant et enfin Dionysos se plaignait du vin inexistant à la Colonie des Sang-Mêlés.

Parmi les dieux qui gagnèrent leur paris, Zeus se vanta beaucoup trop, l'égo d'Athéna enfla à un point de non retour et Aphrodite félicita sa fille et admira longtemps son nouvel uniforme.

Parmi les perdant, Apollon se consola en affirmant que le doré correspondait bien au soleil, Arès râlait en disant que Clarisse méritait mieux sa place à Griffondor, et Hadès grommelait sur une certaine discrimination entre les maisons...

• Aveu des origines aux sorciers •

Zeus était en colère. Il était sur le point de déchaîner sa fureur sur le monde des sorciers. Son excuse : lesdits sorciers ne le connaissaient pas ! C'était totalement inacceptable ! Inadmissible ! Ils méritaient la mort ! Quel sacrilège !

Pendant que le seigneur des cieux protestait dans sa barbe, Poséidon et Hadès ricanaient et Athéna soupirait : elle n'était entourée que par des idiots....

• Le faux départ vers l'Olympe •

Les dieux, en apprenant que les demi-dieux revenaient avec trois sorciers, avaient revêtu leurs plus belles tenues d'apparat et se préparaient à intimider les sorciers. Zeus en particulier comptait se venger de l'ignorance de ces derniers...

Quand ils apprirent que les adolescents ne viendraient pas, tous grommelèrent en maudissant les jeunes d'aujourd'hui. En effet, certain (ou plutôt certaines) dont le nom ne sera pas cité (Aphrodite par exemple) avaient pris plusieurs heures pour se préparer...

• L'affrontement final •

Les dieux avaient observé le combat avec beaucoup d'attention, mais à la fin ce n'était plus possible, Zeus éclata :

-Mais c'est pas vrai à la fin ! C'est toujours les mêmes qui font les intéressants !

Évidemment Poséidon avait répliqué :

-Que veux-tu mon frère, Percy est le meilleur ! Il n'est pas mon fils pour rien ! L'héroïsme c'est dans les gênes !

Zeus allait répondre quand Hadès les interrompit :

-Vous êtes vraiment des gamins ! Tout le monde sait que Nico ou Hazel auraient battu ce misérable fils de titan en moins de deux et tout seuls en plus !

Le débat continua pendant plusieurs minutes avant qu'Athéna ne les interrompe :

-Arrêtez ! Ce débat ne mène à rien ! La seule chose à retenir c'est que mes enfants sont les meilleurs !

Et Zeus, trop effrayé par sa fille pour répliquer, marmonna :

-De toute façon j'avais raison dès le début, Jason est bien allé à Griffondor !

La croisée des chemins Où les histoires vivent. Découvrez maintenant