PDV Nico
Le lendemain soir, Annabeth nous avait réuni de nouveau, accompagné des trois sorciers.
Elle commença à nous expliquer :
-Bon, cette fois je vous ai demandé de venir pour que puissions parler de la prophétie.
Elle nous laissa un temps pour diriger la nouvelle. Puis elle repris en regardant les Griffondor :
-Avant d'arriver à Poudlard, nous avions déjà connaissance de la première partie, c'est celle qui nous a incité à venir ici. Et pour la deuxième partie si vous avez des idées je suis toute ouïe.
Je la regardais avant de demander d'un ton sarcastique :
-C'est quoi déjà l'autre partie réjouissante de cette merveilleuse prophétie ?
La fille d'Athéna récita :
Vos alliés trouvés, il vous faudra l'affronter
Lui qui pendant des années s'est caché
Le fils du titan déchu, battu, puis pardonné par le fils du dieu de la mer
Par le monde ensorcelé de sa mère il fut rejeté
La mort une dernière fois il faudra affronter
Le sort des mondes en dépendra
Ils survivront ou ils mourront.Ma demi-sœur commença :
-Vos alliés trouvés c'est fait, on est devenu amis avec Harry, Ron et Hermione.
Puis ce fut le tour de Percy :
-Pour le titan déchu je crois avoir une idée.
Il se tourna vers Annabeth qui murmura :
-Bob... non il ne peut pas avoir eu d'enfant, il nous en aurait parlé ? A moins que, à moins qu'il n'en ai eu un sous le nom de Jappet...
Un silence pesant s'installa, mais je le rompu en récapitulant :
-Bon, du coup on va devoir affronter le fils de Jappet et d'une sorcière je suppose. Apparemment il a été rejeté de tous, et j'imagine qu'il est rancunier.
Léo repris :
-Et pour finir, on va devoir affronter la mort et sauver le monde, les prophéties sont tellement prévisibles, la prochaine fois que je vois Apollon je lui en parlerai !
Annabeth et Hermione levèrent simultanément les yeux au ciel quand Percy, Jason et Ron pouffèrent.
-Il faudrait peut-être demander conseil à Chiron ? Demanda Piper.
Annabeth tapota Percy sur l'épaule et celui-ci créa un arc-en-ciel, puis je jetais un drachme dans la brume et prononçai la formule :
-Ô Iris, déesse des arcs en ciel, accepte mon offrande et montre moi Chiron à la colonie des Sang-Mêlés.
Le centaure apparu et nous salua :
-Bonjour les enfants ! Comment allez-vous ?
Percy lui répondit d'un ton détaché :
-Ça va, on vient d'apprendre la fin de la prophétie, le sort des monde dépend de nous et on a appris notre vrai nature à trois sorciers, rien de bien extraordinaire.
Chiron le regarda un instant bouché bée, puis il se repris :
-Vous avez appris la fin de la prophétie et révélé que vous étiez des demi-dieux à trois sorciers c'est ça ? Et je peux avoir des détails ?
Annabeth s'avança et lui expliqua tout depuis le début : comment on avait découvert la prophétie et ce qu'elle disait, comment Harry, Ron et Hermione avaient appris pour nous et les échanges de souvenirs que nous avions eu.
Il fallut quelques instants à Chiron pour digérer le tout, mais quand Annabeth lui demanda conseil il répondit :
-Eh bien, je pense qu'il serai judicieux de revenir ici pour aller à l'Olympe, en compagnie des trois sorciers dont vous m'avez parlé, afin de montrer aux dieux qu'il ne nous poseront aucun problème.
Harry, Ron et Hermione s'avancèrent et le brun à la cicatrice dit :
-Je vous promet sur nous ne feront rien de compromettant.
Chiron reprit :
-Bien, je pense que demain serai un bon moment pour partir, étant donné que c'est le week-end, vos absences seront moins remarquées. Alors je vous souhaite bonne chance et vous dit à bientôt !
La conversation se termina ainsi et tout le monde reparti vers son dortoir.
Cependant, alors que je m'apprêtais à suivre Hazel, Piper et Clarisse vers la salle commune de Serpentard, une main m'agrippa l'épaule.
Je me retournai et vis mon enfant d'Apollon préféré qui me regarda et me dit :
-Bonne nuit Death Boy.
Il se rapprocha et m'embrassa sur la joue. Il s'écarte rouge comme une tomate. Et je murmurais, le visage brûlant et sûrement cramoisi :
-Bonne nuit Sunshine.
PDV Omniscient
Pendant que nos deux tourtereaux se souhaitent bonne nuit, une vingtaine d'enfant sortit du château en direction de la forêt interdite. Et en tête de file, un homme leur montrai le chemin, à la lueur de sa baguette.
Et c'est ainsi que le mystérieux cortège se perdit dans la nuit noire.
VOUS LISEZ
La croisée des chemins
FanfictionDeux mois que la guerre est finie, mais pas assez pour Percy, Annabeth et les autres, ils doivent déjà repartir pour une énième quête. Et pas n'importe où, en Europe, plus précisément en Écosse, à Poudlard, où ils vont pouvoir rencontrer le célèbre...