Chapitre 15

839 49 43
                                    

PDV Harry

Je ne me rappelais plus comment je m'étais retrouvé, sous la cape d'invisibilité avec Ron et Hermione, à observer les américains. Peut-être que mes deux meilleurs amis m'avaient convaincu avec la soi-disant marque des ténèbres de Percy, ou alors c'était après m'avoir exposé toutes leurs théories, ou encore ma pitié. Qui sait ?

En tout cas, ça on étaient tous les trois à écouter la conversation de Trelawney et Will sur le don en divination de celui-ci.

Quand soudain notre professeur de divination s'est exclamé d'une voix rauque :

10 héros dans le monde caché se rendront
Pour innocenter celle aux 3 visages
Et son monde remplit de mages
La suite, en temps et en heure vous sera révélée
Le temps que puissiez vous trouver des alliés

Vos alliés trouvés, il vous faudra l'affronter
Lui qui pendant des années c'est caché
Le fils du titan déchu, battu, puis pardonné par le fils du dieu de la mer
Par le monde ensorcelé de sa mère il fut rejeté
La mort une dernière fois il faudra affronter
Le sort des mondes en dépendra
Ils survivront ou ils mourront.

J'étais bouche bée, et je n'étais pas le seul. Malgré leur stupéfaction, les américains se dépêchèrent de sortir, et j'entendis Annabeth dire :

-Il faut qu'on trouve les autres.

Après un regard à Ron et Hermione, on suivit les américains.

Ils s'arrêtèrent enfin devant la Grande Salle, je vis Jason et Percy rentrer. Ils revinrent deux minutes plus tard accompagné de leurs amis de Serpentard et Poufsouffle.

Ils marchèrent d'un pas rapide vers la salle vide la plus proche, et Annabeth s'apprêtait à dire quelque chose avant d'être interrompue par Nico :

-Ne dis rien, on est observé. Il faut qu'on trouve un endroit plus calme pour discuter.

Pendant qu'il parlait, il n'avait pas regardé Annabeth, mais il gardait le regard fixé sur nous. Non c'est impossible, il ne peut pas nous voir !

Pourtant Nico s'approcha d'un pas décidé vers nous et tendit le bras. Il attrapa la cape et tira.

Les autres nous regardaient d'un air furieux. Mais Ron eu le courage de demander :

-Comment tu as pu nous voir ? C'est impossible !

Nico répliqua d'un air furieux :

-La mort est un ami de mon père crétin !

Ron ne dit plus rien, mais Annabeth nous demanda d'un ton calme, qui contrastait avec ses yeux qui lançaient des éclairs :

-Pourquoi vous nous avez suivis ?

Cette fois ce fut Hermione qui répondit :

-Ça devrait être à nous de poser des questions ! C'est quoi cette histoire de prophétie ? De fils du dieu de la mer ? Du père de Nico ami avec la mort ? Et la marque des ténèbres sur le bras de Percy ? Vous êtes des Mangemorts, vous êtes là pour attaquer l'école ? Eh bien on ne vous laissera pas faire !

Percy nous regarda d'un air étonné :

-Des quoi ? Qui peut vouloir manger Thanatos ?

Hermione le regarda d'un air où se mêlaient colère et étonnement :

-Tu sais très bien ce que c'est ! Tu as la marque de Voldemort sur ton bras !

Il releva la manche de sa cape pour laisser apparaître un tatouage, mais il n'avait aucun rapport avec la marque des ténèbres. En effet il représentait un trident, en dessous duquel il était écrit SPQR.

-Mais alors qui êtes vous ? Demanda Hermione, incertaine.

Ils se regardèrent, puis Annabeth nous dit :

-Ce soir, 20 heures devant la Salle sur demande.

Et ils repartirent vers la Grande Salle.

Je regardais Ron et Hermione, comme pour moi, une foule de question se lisaient dans leurs yeux. Mais nous nous rendîmes sans rien dire dans la Grande Salle pour manger.

Heureusement, l'après-midi nous n'avions qu'un cours d'histoire de la magie, mais il passa tellement lentement qu'on aurait dit qu'il durait deux jours au lieu de deux heures...

La fin de l'après-midi jusqu'au repas du soir passa à une vitesse folle. Ron et Hermione émirent toutes sortes de théories sur les américains : ils seraient des agents infiltrés du ministère américain, ils ne seraient pas humains (peut-être des extra-terrestres)....

Vers 19h45, on se mit en route direction la Salle sur demande. En arrivant, les américains étaient tous déjà là. Annabeth passa trois fois devant le mur et l'habituelle porte apparue.

À l'intérieur il y avait des poufs de toutes tailles et couleurs, un feu de cheminé, un bassin d'eau et une table basse.

Chacun s'assit sur un pouf, et un silence gêné s'installa.

-Bon, commença Annabeth, ce qu'on va vous dire doit à tout pris rester secret. Vous ne devez le dire à personne d'autre.

Elle fit une pause avant de nous dire d'un air confiant :

-Nous sommes des demi-dieux.

La croisée des chemins Où les histoires vivent. Découvrez maintenant