Chapitre 27

498 30 9
                                    

PDV Percy

Après l'annonce de la grave blessure de Will que l'infirmière ne pouvait pas guérir, nous avons donc décidé de retourné à la Colonie des Sang-Mêlés. Et c'est ainsi qu'on se retrouva dans l'amphithéâtre, devant Chiron et des dizaines de demi-dieux après plusieurs heures de pégase.

Je voyais très bien que les sorciers n'étaient pas alaises devant toutes ces paires d'yeux. Je décidais donc de sauver un peu la mise je me tournais donc vers mes camarades et leur dit :

-Vous savez ils sont comme nous, ils sont juste un peu plus nombreux. Ce sont des enfants d'Hécate, ils possèdent  donc un peut de son pouvoir, comme un enfant de Déméter peut facilement faire pousser des plantes.

Maintenant tous les demi-dieux me regardaient, l'avantage c'est que j'en avais un peu l'habitude...

Annabeth explique alors :

-Will est blessé, il nous faut de l'ambroisie et du nectar et il faut que nous montrions aux dieux que les sorciers ne présentent aucun danger pour eux.

Des murmures s'élevèrent des l'amphithéâtre, en effet, Will était plutôt apprécié à la Colonie. Chiron a malgré tout gardé son calme et demandé :

-Est-ce que l'un de vous peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ?

Annabeth se lança,  elle raconta tout de notre départ à notre retour à la Colonie. Elle finit plusieurs heures plus tard mais les demi-dieux étaient tous sourd attentifs même si certain jouaient avec leurs mains ou n'importe quoi d'autre.

A la fin de son récit on se tourna vers Chiron :

-Je vous prépare ce qu'il faut, allez voir les dieux et on se retrouvera devant la salle du conseil.

On acquiesça puis on s'éloigna de l'amphithéâtre pour pouvoir appeler les pégases et se rendre à Manhattan.

Il ne nous fallut qu'en dizaine de minutes de vol pour atteindre Central Park. Lorsqu'on arriva devant l'Empire State Building, Hermione nous s'exclama :

-J'arrive toujours pas à croire que les dieux grecs vivent au sommet de l'Empire State Building ! C'est fou !

Annabeth rigola et lui dit :

-J'ai eu la même réaction la première fois !

On entra et je demandais au gardien :

-On veut aller au 600ème étage s'il vous plaît.
-Il y a pas de 600ème étage.

Je jetais un drachme au gardien, il appuya sur un bouton et la porte de l'ascenseur apparue.

Une fois à l'intérieur, l'insupportable musique n'améliora pas mon humeur et je grommelais :

-J'arrive pas à le croire, j'ai sauvé l'Olympe deux fois et il est même pas un peu reconnaissant, il faut toujours payer...

Annabeth pouffa, mais je n'eu pas le temps de me plaindre encore car la porte de l'ascenseur venait de s'ouvrir.

La seule réaction des sorciers fut un « Woaw ! » commun qui me fit sourire.

On avant ça rapidement vers la salle du conseil, évidemment les dieux étaient tous là, et oui, ils ne font rien de leur journée. Bref, les sorciers abasourdis s'inclinèrent en même temps et on se releva finalement après l'autorisation de Zeus.

S'en suivi de coûtes explications et l'affirmation que les sorciers ne représentaient aucun danger.

J'attendais impatiemment la fin de la séance, heureusement au bout de seulement vingt minutes elle était finie.

Je m'approchais doucement de l'un des trônes et demandais :

-Dame Athéna puis-je vous parler s'il vous plaît ?

Elle acquiesça et on se mit à l'écart.

PDV Annabeth

Percy venait de demander à ma mère s'il pouvait lui parler. Ils s'étaient mis dans un coin calme de la salle. Je sorti de cette même salle en compagnie des trois sorciers toujours ahuris.

Comme je m'y attendais, Chiron nous attendais devant la salle du conseil. En revanche, Kayla et Austin l'accompagnait. Je m'empresserais de leur demander :

-Qu'est-ce que vous faites là ?

Austin me répondit aussitôt :

-On veut aider à soigner notre frère !

Et Kayla continua :

-Et puis, ça peut être sympa de découvrir un autre monde !

Je hochais la tête puis Chiron demanda :

-Tous c'est bien passé ?

Je hochais de nouveau la tête. Il allait dire autre chose quand Percy sorti de la salle, un énorme sourire collé au visage. Je l'interrogeais, curieuse :

-Qu'est-ce que tu lui voulais ?

Il me répondit tranquillement :

-Quelque chose !

J'allais le continuer de le titiller quand Chiron demanda :

-Où étais-tu ?

Je répondis à sa place :

-Il voulait parler à ma mère.

Chiron eu l'air de comprendre quelque chose, il fit un clin d'œil à Percy et il dit finalement :

-Bon, les pégases vous attendent en bas, je ne vous raccompagne pas, il faut que je parle aux dieux.

Et c'est ainsi qu'on se remit en route pour Poudlard avec Kayla, Austin et de quoi soigner Will.

La croisée des chemins Où les histoires vivent. Découvrez maintenant