PDV Hermione
Il ne fallut que quatre jours pour que nous revenions de la Colonie des Sang-Mêlés. Pendant le voyage Harry, Ron et moi avons pu faire connaissance avec Kayla et Austin. Tout comme Will, ils étaient tout deux enfants du dieu Apollon.
Bref, nous arrivions enfin à Poudlard et une fois qu'ils furent par terre, les cinq demi-dieux coururent vers l'infirmerie, avec en tête de groupe Percy et Annabeth. Je les suivis plus doucement accompagnée de mes deux meilleurs amis et je leur demandais :
-Alors, qu'est-ce que vous pensez de la Colonie ?
Harry me répondit le premier :
-J'ai trouvé ça super, les demi-dieux étaient vraiment sympa et les dieux, ils étaient impressionnants !
Je rigolais face à l'enthousiasme du brun à la cicatrice, il avait bien changé en un an. Il était passé du garçon renfrogné, culpabilisant à cause de la guerre à un jeune mature et surtout, il avait retrouvé sa joie de vivre.
Puis je me tournais vers mon deuxième meilleur ami qui marmonna :
-Ouais, c'était sympa...
Je soupirais, Ron commençais à m'exaspérer, depuis que nous avions vaincu νεκρός et son armée, Ron se montrait de plus en plus colérique. Je le soupçonnais d'être jaloux de ne pas avoir pu participer pleinement à la bataille, car ce moment que j'avais vécu avec Harry nous donnait un sujet sur lequel il ne pouvait pas participer. Ah les garçons...
Nous sommes finalement arrivés devant l'infirmerie où piper nous expliqua que grâce à l'ambroisie et au nectar, Will commençait doucement à guérir. Selon nos deux jeunes médecins, il ne lui faudrait que deux ou trois jours de comas supplémentaires et à peu près autant de temps pour être rétabli complètement.
Tout le monde se dirigea ensuite vers la Grande Salle pour le dîner. Devant la porte, le professeur McGonagall patientait et au moment où nous passions elle arrêta les demi-dieux et demanda à leur parler.
Ils nous rejoignirent à table quelques minutes plus tard, ils semblaient légèrement stressés si bien que leur demandais :
-Que vous voulait-elle ?
Jason répondit :
-Elle veut que nous expliquions aux autres ce que nous sommes vraiment.
En effet, la nouvelle directrice avait demandé quelques explications après nous avoir trouvé dans le repère de νεκρός.
Le repas se passa donc dans le calme, mais au bout de ce qui me sembla furète des heures, les différents desserts disparurent des tables et le professeur McGonagall se leva pour commencer son discours :
-Bonsoir à tous et à toutes, pour commencer j'ai peur de vous décevoir, mais je me dois de vous annoncer quen dépit des événements, les examens ne seront pas annulés.
Certains élèves soupirèrent, ils pensaient sûrement que la directrice les annuleraient comme le faisait son prédécesseur. Pour ma part jetait partagée. Puis elle continua :
-J'ai une autre annonce à vous faire, c'est pourquoi j'invite les élèves transférés à me rejoindre.
Les onze demi-dieux se levèrent et s'avancèrent. Le groupe se concerta du regard et Percy se retrouva en première ligne. Je souris en l'entendant grommeler :
-Merci les gars, je vous revaudrai ça.
Puis il continua :
-Bon, alors, nous ne sommes pas vraiment des sorciers.
Un brouhaha s'éleva mais Percy poursuivit :
-Nous sommes des demi-dieux, cela signifie qu'un de nos parent est un dieux de la mythologie grec ou romaine, l'autre est un mortel -ou un Moldu selon les appellations.
Une voix cria soudain :
-C'est qui les dieux de la mythologie ?
Cette fois ce fut Jason qui parla :
-Les treize principaux sont : Zeus (ou Jupiter), Poséidon (Neptune), Hadès (Pluton), Héra (Junon), Déméter (Cérès), Athéna (Minerve), Artémis (Diane), Aphrodite (Vénus), Arès (Mars), Héphaistos (Vulcain), Hermès (Mercure), Dionysos (Bacchus) et Apollon (Apollon).
Une autre voix s'éleva :
-Et pourquoi devrait-on vous croire ?
Percy répliqua :
-On va vous le prouver.
Tous les demi-dieux dieux déposèrent leurs baguettes et Percy commença :
-Je suis le fils de Poséidon, le dieu des océans. Je parle aux chevaux et aux poissons et je peux contrôler l'eau.
A ses mots, toute l'eau présente dans la Grande Salle se regroupa pour former une boule.
-Je suis fille d'Athéna, déesse de la stratégie guerrière et de la sagesse.
-Je suis fils de Jupiter, seigneur des cieux.Jason s'envola et invoqua la foudre.
-Je suis fille d'Aphrodite et je peux vous ordonner de faire tout ce que je veux : frappez-vous doucement.
Tout le monde se donna une légère claque.
Les présentations continuèrent : Frank se transforma en aigle, Hazel invoqua des pierres précieuses et Nico des squelettes, Léo s'enflamma, Clarisse le blessa et Kayla et Austin le soignèrent rapidement.
Alors que certains élèves paraissaient toujours sceptiques, une grande femme apparu soudain au centre de la pièce.
Les demi-dieux s'inclinèrent et Hazel s'exclama :
-Dame Hécate !
VOUS LISEZ
La croisée des chemins
FanfictionDeux mois que la guerre est finie, mais pas assez pour Percy, Annabeth et les autres, ils doivent déjà repartir pour une énième quête. Et pas n'importe où, en Europe, plus précisément en Écosse, à Poudlard, où ils vont pouvoir rencontrer le célèbre...