PDV Léo
Après avoir battu les drakainas, il ne nous fallut que quelques minutes pour finalement arriver à destination.
L'araignée-robot s'était arrêtée face à une vaste pièce. À l'intérieur, la vingtaine de première année étaient regroupés, serrés les uns contre les autres, toutes maisons confondues. Sur leurs écussons on distinguait très clairement un lion rouge et or, un serpent vert et argent, un corbeau bleu et bronze, et enfin, un blaireau jaune et noir.
Jusque là tout allait bien, seules quatre femmes-serpent les protégeaient. Je me tournais vers mes deux coéquipiers quand je vis le regard terrorisé de Ron. Je suivis son regard, dans l'ombre on devinait une grande forme ronde à huit pattes. Soudain une longue patte noir et velue sortie de sa cachette confirmant mon hypothèse. Des araignées veillaient dans l'ombre.
C'est à ce moment là que je me souvins du cours avec l'épouvantard. Ron était un des seuls élèves dont la peur n'était pas le grand monsieur avec la peau blanche, les yeux rouges et un « nez » en fente, comme un serpent. La plus grande peur de Ron était les araignées, et celles-ci me paraissaient légèrement plus grandes que les araignées classiques.
Je le regardais de nouveau, puis je tournais vers Clarisse, elle aussi avait compris que les araignées seraient le plus gros problème de Ron.
Je chuchotais donc aux deux autres :
-Je m'occupe des araignées, vous pourrez vous charger des drakainas ?
Ils hochèrent la tête et je repris :
-Ça va aller Ron ? Si tu veux on se charge des monstres et toi tu protèges les premières années ?
-Ça va aller, t'inquiète. Dit-il la voix tremblante.Je regardais Clarisse et nous décidions d'un commun accord de garder un œil sur notre rouquin préféré. Je m'exclamais donc :
-C'est parti !
Et je fonçais dans le tas.
A partir du moment où j'arrivais dans leur champ de vision, les drakainas attaquèrent. Heureusement, Clarisse les attira vers elles et je pu ainsi m'occuper des araignées. D'ailleurs celles-ci approchaient. Ni une ni deux, deux boules de feu apparurent dans mes mains et je les lançai vers les araignées. L'une d'entre elles s'enflamma et tituba vers sa voisine qui pris feu également. Je hurlai :
-STRIKE !!!!
Clarisse pouffa et Ron me regarda avec une tête bizarre. A eux deux, ils avaient déjà éliminé trois des quatre drakainas. Clarisse se chargeait de la dernière pendant que Ron réconfortait du mieux qu'il pouvait les enfants.
Clarisse poussa un cri de victoire, elle venait de trancher les jambes de la dernière drakainas, elle lui coupa rapidement la tête et la monstresse disparu dans un nuage de poussière dorée. Au même moment, je tuais les dernières araignées géantes qu'il restait de quelques boules de feu bien placées.
Après quelques instants pour reprendre notre souffle je dis aux jeunes sorciers :
-Ron va vous emmener à Pré-Au-Lard en transplantant.
Il me reprit le sourire aux lèvres :
-Rectification, je vais vous emmener à Pré-Au-Lard en transplanant. Une fois là-bas, Rosemerta (la gérante des Trois Balais) vous ramènera au château où vous retrouverez le professeur McGonagall.
Il attendit que tous hochent la tête avant de demander :
-Des question ?
Une main se leva et Ron lui fit signe de continuer :
-Je croyais qu'on ne pouvait pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard ?
Il regarda la petite fille avec un regard amusé :
-En théorie non, mais la Forêt Interdite est une exception, on est suffisamment loin pour échapper à la barrière anti-transplanage. D'autres question ?
Aucune main ne se leva et il demanda donc aux élèves de se séparer en quatre groupes. Il les emmena un par un et quand arriva le dernier groupe de cinq, je lui dis :
-On part devant, on te retrouve dans cinq minutes ?
Il acquiesça et disparu dans un craquement. Avec Clarisse, on se dirigea vers le couloir en face duquel on était arrivés. Au bout de quelques minutes de marche, on entendit une voix rauque et caverneuse qui disait :
-Vous voilà enfin, je vous attendais. Je suis νεκρός (se prononce nékros), fils du grand Jappet et de Sarah, une puissante sorcière. Je suis là pour venger mon père d'une mort infâme et ma mère de nombreuses années de moqueries et de harcèlement.
Je me dépêchais d'atteindre la fin du tunnel, et je dis :
-C'est reparti, tu vas nous faire ton discours Classic du méchant discriminé qui veut venger sa famille en tuant tout le monde. On connaît le refrain.
Je croisais le regard de Percy, puis d'Annabeth et je hochais imperceptiblement la tête. Le soulagement se lisait dans leurs yeux, ils avaient compris que les enfants étaient sauvés.
Merci pour les 1,3 vues !!!
VOUS LISEZ
La croisée des chemins
FanfictionDeux mois que la guerre est finie, mais pas assez pour Percy, Annabeth et les autres, ils doivent déjà repartir pour une énième quête. Et pas n'importe où, en Europe, plus précisément en Écosse, à Poudlard, où ils vont pouvoir rencontrer le célèbre...