PDV Harry
Après la réunion avec les demi-dieux et leur mentor, Chiron, nous sommes retournés nous coucher, mais cette histoire de mont Olympe m'intriguait. Comment le mont Olympe, la montagne grecque, pouvait-il se trouver à New York ?
Je me décidais finalement à demander à Percy :
-Excuses-moi Percy, comment le mont Olympe peut être à New York ? Il n'y a pas la montagne dans la ville ? Si ?
Il me regarda les yeux ronds, puis il rigola avant de me répondre :
-En fait, ce n'est pas la montagne a proprement parler. Les dieux vivent au dessus de l'Empire State Building. Pour y accéder il faut appuyer sur un bouton secret qui monte au 600ème étage.
Je réfléchi et lui demandais :
-Tu crois que nous pourrions vous accompagner ?
-Eh bien, étant donné que vous êtes indirectement des enfants d'Hécate, je pense que oui. J'en parlerai avec Annabeth, mais à priori oui.Je souris et lui souhaitait bonne nuit.
Je passais une bonne nuit, sans rêves et donc sans cauchemars. C'est pourquoi le lendemain matin je me réveillais de bonne humeur.
Je pensais que mon sourit ne quitterait pas mes lèvres de la journée, en effet, aujourd'hui nous avions un match de Quidditch contre les Poufsouffle (et ayant un fils de Zeus dans mon équipe j'étais presque certain de gagner). Et puis nous étions censés partir le soir même pour New York et plus précisément pour le mont Olympe ! Et c'est pas un truc qu'on fait tous les jours !
Bref, quand je sortis de mon lit j'étais prêt pour une journée loin d'être ennuyeuse.
Dans la salle commune je trouvais un Ron à moitié endormie et une Hermione tout aussi excitée que moi.
On partis donc tout les trois en direction de la Grande Salle pour notre petit déjeuner. En arrivant les discussions allaient de bon train, les sujets tournants autour du Quidditch, de la sortie à Pré-au-Lard où encore des cours et des longs et ennuyeux devoirs d'histoire de la magie.
[Éclipse du match]
Évidemment Griffondor gagna le match avec 220 contre 30. L'équipe c'était avérée très efficace, en effet, pendant que je cherchais le vif d'or, Jason et les deux autres poursuiveurs avaient marqués 70 buts. Et puis Ron avait arrêté la plupart des tirs des joueurs de Poufsouffle.
Si bien que seulement une heure et demie plus tard, le match était terminé et je me retrouvais dans les vestiaires à féliciter les joueurs :
-Bravo Ron, tu as réussi à arrêter vraiment beaucoup de buts ! Et félicitations à nos trois poursuiveurs pour tous ces tirs réussis et à nos deux batteurs favoris pour avoir bien amoché ces pauvres Poufsouffle !
On se tapa tous dans la main avant de se changer pour retrouver nos amis et se diriger lentement vers la Grande Salle pour manger et se réjouirez cette victoire (et oui avec un Léo, un Percy et un Ron, on passe beaucoup de temps à manger !).
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, si bien que pendant le repas, McGonagall se leva, le visage grave, pour nous annoncer la mauvaise nouvelle :
-Je suis désolée de gâcher votre bonne humeur, mais je suis dans l'obligation de vous annoncer qu'en vingtaine de premières années ont disparu cette nuit en même temps que Mr. Mills, votre professeur de défense contre les forces du mal. Je crains malheureusement que c'est deux choses aient un lien. Je vous demande donc de ne plus sortir le soir seul, et en particulier après le couvre feu. Sur ce, je vous souhaite un bon appétit.
Et elle retourna s'asseoir. Il régnait maintenant un silence de mort dans la Grande Salle. Mais je vis quand même tous les demi-dieux se regarder. Je demandais donc à Jason :
-Que se passe-t-il ?
Il se tourna vers moi et chuchota :
-Et bien, je ne voudrai pas faire de conclusions hâtives, mais il est fort probable que ces disparitions aient un lien avec la quête.
Je hochais la tête d'un air inquiet.
VOUS LISEZ
La croisée des chemins
FanfictionDeux mois que la guerre est finie, mais pas assez pour Percy, Annabeth et les autres, ils doivent déjà repartir pour une énième quête. Et pas n'importe où, en Europe, plus précisément en Écosse, à Poudlard, où ils vont pouvoir rencontrer le célèbre...