Chapitre 29

461 29 7
                                    

PDV Nico

Hécate avait rapidement convaincu les derniers sorciers qui ne nous croyaient pas. Une simple démonstration de ses pouvoirs et de son putois puant, Galè avaient suffit.

Cela faisait deux semaines que Will était dans le coma, et malgré la dernière semaine durant laquelle il avait reçu des médicaments, il n'y avait toujours aucune évolution. Je commençais vraiment à désespérer.

Comme l'avait annoncé le professeur McGonagall, les examens eurent lieu, et même si je n'avais pas prêté grande attention aux cours de l'année, je pense les avoir réussis.

Derrière moi, Hermione et Annabeth commentaient leurs performances en défense contre les forces du mal :

-Tu as réussi à faire ton patronus ?
-Sans aucun problème, le mien c'est une loutre, et toi ?
-Oui, plutôt bien je crois, le mien, comme tu t'en doute, c'est une chouette.

Elles continuèrent à comparer leurs résultats aux différentes épreuves quand Percy demanda :

-Dites, c'est pas bientôt l'heure du banquet ?

Léo répondit :

-T'as raison mec, c'est ce que je me demandais aussi !

Je soupirais, il n'y avait plus aucun espoir, deux membres de notre groupe n'avait qu'un organe qui marchait tout le temps : leur estomac.

On se dirigea donc vers la Grande Salle où il y avait en effet une grande partie des élèves qui attendaient pour le banquet de fin d'année.

Une fois tout le monde assis à sa place, le professeur McGonagall pris la parole :

-Chers élèves, j'espère que cette année c'est bien passée pour vous en dépit de certaine complications il y a quelques jours. Ces cette fin d'année, comme pour les autres, une maison a remporté la Coupe des Maisons. Les scores étaient très serrés, c'est pourquoi je vous félicite tous !

Elle s'interrompît quelques secondes, afin de nous laisser le temps d'applaudir.

-Nous avons donc, en quatrième place, Poufsouffle avec 410 points.

Tout le monde applaudit.

-En troisième place Serpentard, avec 418 points.

Les autres Serpentard soupirais et l'un marmonna :

-Comment d'habitude, les Griffondor gagne et toujours...

Le professeur McGonagall continua :

-En seconde place, Griffondor, avec 425 points.

Tout le monde applaudit, surpris.

-Et en première place, Serdaigle, avec 427 points !

Les applaudissements retentirent beaucoup plus fort, même du côté de la maison. De ce que j'avais compris, cela faisait plusieurs années consécutives que Griffondor gagnait la coupe.

La directrice souris et remit la coupe au professeur Flitwick. Elle nous souhaita un bon appétit et des centaines de plats apparurent sur les autres tables.

Soudain les portes s'ouvrirent et Kayla apparue, essoufflée. Elle s'exclama :

-Will s'est réveillé !

Aussitôt les huit autres demi-dieux et moi, on se leva et on courut jusqu'à l'infirmerie.

Il ne nous fallut que quelques minutes pour l'atteindre et lorsqu'on entra, Will, qui était assit sur son lit, nous dit :

-Salut, je vous ai manqué ?

Je marchais à grands pas jusqu'à lui et lui donnais un grand coup sur la tête :

-Plus jamais tu refais ça ! lui ordonnais-je.

Il sourit, m'attrapa la tête et m'embrassa. Juste comme ça.

La croisée des chemins Où les histoires vivent. Découvrez maintenant