PDV Léo
On était tranquillement assis au bord du lac, dans le parc du château, les pieds dans l'eau. Percy venait juste de plonger dans le grand et sombre lac. Tout se passait à merveille jusqu'à ce qu'un raclement de gorge se fasse entendre :
-Excusez-nous de vous déranger mais on se demandait si on pouvait se joindre à vous ?
Je tournais la tête et vit le rouquin et sa copine qui s'étaient joints à nous pendant le voyage en train.
-Bien sûr ! Répondit aimablement Will.
Il s'assirent à une distance respectable de nous et la brune, Hermione je crois, demanda :
-Où est Percy ? Nous l'avons vu plonger je tenais à vous dire que le Lac Noir est vraiment dangereux. Si il a de la chance il pourra peut-être échapper au calamar géant, mais il y a aussi des sirènes et des strangulots.
-Ne t'inquiète pas pour lui, il ne risque rien. Répliqua Annabeth un peu sèchement
Les deux sorcier avaient l'air mal à l'aise. Quand Ron rompis finalement le silence :
-Sinon, par rapport au cours de Défense contre les forces du mal, de quoi avez-vous peur exactement ?
-Ron ! Le repris Hermione. Désolé mais le tact n'est pas sa première qualité. Continua-t-elle
Je regardais les autre demi-dieux, Will frottait maladroitement le dos d'Annabeth, dont les yeux s'étaient voilés. Derrière eux, Jason tapotait discrètement la surface du lac, signe que Percy devait remonter.
Le fils du dieu de la mer remonta quelques secondes plus tard, complètement sec. Il ne vit pas tout de suite les deux sorciers pots de colle, mais se retourna en entendant un hoquet de surprise. La responsable n'était autre qu'Hermione qui s'exclama :
-Comment as-tu fait ? Quel sort as-tu utilisé pour ne pas être mouillé ? Tu n'as pas été attaqué par le calamar géant ? Ni par les sirènes ? Sans parler des strangulots ?
Percy la regardait déboussolé face à cette avalanche de questions et il se tourna vers Jason qui haussa les épaules, tout aussi perdu.
-Houlà ! Trop de questions ! La coupa Percy avant d'apercevoir d'Annabeth, au bord des larmes.
Je croisais son regard, puis je regardais ma montre en parlant de façon à attirer l'attention des deux Griffondor :
-Il est déjà cette heure là ? Viens Annabeth on a cours d'histoire de la magie avec Beans ! Je sens qu'on va bien se marrer ! Je suis sûr de pouvoir nous dégoter une boîte de haricots !
La fille d'Athéna pouffa en levant les yeux au ciel :
-C'est Binns, Léo ! B-I-N-N-S !
Elle se dégagea malgré tout des bras de Percy avant de se lever. Ce dernier l'imita avant de la regarder avec des yeux suppliants :
-Qu'est-ce que c'est que ces yeux de chien battu ? Lui demanda sa copine
-Je peux avoir un bisou ? S'il te plaît ?Elle s'exécuta et je me moquais :
-T'es vraiment un gamin Percy !
-Au moins moi je fais pas des blagues de merde ! Répliqua-t-il
-Tu rigoles ? Tu veux qu'on approfondisse le sujet ?
-Ça ira, tout le monde sait que mes blagues sont de qualité, elles !J'allais répliquer quand Annabeth exaspérée me tira par le bras, vers notre salle de cours. Je ne m'avouais pas perdu et je tirai la langue à Percy. Mais je fus interrompu par la personne me tirant le bras.
-Je t'ai vu Léo !
-Ma parole tu as des yeux derrière la tête, ou quoi ?Elle n'eut pas le temps de répondre car Percy avait crié :
-Ça s'appelle le karma Léo !
-Va en cours Cervelle d'algues ou je te parle plus pendant une semaine ! Répliqua AnnabethJe le vis au loin avec les autres demi-dieux rassembler leurs affaires pour se rendre en cours, devant l'air ébahi de Ron et Hermione.
PDV Ginny
Avec Harry nous avions passé notre heure de trou à discuter de tout ce qui nous passait par la tête. Mais vint finalement le moment où il fallait retourner en cours. On s'est dirigé vers la salle de métamorphose.
Sur le chemin nous fûmes rejoints par Ron, Hermione et les américains. Ces derniers discutaient entre eux dans leur langue bizarre. Je regardais mes deux meilleurs amis.
Ils avaient l'air complètement déboussolés. Je les interrogeait donc sur le pourquoi du comment :
-Ça va ? Ça c'est bien passé avec les américains ?
-Au début ça allait, mais après j'ai absolument rien compris ! Nous dit Ron
-Quand on est arrivé, Percy venait de plonger dans le Lac Noir. D'ailleurs je ne sait pas comment il a fait pour y rester aussi longtemps, et en plus, il est ressorti complètement sec ! Continua Hermione. Ensuite ils on commencé à parler de Binns et après j'ai décroché...Je comprenais finalement pourquoi ils avaient l'air perdu, je n'avais entendu qu'un résumé de ce qu'il s'était passé au bord du lac et j'étais perdu.
Je sorti de mes pensées grâce à Harry qui venait de me tapoter le dos pour m'annoncer que nous étions arrivés. Je le remerciais et entrais dans la salle de métamorphose. Malheureusement pour moi le récit d'Hermione tournait en boucle dans ma tête. Ils étaient vraiment bizarre ces américains !
VOUS LISEZ
La croisée des chemins
FanfictionDeux mois que la guerre est finie, mais pas assez pour Percy, Annabeth et les autres, ils doivent déjà repartir pour une énième quête. Et pas n'importe où, en Europe, plus précisément en Écosse, à Poudlard, où ils vont pouvoir rencontrer le célèbre...