Chapitre 14

845 50 15
                                    

PDV Percy

Les jours, les semaines et les mois défilaient tellement lentement que j'en venais à douter que nous étions bien en décembre. Trois mois et quelques jours depuis la rentrée, et une semaine de plus depuis que nous avions quittés la colonie. Elle me manquait, l'océan me manquait, les balades, les champs de fraises, les repas, les chants autour d'un feu de camp... tout me manquait. Même les monstres me manquaient, nan pas eux en fait, me repris je en repensant à Kelly, Mme Dodds ou au Minotaure.

Les cours n'étaient pas si ennuyeux (enfin à part histoire de la magie), d'ailleurs je me dirigeais vers la salle de défense contre les forces du mal, où je retrouverai Annabeth. Et à mon plus grand bonheur, après ce cours, nous aurons divination. Un cours ennuyeux mais au moins nous pourrions parler.

Donc je retrouvais mon Puit de Sagesse devant la salle du professeur Mills. Au bout de cinq minutes, il nous invita à entrer et je vis avec joie que nous aurions un cours de pratique. En effet, les tables avaient disparus pour laisser place à un grand espace vide.

Quand tout le monde fut arrivé, le professeur commença son cours. Le thème était les Patronus. Apparemment il s'agissait d'un sort qui permettait de repousser les détraqueurs . Il nous expliqua que pour parvenir à produire un patronus, il fallait trouver un souvenir extrêmement joyeux. Et si ce souvenir était assez joyeux, il était possible de produire un patronus corporel, sous la forme d'un animal.

Le professeur nous proposa de se mettre en duo afin d'aider son partenaire. Évidemment, je me mis avec Annabeth. A côté de nous, il y avait Jason et Léo, Will et Dean Thomas, Harry et Ginny, et Hermione et Ron.

Je passais en revue tous mes souvenirs les plus joyeux, et parti sur celui où je retrouvais Annabeth après de longs mois de séparation où j'avais oublié jusqu'à son existence (merci Héra, on a pas tous une tante gentille et aimante).

Je prononçais la formule et une chouette sortit de ma baguette, au même moment, un animal identique en tout point sortit de la baguette de ma copine.

Le professeur nous félicita :

-Bravo Mr. Jackson, Mlle. Chase, il est plutôt difficile de réussir du premier coup !

Hermione se tourna vers nous, une loutre tournoyant autour d'elle :

-Bravo ! Au fait, selon certaines personnes, des animaux identique mais formant un couple représenteraient des âmes sœurs, vous vous êtes bien trouvés !

Je me retournais vers ma copine :

-Tu as choisi quel souvenir Puit de Sagesse ?
-Celui où je t'ai retrouvé au Camp Jupiter. Et toi ?
-Le même. Dis-je en souriant.

Autour de moi, mes amis avaient tous réussi le patronus corporel : un aigle pour Jason, un dragon pour Léo, et un rapace pour Will.

Ron et Harry quant à eux étaient entourés respectivement d'un chien et d'un cerf.

La fin du cours arriva rapidement et la plupart des élèves avaient réussi un patronus corporel ou au moins un nuage blanc était apparu.

Je parti donc avec les autres Griffondor, Léo et Annabeth vers le cours de divination.

Le professeur Trelawney nous expliqua que le cours du jour porterait sur la lecture des lignes de la main. Il fallait donc travailler en duo. Évidemment je me mis avec Annabeth, pour la deuxième fois de la journée.

Le cours commença et j'observais la main de ma copine :

-Alors, Puit de Sagesse, je vois dans ta main que tu es génial, super belle, méga intelligente (sur ce point t'es bien la fille de ta mère). Je vois aussi que tu m'aimes beaucoup, parce que je suis hyper beau, attentionné et adorable !
-Mouais, attentionné et adorable je sais pas trop, mais pour le reste bien vu !
-Gna, gna, gna.

Le cours se déroula rapidement, et à la fin, j'attendais les autres demi-dieux avec Annabeth, mais le professeur Trelawney s'approcha de Will et lui dit :

-Jeune homme vous avez un don inné pour la divination. Je vous conseille de continuer dans cette voie.

Will marmonna :

-Je sais, je tiens ça de mon père...

Mais il fut interrompu par notre professeur qui s'exclama d'une voix rauque :

10 héros dans le monde caché se rendront
Pour innocenter celle aux 3 visages
Et son monde remplit de mages
Aux 12 ils rapporteront
La suite, en temps et en heure vous sera révélée
Le temps que puissiez vous trouver des alliés

Vos alliés trouvés, il vous faudra l'affronter
Lui qui pendant des années c'est caché
Le fils du titan déchu, battu par le fils du dieu de la mer
Par le monde ensorcelé de sa mère il fut rejeté
La mort une dernière fois il faudra affronter
Le sort des mondes en dépendra
Ils survivront ou ils mourront.

Trelawney se ressaisit et les regarda d'un air surprit :

-J'ai dit quelque chose ?

La croisée des chemins Où les histoires vivent. Découvrez maintenant