12 🔞

1.9K 116 21
                                    


Dimanche

- Ma chérie, qu'est-ce qui se passe ? tu ne manges même pas ma tarte au citron que tu aimes tant.

- Non maman, je n'ai vraiment pas faim, reponds-je tristement.

A cause de cet enfoiré de Esteban, j'ai perdu l'appétit depuis hier soir.

Comment a-t-il pu me faire ça !

Je me suis fait avoir une seconde fois. Maintenant, il peut aller se faire voir, avec ses belles paroles, son regard vert émeraude que j'aime tant et son corps d'apollon.

- Oh non, ne me là fait pas à moi. Je sais pertinemment que tu as quelque chose. Je suis ta mère et qui plus est, je t'ai pondu il y a 22 longues années. Donc Christina Francesca Iscia, tu vas me dire ce qui se passe et tout de suite.

Pas le choix, je suis obligée de tout expliquer à ma mère. Sinon, je ne sortirai pas indemne de chez elle.

Je suis physiquement la copie conforme de ma mère. Petite, aux cheveux bruns foncés. Quant à ses yeux, ils sont d'un bleu très clair. On peut apercevoir son humeur rien quand les observants.

C'est une femme très drôle, plein de vie, mais avec un caractère assez trempé, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

- J'ai rompu avec Mathys.

- Hum, dit-elle sans une expression sur le visage.

- Maman, ça ne te fais rien que j'ai mis fin à ma relation avec lui ?

- Moi, pas du tout ! Ce mec est une vrai plaie et un boulet incapable de s'occuper de lui.

Surprise et choquer de ses paroles. Je reste sous le choc de sa révélation inattendue de mon ex petit copain, pour ensuite exploser de rire.

- Sincèrement, il y a certainement autre chose que ta rupture avec Mathys.

- Oui en quelque sorte.

- Alors quoi ? Tu as un autre garçon dans ta vie qui te tourmente ?

- Il m'a posé un foutu lapin hier soir, reponds-je prenant ma tête entre mes deux mains.

- Il ne sait pas ce qu'il rate ma chérie. Il est comment ? C'est un nain de jardin comme l'autre abruti ?

Je regarde ma mère et éclate de rire à nouveau. Cela fait plus d'une heure que je suis en sa compagnie et je n'arrête pas de rigoler devant ses expressions et son ressenti sur mon ex petit copain. Je suis tellement contente d'être venue la voir. Elle sait indéniablement comment me remonter le moral. Ma mère est totalement géniale.

- Non maman au contraire, il est très beau garçon. Il est grand, aux cheveux bruns et aux yeux verts. Il est musclé comme un dieu grec.

- Waouh ma chérie, tu me le décris tout droit sorti d'un magazine publicitaire. Il est important pour toi ?

- C'est le frère jumeau de mon amie Joyce. Je le connais depuis environ deux mois et il me fait perdre la tête.

- Ma fille serait-elle amoureuse ?

- Non maman arrête tes bêtises, reponds-je mal à l'aise.

- Mais bien-sûrrrrrr.

- Je suis perdue maman. En plus, il a une petite amie vraiment sublime. L'opposé de moi. Elle est gigantesque, avec ses cheveux clairs et ses yeux bleus. Regarde moi, on dirait que je suis le vilain petit canard. Je ne fais pas le poid contre elle.

- Est-ce-qu'il l'aime ?

- Aucune idée maman. Joyce me dit que non. Apparemment, il l'aurait quitté il y a quelques mois, dû au manque de sentiment envers elle et du jour au lendemain, ils se remettent ensemble.

Irrésistible Tentation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant