Je suis accroupie sur le sol, les larmes coulent à flot sur mes joues.Comment, j'ai pu être aussi débile de me donner à lui !
Il ne quittera jamais sa copine pour moi, juste après une partie de jambe en l'air.
Qui suis-je pour lui! Personne, juste moi, juste Christina Iscia, une fille de plus sans importance à ses yeux.
Je me lève pour prendre mon téléphone sur la table basse, les larmes n'arrêtant pas de couler.
Je compose le numéro de Joyce, ma seule amie et la soeur de celui qui vient de me briser le cœur.
- Hola poulette.
N'arrivant pas à sortir un seul mot de ma bouche, je me remets à pleurer de plus belle.
- Chris, qu'est ce qui se passe ? Où tu es ? Mathys t'a fait du mal ? Reponds moi bon sens, dit-elle tracassée devant mon silence et mes sanglots répétitifs.
- Ne te tracasse pas Joyce, je suis chez moi. Et non, Mathys n'est pas venu jusqu'ici, reponds-je tristement.
- Qu'est-ce qui te met dans un tel état ! Je ne comprends pas ?
Je commence à tout lui expliquer, jusqu'au moment de son départ.
- Bordel, je vais lui briser les couilles ! Je suis vraiment désolée poulette, mon frère n'est qu'un enfoiré.
- Tu n'as pas à être désolé Joyce, c'est de ma faute. je n'aurais jamais du coucher avec lui. Je sais pertinemment qu'il est en couple avec Emma. S'il te plaît, ne lui parle pas de notre conversation, j'avais besoin de t'en parler parce que tu es mon amie. Je sais que ta position est délicate, mais je t'en supplie ne lui dit rien. De toute manière, je ne veux plus rien avoir à faire avec lui. C'est terminé, reponds-je la boule au ventre.
- Ok, je ne lui dirais rien, mais je vais tout de même lui balancer mon pied dans ses couilles. Par inadvertance bien-sûr !
- Ok, dis-je en rigolant.
Même brisée en ce moment, Joyce est toujours là pour me soutenir et me changer les idées. Cette fille est une bouffée d'oxygène. Je l'apprécie de jour en jour. Elle m'écoute et me comprend. Je sais que cette situation n'est pas très agréable pour elle, puisque cela concerne son frère jumeau, mais elle ne me juge pas pour autant et me soutient quoi qu'il arrive.
****
Deux semaines se sont écoulées depuis notre soirée extraordinaire qui s'est terminée en désastre. Joyce m'a soutenue et m'a également changé les idées durant ce calvaire sentimental.Joyce et moi commençons à ranger et clôturer la caisse. Voulant éviter qu'un client ne puisse rentrer à l'intérieur, je prends le trousseau de clé du magasin et me dirige vers la porte. Subitement, je suis stoppée dans mon élan, lorsque la porte s'ouvre en grand sur un Mathys au physique négligé.
Durant deux longues semaines, je ne l'avais plus revu. Je l'observe surprise et décontenancé de sa présence sur mon lieu de travail.
Par la même occasion, je remarque son apparence qui a drôlement changée depuis ces derniers jours. Une barbe naissante enveloppe ses joues creuses et de grosse cerne lui marque le dessous de ses yeux marrons.
- Salut Christina, dit-il attristé.
- Mathys, qu'est-ce que tu viens faire ici ?
- Christina, je t'ai laissé deux semaines sans venir t'importuner et te laisser le temps de réfléchir à notre couple. Je suis venu ici pour discuter et te reconquérir, ça ne peut pas être terminé ainsi du jour au lendemain. Nous avons passé deux longues années ensemble. On peut s'en sortir et nous reconstruire à nouveau.
VOUS LISEZ
Irrésistible Tentation
RomanceChristina Iscia, jeune femme de 22 ans, belle, indépendante et courageuse est propriétaire d'un magasin de prêt-à-porter. En couple depuis 2 ans avec Mathys. Tout bascule, le jour où le frère jumeau, bad boy de Joyce Milano, sa collègue devenue ami...