2

1.9K 145 63
                                    

Vendredi

Me levant de bonheur, je me rafraîchis le visage, brosse mes dents et ondules mes cheveux carré court pour lui donner plus de volume.

Par la suite, je maquille mes yeux d'un ricile noire, d'un trait d'eye-liner brun foncé et pose enfin une fine couche de mon labello orangé.

J'enfile une robe à volant fleurie blanc et noir, m'arrivant mi-cuisse et enfin une paire d'escarpin noir.

Ce soir après le travail, joyce et moi allons directement jusque chez elle pour les préparatifs de l'anniversaire de sa petite fille Zoé. Je me suis proposée de l'aider à préparer les amuses bouches avant l'arrivée des invités.

Aujourd'hui, nous avons eu énormément de monde au magasin et nous avons vendu les articles de l'été comme des petits pains.

Un peu plus tard dans la journée, nous commençons à ranger le magasin. Joyce plie correctement les vêtements dépareillés, Cindy lave le sol, quant à moi, je clôture la caisse et remplis les documents de fermeture. 

Arriver 16h, nous fermons le magasin et allons rejoindre nos voitures stationnées l'une à côté de l'autre.

Observant la voiture de Joyce, je la trouve superbe. Elle roule une Golf GTI noir qui appartenait à son papa. Elle y tient comme à la prunelles de ses yeux.

Il lui avait offerte comme cadeau d'anniversaire pour ses 20 ans. Malheureusement, son papa est décédé d'une grave maladie appelée " Amyloidose ".

N'ayant jamais entendu parlé de cette maladie rare, joyce m'a énoncé en quelques mots sa signification.

Apparemment, c'est une protéine anormale qui est généralement produite dans la moelle osseuse et qui peut être déposée dans n'importe quel tissu ou organe.

La maladie de son papa s'est déclenchée à l'âge de 59 ans. En très peu de temps, Joyce a vu son papa se dégradé de jour en jour.

Depuis 8 mois, à l'âge de 60 ans, le papa de Joyce est désormais parti au paradis.

Elle est très touchée par la perte de son père. C'était le premier homme de sa vie et le restera à jamais.

J'ai perdu également mon papa, lorsque j'avais 8 ans, il est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 40 ans.

Je sais ce que cela provoque de perdre un être cher. C'est une sombre douleur qui vous brise les entrailles.

****

Arrivée chez Joyce, je fais la connaissance de son mari Miguel. Il est âgé de 22 ans, il est grand, voir un mètre 80, cheveux noirs bouclés, des yeux noisettes clairs et un teint basané d'où ses origines Espagnol. Il est très beau garçon.

Il est vêtu d'une chemise beige au manche retroussée sur ses avant bras et un jeans noir. Son style est décontracté, tout en restant classe.

Il observe sa femme comme une déesse. Quant à elle, ses yeux brillent à la vue de son mari.

Ils sont vraiment magnifiques à regarder.

Je remarque au côté de Joyce, une petite fille qui me fixe avec un énorme sourire.

Elle est à croquer ! 

Elle a de long cheveux noirs, ses yeux sont d'une teinte verdâtre très clair et d'un teint légèrement basané. Elle est habillée d'une robe rose fushia à tutu et d'une mini couronne déposée sur sa chevelure sombre.

Elle s'avance dans ma direction, toujours le sourire aux lèvres.

- Bonzoir, moi c'est Zoé, me dit-elle en zozotant.

Irrésistible Tentation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant