❁ 4

2K 144 82
                                    

Yongsun était douée. Elle avait réussi à convaincre Jimin de prendre une semaine de vacances pile au moment où je reviendrais sans qu'il ne se doute de rien. Lorsque Namjoon m'avait fait visiter l'appartement, il avait profité du fait que Jimin soit resté dans le salon à déguster des snacks aux crevettes pour m'expliquer comment s'étaient-ils tous débrouillés. Nous étions d'accord pour conclure que Yongsun avait joué un grand rôle. Si elle n'avait pas été là, je n'aurais pas pu passer autant de temps avec Jimin dès mon retour.

Jimin n'aimait pas rester sans rien faire, en tout cas seul. J'avais remarqué qu'il pouvait parfois se montrer nerveux en triturant ses manches, il était impatient également. Yongsun avait alors misé sur la provocation et il n'y avait vu que du feu : s'il ne se reposait pas, Jimin ne serait pas le roi de la danse au mariage de Hoseok et Sooyoung. La dernière représentation de leur troupe avait fatigué tous les danseurs, ils avaient enchaîné les spectacles, et depuis leur voyage en Australie, ils n'avaient pas pris une seule pause. Yongsun avait tourné les circonstances à son avantage et était parvenue à faire flancher Jimin.

Il l'avait invitée à venir dîner. Lorsqu'il l'avait appelée pour confirmer sa présence, il n'avait pas parlé de moi. Ce n'était pas nécessaire, parce qu'avec le ton grincheux qu'il avait employé, il avait deviné que Yongsun était de toute manière au courant.

À mon plus grand étonnement, il avait également convié Seokjin et Hoseok. Je ne savais pas encore ce qu'il manigançait, mais j'étais certain qu'il souhaitait leur faire payer leur immense trahison.

Pour nourrir tout ce monde, Jimin avait décidé de faire les courses. Il bataillait contre les lacets de ses chaussures qui refusaient d'obéir à ses doigts et je l'attendais sagement. En se réveillant, Jimin avait eu la bonne idée de me serrer contre lui comme une peluche tout en oubliant notre journée plutôt chargée. Pour l'embêter, j'avais omis de lui dire que son radio-réveil affichait 11h passée alors qu'il m'avait très clairement fait comprendre qu'il était impératif que nous sortions à 9h.

Je n'avais pas attendu longtemps avant que Jimin ne se propulse du lit en s'exclamant que nous étions en retard. Il avait parcouru une dizaine de fois son appartement de long en large en cherchant des affaires qui s'étaient mystérieusement cachées par elles-mêmes.

Il était légèrement sur les nerfs.

« Je les déteste, je les déteste, je les déteste... » répétait-il en parvenant enfin à nouer ses lacets.

Je le regardais, amusé. En se relevant, Jimin croisa mon regard et me tira la langue avant d'attraper mon bras pour me retourner, tout en me poussant dehors. Ses clés lui tombèrent des mains, il grogna, il se trompa de clé, il pesta, il verrouilla la porte et m'entraîna vers l'ascenseur en manquant de perdre son portefeuille en chemin.

Je le vis reprendre son souffle une fois les portes de l'ascenseur fermées.

« Stressé ?

- Toi, tu te tais.

- D'accord, d'accord. »

Je me tenais droit, les mains jointes devant moi et Jimin me tapa l'épaule.

« Arrête de rire dans ta tête, je t'entends d'ici.

- Je ne rigole pas du tout, crois-moi Jimin-ssi.

- Je n'aime pas être pris au dépourvu. Et le retard, ça me prend au dépourvu.

- On aurait été plus rapides à pied. » lui fis-je remarquer.

Un sourire narquois étira les lèvres de Jimin. Il se contenta de glisser une main dans ses cheveux et réarranger le col de sa veste en jean. Je fronçai les sourcils, confus par son changement de comportement. Lorsque l'ascenseur se stoppa, il me lança un clin d'œil et sortit le premier. Je le suivis pour atterrir dans un parking souterrain.

ROSE PERLE ✧ JIKOOK (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant