Jimin triturait la perle de son collier. Il s'acharnait dessus depuis que nous étions entrés dans l'église pour ne pas froisser les manches de sa veste. Même Hoseok, qui attendait devant l'autel, semblait moins anxieux.
Il était beau, Hoseok. Vêtu de son costume gris clair, parsemé de motifs blancs qui s'accordaient avec sa chemise, il affichait une allure tranquille, pleine d'assurance. Il se détachait sans aucun mal de ses invités, qui avaient tous joué le jeu en optant pour des couleurs claires qui égayaient la foule réunie. Comme l'avaient souhaité les futurs mariés, les convives s'étaient parés de tons délicats. Je trouvais cette volonté symbolique en sachant que le printemps fleurissait à présent sur les arbres et jardins du monde.
Yongsun portait une robe azurine aux manches longues, fendue au niveau de la jambe droite. Seokjin lui, un ensemble qui tirait légèrement sur le vert clair, Namjoon vers une nuance vanille. Ils étaient tous les trois élégants, néanmoins, j'avais un faible pour Jimin.
Il ressemblait à un petit poussin. Ses chaussures à semelles lui permettaient de grignoter les centimètres qui nous séparaient, mais il restait mon petit-ami tout petit grâce à sa veste et à son pantalon teinté d'un jaune très clair et très joli. Surtout sur lui. Il m'avait parlé de sa trouvaille par téléphone, alors je m'étais déjà imaginé Jimin en costume.
C'était bien mieux de le voir habillé ainsi de mes propres yeux.
En sortant de la salle de bain ce matin, il m'avait fixé pour finir par dire que ma chemise bleue rentrée dans mon pantalon blanc me mettait bien trop en valeur pour que cela ne soit acceptable. Jimin ne savait très clairement pas de quoi il parlait. Ils étaient tous bien plus beaux, je n'osais même pas penser à Sooyoung. J'avais hâte qu'elle arrive.
Un mouvement attira mon attention sur ma gauche. Jimin tirait sur sa chemise blanche qui paraissait le fuir sous sa veste. Je lui pris la main. Il me lança un regard interrogateur et je lui replaçai correctement sa manche en lui défendant d'y toucher. Nerveux comme il l'était, il ne parvenait plus à se concentrer.
« Qu'est-ce que ce sera quand tu te marieras... » chuchotai-je en me penchant à son oreille.
Les traits de Jimin se décrispèrent grâce à son sourire.
« Ne m'en parle pas, répondit-il en soufflant. Je suis tellement content que je stresse. Ce soir je sens que je vais me défouler sur la piste de danse.
- Hâte de voir ça.
- Jimin, calme ton cœur, je l'entends d'ici. » dit Seokjin en se retournant vers nous.
Jimin lui lança un regard réprobateur auquel Seokjin répondit par une expression maligne, qui se mua en ébahissement. Je me retournai aussitôt et l'orgue retentit au même moment. J'entendis Yongsun lâcher un murmure d'exclamation lorsque la mariée apparut.
Sooyoung avançait doucement à travers la nef, accompagnée par son père. Je haussai le menton pour mieux l'apercevoir tandis qu'elle observait les invités avec tendresse et reconnaissance. En s'approchant un peu plus, je détaillai sa robe en dentelle blanche, qui laissait apercevoir la peau de ses bras, ses clavicules, tout en couvrant délicatement son cou. Rattaché à un diadème blanc, ses cheveux noirs relevés en chignon étaient dissimulés sous l'immense voile déposé sur la traîne, qui survolait les pétales de fleurs, délaissés par deux enfants qui précédaient. Sooyoung était ravissante. La mélodie de l'orgue semblait se caler sur le rythme de ses pas. Ses yeux bruns, scintillants par les étincelles qui les parcouraient, s'accrochèrent aux miens. Ses lèvres roses s'arrondirent, puis s'étirèrent en un merveilleux sourire, qui m'était spécialement adressé.
Il s'agissait de notre première rencontre. Sooyoung paraissait heureuse, et je fus touché. Jimin et Namjoon qui étaient à mes côtés, le devinèrent et me le firent savoir : l'un me donna un léger coup de coude pour me sortir de ma torpeur, l'autre me serra gentiment l'épaule.
VOUS LISEZ
ROSE PERLE ✧ JIKOOK (TOME 2)
FanfictionEn retournant en Corée du Sud, je ne m'attendais clairement pas à être si réceptif au choc culturel que je m'apprêtais à vivre. Je me noyais peu à peu dans mille et une pensées, de néfastes illusions qui me brouillaient l'esprit, nourries par les re...