❁ 6

1.2K 118 44
                                    

De retour à la maison, je ne pensais plus qu'à une seule chose : le lit.

Jimin m'avertit qu'il partait dans la salle de bain et je n'opposai aucune résistance, assommé par la fatigue. Sans prendre la peine d'allumer la lumière du couloir, je tâtonnai les murs pour m'aider à ne pas me cogner et à trouver la porte de la chambre. Veine tentative puisque mes genoux percutèrent le pied du lit. Une vive douleur se répandit dans mes jambes. Je dus mordre mes lèvres pour éviter d'alerter Jimin, parvins malgré tout à contourner le matelas à l'aveuglette pour trouver la lampe qui manqua de se renverser, cliquai sur l'interrupteur et soufflai sur les cheveux qui me barraient la vue.

Je suspendis la bretelle de mon sac sur la chaise du bureau, retirai ma veste et la déposai également dessus avec précaution. Elle m'avait étouffé durant le trajet du retour à cause de la chaleur, mais je n'avais pas voulu l'abîmer en la retirant n'importe comment. Poppy et Leticia m'avaient aidé en retouchant le costume, je souhaitais avoir l'occasion de le porter à l'avenir. Je me souvins que Leticia avait piqué ma peau de ses aiguilles lorsqu'elle avait retouché mon pantalon, un peu trop ample au niveau de ma taille. Je m'étais plaint mais Poppy m'avait fait taire en assénant que je devais être présentable pour les mariés, et accessoirement, pour Jimin. Elles aimaient énormément Jimin. Peut-être un petit trop.

L'alcool me donnait chaud. J'ouvris la fenêtre pour profiter un moment de la brise nocturne avant de m'asseoir sur le lit. Je n'avais pas mal à la tête, je craignais seulement m'endormir soudainement tant mes paupières pesaient lourd. Je m'approchai de la lampe et laissai mon dos reposer sur la tête de lit, pour patienter que Jimin ne termine. Il était hors de question que je me couche sans prendre une douche.

Le sommeil m'appelait. Ma tête retombait et je reprenais conscience à intervalles réguliers. J'espérais ne pas m'endormir dans la salle de bain ou je risquais d'avoir des courbatures au réveil. Et moi, je n'adhérais qu'aux courbatures si elles provenaient d'une activité physique. Dormir n'était hélas guère une activité physique.

Je revins à la réalité en sentant une légère secousse.

« Mmh...

- Je comprends pourquoi je n'ai reçu aucune réponse. »

Jimin m'offrit son aide en attrapant mon menton pour que nous nous regardions. Je papillonnai des paupières et secouai la tête, à présent bien plus intéressé par lui que par le sommeil imminent. Il avait l'air d'attendre que je reprenne mes esprits, c'était néanmoins une tâche compliquée.

« Ce n'est pas un signe que la soirée t'a ennuyé, pas vrai ? me demanda-t-il.

- Pas du tout non... mais j'ai un peu abusé sur le vin. Trois verres m'ont achevé.

- Te voir boire autant m'a étonné, toi qui préfères les confiseries. »

J'émis un grognement offensé en guise de réponse. Je n'avais pas réellement de répartie, n'étais pas en état de me défendre non plus.

« C'était pour... le rôle d'homme alpha. » finis-je par marmonner.

Jimin éclata de rire.

« Je trouve que ce rôle ne te va pas si bien, minauda-t-il en glissant sa main dans mes cheveux. Au fond, tu es un gros marshmallow.

- Comment ça... gros marshmallow... hey, ne t'arrête pas.

- C'est à cause de tes biceps, je ne peux nier leur existence. Hey, tu as les cheveux tout emmêlés aussi.

- Toi et mes biceps...

- Toute une histoire d'amour. »

Il démêlait mes mèches doucement, une à une, avec une patience infinie. Cette occupation si particulière paraissait lui plaire, alors je le laissais faire. J'étais secrètement friand de ses caresses qu'il s'amusait à me donner.

ROSE PERLE ✧ JIKOOK (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant