Sans le rire de Jimin, je me serais endormi le nez dans ma trousse. Je travaillais mes cours depuis 11h et mes facultés intellectuelles s'évaporaient au fil du temps. Je retenais de moins en moins vite, le cours de chimie ne m'intéressait plus autant, mon lit me narguait de plus en plus. Le contenu de mon manuel me désespérait d'autant plus puisque je n'avais rattrapé qu'une dizaine de chapitres. Et ce n'était même pas le quart du programme.
Prêt à tomber dans les bras du sommeil, Jimin me retint au dernier moment. Je papillonnai des paupières pour chasser mon esprit brumeux, tournant lentement la tête vers la porte de ma chambre fermée. Silence. Avais-je rêvé ?
Je distinguai des bruits de pas. Délaissant mes cours, je préférais m'ôter tout doute en satisfaisant ma curiosité. À peine un pied dans le couloir, je perçus de légers murmures qui provenaient du salon. Discrètement, je jetai un coup d'œil dans la pièce pour y retrouver Namjoon, assis devant la table submergée par des papiers et des livres, accompagné par Jimin, qui pointait du doigt une illustration de l'ouvrage qu'il étudiait.
« Jimin ? »
Il se retourna aussitôt tandis que Namjoon releva les yeux. Jimin secoua la tête et me rejoignit, l'air désolé. Je ne lui laissais pas le temps de m'expliquer, je le pris dans mes bras. Nous nous n'étions pas vus depuis une dizaine de jours. Je n'étais pas fait pour vivre loin de mes proches, j'avais besoin d'eux et j'avais surtout besoin de Jimin. Nous étions tous très pris par notre propre travail, je m'y attendais, mais d'un autre côté, j'avais plusieurs fois ressenti cette envie égoïste de pointer le bout de mon nez chez lui.
Jimin me serra fort contre lui. Il pouvait continuer jusqu'à la fin de la soirée, je me laisserais totalement faire, mais il y avait Namjoon et ce n'était gentil de laisser Namjoon tout seul. Je saluai notre hyung avec un sourire et il me lança un clin d'œil en guise de réponse, se plongeant ensuite dans sa lecture.
Je me détachai de Jimin à contre-cœur. Nos regards s'ancrèrent l'un à l'autre, il détailla un moment mon visage avant de replacer la mèche qui me brouillait la vue derrière l'oreille. Satisfait, il reposa ses mains sur ma taille.
« Avec hyung on ne voulait pas te déranger. Je comptais venir te voir une fois que tu aurais terminé, m'assura-t-il.
- Je t'ai entendu rire, alors je suis venu voir ce qui se passait. »
Une adorable moue déforma ses lèvres. Namjoon ne put s'empêcher de se moquer de lui et Jimin le foudroya sur place, sans pour autant être crédible.
« Qu'est-ce que vous faites ? demandai-je.
- On cherche des infos pour parfaire la chorégraphie. Namjoon-hyung m'avait aidé la première fois, il a bien voulu m'apporter son aide aujourd'hui.
- M. Gwon s'inspire d'un comte ?
- On peut dire ça oui. »
Jimin attrapa mon menton pour que je le regarde dans les yeux, et je me rendis compte que je fixais ses lèvres depuis tout ce temps. Son expression malicieuse me prouva qu'il était amusé par cet amour que je portais à leur égard. Je haussai les sourcils, était-ce si surprenant ? Embrasser Jimin était mon péché mignon.
« Je peux voir ? »
Je m'apprêtais à me pencher vers les livres lorsque ses petites mains s'écrasèrent contre mon torse pour me retenir. Étonné, je baissai le menton pour les observer un instant.
« Je t'ai dit que tu n'avais pas le droit de savoir, ça tient du secret professionnel, élabora Jimin.
- Parce que Namjoon est rémunéré pour son travail de recherche peut-être ? »
VOUS LISEZ
ROSE PERLE ✧ JIKOOK (TOME 2)
FanfictionEn retournant en Corée du Sud, je ne m'attendais clairement pas à être si réceptif au choc culturel que je m'apprêtais à vivre. Je me noyais peu à peu dans mille et une pensées, de néfastes illusions qui me brouillaient l'esprit, nourries par les re...