Nous étions arrivés chez Yongsun depuis une vingtaine de minutes. Son anniversaire en pleine semaine, elle avait malgré tout tenu à le fêter ce mercredi soir, et en nous ouvrant la porte, elle n'avait pu nous cacher bien longtemps le repas que Seokjin préparait. L'appartement sentait bon la viande et les légumes. Notre hyung s'était mis en tête de cuisiner un dîner digne de ce nom, alors nous voyions souvent Yongsun aller et venir entre ses invités et son cuisiner, la mine faussement fâchée. De ce que je compris, elle n'avait pas le droit de lui prêter main forte et venait s'en plaindre auprès de nous. Seokjin était censé être un invité, mais il en avait décidé autrement.
J'étais heureux de goûter ses plats, ce serait une première. Sooyoung et Hoseok, installés sur le canapé, étaient du même avis et essayaient de persuader Yongsun qu'avoir Seokjin était un superbe avantage : elle n'avait pas besoin de se préoccuper de quoi que ce soit le jour de son anniversaire. Peu convaincue, je réussis à lui faire penser à autre chose en l'obligeant à s'asseoir, piégée par mes questions. Hélas, Yongsun ne me dévoila aucune information à propos de la prestation sur laquelle leur troupe travaillait. Je m'apprêtais à la supplier avant qu'elle ne se tourne vers la jeune femme qui conversait avec Namjoon.
Bora était sa meilleure amie. Elle était vraiment belle habillée d'un t-shirt ample rentré dans un jean évasé, qui recouvrait partiellement ses grosses baskets. Elle possédait un style vestimentaire qui lui procurait un charme unique. Bora me fit immédiatement penser à Yubin grâce à sa voix grave et douce à la fois, bien qu'elle paraisse plus affirmée et sûre d'elle. Yongsun m'apprit qu'elle avait le même âge que Seokjin, ce qui expliqua la maturité qu'elle dégageait.
Honnêtement, je fus un peu intimidé. Je l'avais remarquée en rentrant dans le salon, mais j'osais rarement faire le premier pas devant les inconnus. Bora semblait plus extravertie, trait de caractère couplé à une certaine tranquillité. Elle nota aussitôt mon malaise et se dépêcha de m'assurer que je pouvais m'adresser à elle comme à une amie de longue date. Yongsun prononça à peine de mot « Australie » que Bora sut qui j'étais. Selon ses dires, ma noona lui avait parlé de moi, ce que la concernée approuva directement.
La sonnerie tinta. Yongsun se dirigea vers la porte de son appartement pour laisser entrevoir Jimin, les joues rouges et le souffle saccadé. Assise à mes côtés, Bora paraissait quasiment habituée à le voir débarquer après tous les autres puisqu'elle souriait en les regardant.
« Il arrive toujours en retard ?
- À chaque fois que je suis chez Yongsun et qu'il vient, il l'est, répondit-elle en acquiesçant. Il arrivait souvent en retard à ton cours de surf ? »
Je clignai des paupières tout en apercevant Namjoon rire derrière elle.
« Étrangement, il était toujours à l'heure, lança-t-il à ma place.
- C'est parce qu'il y avait Hoseok. » élaborai-je.
Bora et Namjoon s'échangèrent un regard complice. Je ne pus leur demander plus d'éclaircissement car Jimin nous salua, à présent débarrassé de sa veste en jean et de ses chaussures. Son attention concentrée sur moi, je levai le pouce en l'air pour lui affirmer que j'avais ramené le cadeau de Yongsun, et il me lança un clin d'œil. Jimin avait préféré que je garde ce que nous avions acheté ensemble, estimant que le cadeau serait plus en sécurité chez Namjoon et moi.
Yongsun prévint Seokjin que nous étions tous présents. Il demanda finalement un coup de main pour rapporter le repas et Jimin partit à sa rescousse, semant Yongsun qui abandonna le combat. Elle nous invita plutôt à nous asseoir là où nous le souhaitions et je me retrouvai à la gauche de Sooyoung. Yongsun s'installa de sorte à être proche de la cuisine, de l'autre côté, tandis que Bora s'assit face à moi en laissant une place de libre pour Seokjin. Quant à Namjoon, il se retrouva en bout de table, laissant la dernière place à Jimin.
VOUS LISEZ
ROSE PERLE ✧ JIKOOK (TOME 2)
FanfictionEn retournant en Corée du Sud, je ne m'attendais clairement pas à être si réceptif au choc culturel que je m'apprêtais à vivre. Je me noyais peu à peu dans mille et une pensées, de néfastes illusions qui me brouillaient l'esprit, nourries par les re...