❁ 27

884 95 76
                                    

Les gouttes de pluie s'écrasaient contre les vitres de l'appartement ce soir-là. Je m'en importais peu, focalisé sur le repas que je préparais. Tout portait à croire que j'avais la situation en mains, que mon esprit était tranquille, et que j'attendais sereinement que la cuisson ne s'achève pour passer à table. Je me disais que si je ne laissais rien transparaître, tout se passerait bien.

Le silence de mes parents m'affectait. Ils n'avaient pas essayé de m'appeler durant la semaine et Seungkwan n'était guère parvenu à les contacter. Bien qu'ils habitent dans la même ville, mon hyung était très pris par son travail et voyait rarement nos parents. Il avait fait sa vie, après tout. Régler les problèmes de son petit-frère ne devait pas être une priorité, mais il était têtu. Aussi têtu qu'attachant. Il m'avait déclaré au téléphone qu'il tiendrait sa promesse, et que de mon côté, je ne devais pas m'en faire. Pour lui, ce n'était pas à moi de supplier les parents de me répondre. J'étais un peu perdu, Yubin l'avait remarqué lorsque nous nous étions retrouvés à la bibliothèque pour réviser, Namjoon à la maison aussi, Jimin encore plus.

Je dus le persuader de maintenir le dîner plusieurs fois. Il était effrayé à l'idée de trop m'imposer, je lui avais assuré que je ne me forçais pas. Lui avait dû assister au désastre de la fois dernière, c'était plutôt à moi de m'excuser de lui avoir infligé un tel moment.

J'entendis de légers pas derrière mon dos, puis des bras m'enserrèrent tendrement la taille.

« C'est bientôt prêt, dis-je en déposant le couvercle sur la casserole.

- Ça sent bon. »

Je me retournai, délaissant les fourneaux pour l'admirer. Vêtu d'une manière sobre comme à l'accoutumée, Jimin captivait mon regard sur ses moindres détails. Le col de sa chemise découvrait une partie de son torse afin que son collier soit mis en valeur. Je ne pus m'empêcher de l'effleurer du bout des doigts, grimpant ensuite doucement vers son cou pour finalement caresser sa joue.

« Merci, sweetie. J'espère que le goût le sera tout autant.

- Tu es un véritable petit chef, m'assura-t-il le menton levé. Presque capable de concurrencer le grand Seokjin !

- N'en dis pas plus ou je sentirai trop de pression sur mes épaules ! »

Ses yeux disparurent sous son sourire.

« On a encore le temps d'annuler si jamais. J'inviterais mes parents au restaurant à la place.

- Non, je veux vraiment le faire. Je veux les rencontrer et je suis certain qu'on passera un bon moment. »

Une petite moue retroussa sa lèvre inférieure, signe qu'il n'avait plus de réparties. Je ne lui mentais néanmoins pas, mes parents étaient venus il y a tout juste une semaine, j'avais eu le temps de digérer leur réaction. Je ne n'étais pas passé à autre chose, j'avais encore mal, mais Jimin pouvait rétablir la complicité qui le liait avec sa famille, alors je me sentais intouchable.

« Ils arriveront d'une minute à l'autre, répondit finalement Jimin. Je prends le relais si tu veux.

- Est-ce que tu aurais une chemise à me prêter ? »

Il fronça les sourcils.

« Tu n'es pas obligé, tu sais ? Mes parents ne prêtent pas d'importance à l'apparence.

- J'ai froid aux bras..., précisai-je en me frottant la peau. Je suis frileux quand il pleut.

- Oh ! Alors oui, tu peux en prendre une qui est de ton côté du tiroir. Elle est trop grande pour moi, je pense qu'elle t'ira. »

ROSE PERLE ✧ JIKOOK (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant