❁ 26

889 91 96
                                    

Je déverrouillai la porte de l'appartement en toute hâte. Être en retard n'était pas dans mes habitudes, Jimin déteignait bien trop sur moi et cette constatation aurait dû m'alarmer. Néanmoins, le temps me manquait et sermonner mon copain pour la mauvaise influence à laquelle il m'exposait n'était pas dans mes priorités.

Mes bottes me donnèrent du fil à retordre et je tombai à la renverse en délivrant mon pied de celle de gauche. Mon sac suspendu à mon épaule chuta également et je l'abandonnai à son sort, le dissimulant par le long manteau que Jimin portait en hiver, et qu'il ne rangeait apparemment pas.

Je ne voulais pas qu'il tombe dessus.

Une fois mes chaussures retirées, je me relevai en fermant la porte derrière moi. Je m'apprêtais à filer sous la douche avant d'apercevoir Jimin dans la cuisine, son fidèle tablier vert noué autour de la taille. Cette vision me fit sourire et je repris la course en me précipitant vers ma chambre pour récupérer mes habits.

Je ne m'étais jamais autant changé en une seule journée.

« Tu es en retard ! s'exclama Jimin lorsque je passai une nouvelle fois devant la cuisine.

- Désolé ! Désolé ! »

Plus tôt dans la journée, il m'avait assuré qu'il préparerait le dîner avec l'aide de Seokjin. Je m'en voulais malgré tout de ne pas être venu à l'heure pour leur donner un coup de main.

« Hey ! »

Tandis que je faisais des allers-retours entre les pièces, oubliant à chaque fois une partie de mes vêtements, Jimin se mit en travers de mon chemin et dégaina une spatule. Je freinai immédiatement, de peur que l'ustensile de cuisine ne se transforme en arme de crime.

« Détends-toi ou tu vas tomber dans la douche. Je me débrouille peut-être en cuisine, mais je ne suis pas médecin.

- Pardon cutie, je n'ai pas vu le temps passer. »

Jimin m'asséna une pichenette sur le front.

« Je te demande de te calmer, pas de t'excuser Gyu. Tes parents ont appelé pour nous prévenir qu'ils auront du retard justement, l'autoroute est bouchée. »

Je lâchai un soupir, soulagé. Loin d'être heureux que ma famille soit coincée dans les embouteillages, leur retard me permettait cependant de rattraper le mien.

Dans la situation initiale, ils auraient dû arriver dans une dizaine de minutes, et je n'étais pas préparé du tout. Jimin portait les mêmes vêtements que ce matin et le repas ne semblait pas encore prêt, je ne l'avais pas remarqué dans ma précipitation. Et j'aurais pu éviter qu'il me menace de sa spatule si j'avais accordé plus d'attention à ce détail.

« Je peux t'aider alors ? » proposai-je.

Jimin se gratta la nuque.

« Pas vraiment, j'ai bientôt fini... Seokjin et Namjoon sont partis il y a quelques minutes. Hyung m'a dit que je maîtrisais la cuisson alors ils m'ont laissé gérer.

- Toi, gérer la cuisine ? ricanai-je.

- Arrête de te moquer ! Tu as admis que je réussissais tes spaghettis !

- Oui mon amour, les meilleurs de tout le pays.

- Va prendre cette douche ou je te frappe à coups de spatule. »

Je levai les mains en l'air en signe d'abdication, il abaissa son arme en la pointant vers la salle de bain. Je le contournai sagement en lui offrant un grand sourire pour l'attendrir, ce que Jimin ignora royalement. Je lui tirai alors la langue et il pouffa de rire.

ROSE PERLE ✧ JIKOOK (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant