❁ 28

870 91 24
                                    

Je parcourais les rayonnages à la recherche de manuels de biologie marine, en vain. L'espace dédié à cette science était assez restreint, peu fourni et il me paraissait avoir déjà feuilleté tous les ouvrages qui se présentaient à moi.

Yubin m'affirmait que je n'étais pas doté d'une âme d'aventurier. Je le concevais, j'étais incapable de partir à la recherche de précieuses trouvailles à travers toute la bibliothèque, puisque je devrais nécessairement déambuler devant des centaines d'étudiants en plein travail. J'étais ne serait-ce que trop timide pour demander de l'aide au bibliothécaire. À chaque fois, j'utilisais mes yeux de cocker pour soudoyer Yubin qui finissait par flancher. Je ne sais pas comment elle s'y prenait, mais elle me dégotait toujours des ouvrages qui m'étaient passés sous le nez. Hélas cette fois-ci, je devais me débrouiller par mes propres moyens. Yubin travaillait, je m'étais donc rendu à la bibliothèque seul.

Je rangeai le manuel que j'avais emprunté en soupirant. En grand timide, une telle atmosphère m'apportait sérénité et confort, seuls quelques chuchotements brisaient parfois le silence. Or ce silence ne suffisait guère à camoufler les bruits de pas d'un étudiant en quête d'ouvrages. Je ressentais d'ores et déjà les paires d'yeux qui m'accuseraient d'être peu discret.

En jetant un coup d'œil vers le rayonnage de droite, j'aperçus une silhouette dans mon dos. Je reconnus sans peine la tenue de Yeonjae, que j'avais croisé plus tôt ce matin. Son groupe d'ami était installé à quelques mètres de la seule place libre qu'il restait.

La malchance se jouait de moi.

Je me décalai afin de le contourner, mais il garda sa position en me bloquant le passage. Je fronçai les sourcils, penaud, et son fidèle rictus accompagna ses paroles :

« C'est ce que tu cherches ? »

Il me tendit l'ouvrage qu'il tenait dans ses mains. Hésitant, je finis par attraper le livre à la couverture bleue, le détaillant un moment.

« Je te vois souvent venir ici, j'étais curieux. » dit-il en plongeant les mains dans ses poches.

Je reportai mon attention sur Yeonjae, toujours aussi septique. Depuis que je lui avais demandé de se taire (en anglais, la politesse m'échappait parfois), il n'était plus venu me lancer ses piques incessantes et puériles. Sa bande nous avait à peine jeté un regard avec Yubin, lors de nos premières séances de révisions ce mois-ci. Je m'étais dit qu'ils s'étaient lassés, ce n'était peut-être pas le cas.

« Je ne m'étais jamais penché sur la biologie marine, c'est assez intéressant en fait. C'est ce que tu veux faire ? »

Je haussai les épaules en fuyant le contact visuel. Emprisonné par les rayonnages, j'avais l'impression que Yeonjae m'avait tendu un piège. Le ton qu'il employait était souvent nuancé de son humeur malicieuse, toutefois, sa voix semblait sérieuse, du moins plus neutre qu'à l'accoutumée.

Muré dans le silence, Yeonjae poursuivit malgré tout.

« Ne le dis pas à M. Choi ou il te pourrira la vie.

- Comment ça ? »

Yeonjae haussa les épaules à son tour.

« Va savoir. On dirait qu'il est devenu prof parce qu'il n'avait pas d'autre choix. Je pense qu'il a dû être recalé à un concours, donc il assouvit sa vengeance sur nous.

- En quoi ça me concerne plus que les autres ? » fis-je en penchant la tête.

Il secoua la tête.

« T'es trop naïf, Jungkook. T'as eu de la chance ou M. Choi aurait déjà réussi à te convaincre d'abandonner.

- Il a déjà essayé, avouai-je spontanément.

ROSE PERLE ✧ JIKOOK (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant