❁ 29

1.1K 99 185
                                    

Les mains dans les poches de ma veste jaune, je me faufilai entre les passants en toute hâte. Jimin m'avait demandé de venir passer la soirée chez lui, me dictant de le rejoindre directement sur le toit de son immeuble. J'avais été réticent au début parce que ma journée passée avec Yongsun m'avait exténué. Elle s'était montrée implacable. Mon humeur était assez morose également, à cause du silence de mes parents qui me pesait de plus en plus.

Marcher m'aidait à expulser le stress. Chaque jour qui passait accentuait la peur qui grandissait en moi, la peur de ne plus voir mes parents, de paraître comme un étranger à leurs yeux. Néanmoins, je ne souhaitais pas penser à ma famille lorsque je serais chez Jimin. Je ne savais pas ce que l'avenir me réservait, mais le présent lui, m'offrait la perceptive de passer du temps avec mon copain. Comme Jimin l'avait dit, il fallait profiter du moment.

Je me stoppai devant son immeuble, puis composai promptement le numéro du code. L'ascenseur semblait m'attendre au rez-de-chaussée alors je l'empruntai. Il me mena jusqu'au dernier étage en quelques secondes et les escaliers poursuivirent l'ascension, me guidant vers le toit. J'aperçus une porte métallique tout en haut, supposai qu'elle était déverrouillée et la poussai lentement.

Jimin était assis sur des couvertures. Il se retourna aussitôt et m'accueillit d'un ravissant sourire. Sa tenue légère contrastait avec le panorama que nous offrait la vue sur le toit, constellé d'étoiles qui s'accrochaient au ciel nocturne. Le soleil tirait sa révérence au loin, laissant place au croissant de lune qui accompagnait la venue de la nuit. Jimin paraissait scintiller parmi les étoiles, vêtu de son pantalon blanc, d'un t-shirt de la même couleur, sa chevelure blonde recouverte par une couverture jaune. La lumière des astres se reflétait dans ses yeux, ou alors brillaient-ils par eux-mêmes, je ne savais distinguer la nuance. Il étendit son bras en abaissant un peu la couverture, je m'installai à ses côtés, enchanté par l'aura chaleureuse qui se faufila sur la peau de mon dos, provoquant d'agréables frissons. La brise chatouilla mes joues, Jimin reposa la couverture sur ma tête, et je le regardais, émerveillé.

« Séoul nous laisse rarement assister à ce spectacle, dit-il en glissant sa main sous la mienne. Quand on est assez chanceux, on réussit tout de même à les voir.

- Je ne savais pas que tu venais regarder le ciel ici. »

Il acquiesça.

« J'y pense parfois. À Busan, mon grand-père m'emmenait beaucoup voir les étoiles. Il avait un télescope.

- Tu sais les reconnaître ? »

Jimin aborda un air taquin.

« Seulement la Grande Ourse grâce à la Casserole. Mon grand-père lui, les connaissait par cœur. Moi je me déconcentrais vite, je préférais danser sous le ciel nocturne.

- Tu dansais avec les étoiles. » déclarai-je en caressant sa main.

Il écarquilla les yeux, puis essaya de calmer discrètement son ventre en tapant dessus. Je resserrai mon emprise en souriant, Jimin fit la moue et je ne résistai guère à presser mes lèvres contre les siennes pour la lui retirer.

Lorsque je me détachai, ma mission fut menée à bien.

Je reportai mon regard sur le ciel, à la recherche de la Grande Ourse. Il me semblait ne jamais l'avoir aperçue en Australie mais c'était la constellation dont j'avais le plus entendu parler, sans doute grâce à la Casserole qui se dessinait entre les étoiles qui la composaient.

Jimin gigotait à ma droite, puis finit par me tendre son casque audio.

« J'aime bien écouter de la musique pendant que je les regarde. » me confia-t-il en insérant une cassette dans son lecteur.

ROSE PERLE ✧ JIKOOK (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant