❁ 33

958 94 68
                                    

Hoseok m'aidait à débarrasser la table. Elle s'était garnie d'encas, boissons et petits plats au fur et à mesure que les invités se présentèrent devant la porte de l'appartement, improvisant ainsi une soirée qui avait ravi Jimin.

Jimin fêtait ses vingt-sept ans. Contrairement à ce qu'il aimait préparer pour ses amis, il avait refusé que nous organisions une immense fête sous prétexte que ce n'était pas si important que cela. Peut-être que son anniversaire tombait un mardi, mais les hyung et les noona s'étaient tous libérés afin de passer la soirée en sa compagnie. Nous étions apparus à la file indienne sous ses yeux ébahis, gâteau et cadeaux en mains, et Jimin n'avait pas résisté longtemps. Son regard suspicieux me dévisagea durant un long moment, avant que Sooyoung lui change l'esprit en lui confiant Manwol et Jimin n'avait plus lâché son invité de marque depuis.

Je revins de la cuisine en me frottant les mains. Seokjin avait terminé de nettoyer la table puisqu'il n'était plus dans le salon. Bora s'était en allée il y a peu, me promettant de raccompagner Namjoon chez nous, qui malgré toute la volonté du monde, avait capitulé face au rhume qu'il couvait. Il n'avait pas voulu mettre en danger Manwol non plus, alors il ne s'en était pas trop voulu de partir plus tôt.

Nous avions couru un peu partout à travers la capitale, notamment Yongsun qui s'était chargée d'occuper Jimin tout l'après-midi. Finalement, nous avions réussi notre coup. J'étais même parvenu à faire un détour à l'appartement, de façon à me faire tout beau. Mon baume à lèvres rouge semblait plaire à Jimin, il s'était amusé à me dérober de doux baisers tout au long de la soirée.

Il tenait Manwol dans ses bras, l'auriculaire enveloppé par la petite main de l'enfant, qui l'observait de ses grands yeux curieux. Jimin conversait avec Sooyoung, également installée sur le canapé, mais leur attention était tournée sur sa fille. Née il y a un mois, elle grandissait déjà si vite. Je la voyais souvent grâce aux visites que je leur rendais les week-ends et le temps paraissait filer à toute allure.

Je savourais le moment. Je n'étais pas celui qui participait le plus aux conversations, cependant, je ne me sentais pas à l'écart. Nous étions simplement ensemble, chez Jimin, à profiter de l'instant présent. À vrai dire, c'était assez nouveau pour moi. Je ne participais guère à énormément d'anniversaires, et lorsque c'était le cas, j'étais toujours catégorisé comme le garçon timide dans le coin de la pièce. Cela ne m'avait pas réellement aidé à aller de l'avant durant l'adolescence.

Ici, j'étais serein. C'était étrange comme sentiment, et à la fois apaisant. Être entouré par mes amis en les écoutant parler de la pluie et du beau temps, et chose plus fabuleuse encore : être aux côtés de l'homme que j'aimais. Notre relation était tellement différente de mes deux précédents amours. Jimin était extraverti tout comme l'avais été ma deuxième copine, mais j'avais l'impression qu'il m'avait mieux cerné. J'avais rencontré ses amis peu à peu, et je ne m'étais jamais senti mal à l'aise.

Je me sentais à ma place.

La voix de Jimin berçait Manwol. Hoseok m'avait élu chanteur principal, mais j'avais poussé Jimin à m'accompagner lorsque nous étions ensemble. Timide, il fredonnait simplement la mélodie de Promesse, comme s'il chuchotait le plus tendre des secrets à la petite Manwol. Elle était très réceptive aux sons qui l'entouraient d'ailleurs, alors ce léger souffle lui suffisait. Ses paupières papillonnaient au fil des couplets, elle s'apaisait dans le cocon que Jimin confectionnait. Sooyoung les observait avec toute la tendresse du monde, il était si attentif au bien-être de sa fille. Habillé de mon sweat gris à capuche dans lequel il nageait, ses mains recouvertes par les manches, je ne pus m'empêcher de comparer Jimin à un papa koala.

Il endossait le rôle de père à la perfection.

Mon cœur rata un battement, puis reprit de plus belle. Confus, je posai une main sur mon torse en sentant une douce chaleur la parcourir, se propager le long de ma peau, picoter mon dos d'agréables frissons.

ROSE PERLE ✧ JIKOOK (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant