Le cours de notre imperturbable professeur de chimie eut au moins le mérite de clôturer notre journée riche en émotions. Nos autres enseignants s'étaient sans doute concertés ensemble puisqu'ils nous avaient tous parlé de nos examens en approche ce jour-là. Personne n'avait mâché ses mots, cette période de l'année était la plus difficile, et malgré la présence rassurante de Yubin, j'avais senti la pression grandir en moi.
En retrait, je sortis de l'amphithéâtre après une bonne partie des étudiants. La plupart rentrait à la maison, d'autres flânaient dans les couloirs, certains se cloîtraient dans la bibliothèque universitaire afin de réviser jusqu'à pas d'heure. Il y a quelques semaines j'aurais été tenté de les suivre, à présent, il en était hors de question.
Je dépassai rapidement les portes du bâtiment en balayant l'espace du regard. Je reconnus sans peine une chevelure blonde parmi la masse noire composée par les étudiants, et mon cœur s'arrêta. Le poids qui pesait sur ma nuque parut s'évaporer le temps d'un instant, mon attention interceptée par Jimin, mes yeux heurtant les siens, son petit signe de main m'invitant à approcher. Je secouai la tête pour reposer les pieds sur Terre, mes oreilles captèrent dès lors le bruit environnant, mes épaules s'affaissèrent plus franchement.
Je rehaussai la bretelle de mon sac et rejoignis Jimin, qui me fixait.
« Hey. » dit-il simplement.
Je le saluai d'un petit sourire, étonné par sa présence. Jimin s'entraînait sans relâche pour se perfectionner avant le spectacle. Sa nervosité le poussait à fournir toute l'énergie qu'il puisait au fond de lui, nourrie par une passion inébranlable. Pourtant, bien qu'il soit capable de tout donner, il se surmenait. Jimin m'apparaissait tranquille, mais son allure penaude trahissait sa fatigue.
Et au lieu d'être rentré chez lui, il avait pensé à moi. Je m'apprêtais à lui demander ce qu'il faisait avant qu'il ne me devance :
« Tu n'es pas avec Yubin ? »
Je battis des paupières.
« Elle n'assiste pas au cours de l'après-midi à cause de son travail, finis-je par dire.
- Alors tu restes seul ? »
Je haussai les épaules. Jimin croisa les bras, peu satisfait par ma réponse, puis son expression changea du tout au tout. Il fronça les sourcils en fixant quelque chose derrière mon dos et je fus piqué par la curiosité. Je me retournai pour tomber sur Yeonjae, un rictus plaqué sur sa bouche. Happé par Jimin, j'avais totalement oublié qu'il existait.
Sa main se posa sur mon épaule. Yeonjae ne manqua pas le spectacle et vint à notre rencontre, l'air faussement amical sur le visage.
« Rentre-bien, Jungkook, lâcha-t-il.
- Oui, fais attention sur le chemin ! rappliqua l'un de ses amis en grimaçant étrangement, comme s'il tentait de faire la moue.
- Tiens-lui bien la main ! » renchérit un second.
L'emprise de Jimin se resserra autour de mon épaule. Leur rire moqueur s'étouffèrent au coin de la rue, cependant, c'était comme si je les entendais encore résonner dans ma tête. Je ne parvenais pas à ignorer les piques qu'ils me lançaient, c'était plus fort que moi. Mon masque impassible risquait à tout moment de craqueler, alors que Taehyung m'avait affirmé que je devais me montrer indifférent. Peut-être devais-je me renfermer plus sur moi-même, adopter un comportement programmé pour me fondre dans la masse. Peut-être était-ce ce qui me manquait, devais-je sans doute me calquer aux normes comme tout le monde.
Jimin se posta face à moi. Une lueur soucieuse brillait au fond de son regard, mêlée à une certaine colère. Je ne pouvais pas le soutenir, je détournai dès lors les yeux à la recherche de sa voiture. Je perçus un las soupir, sa silhouette me devança, me guidant à travers quelques rues.
VOUS LISEZ
ROSE PERLE ✧ JIKOOK (TOME 2)
FanfictionEn retournant en Corée du Sud, je ne m'attendais clairement pas à être si réceptif au choc culturel que je m'apprêtais à vivre. Je me noyais peu à peu dans mille et une pensées, de néfastes illusions qui me brouillaient l'esprit, nourries par les re...