Dormir sous de grosses couvertures par un temps frais était une occupation quotidienne que j'affectionnais tout particulièrement. Je n'aimais pas l'idée de sortir du lit, mais avoir passé huit heures au chaud me remontait un tant soit peu le moral, ce qui expliquait ma constante bonne humeur à la venue de l'automne et notamment de l'hiver. Ses nuits paisibles s'étalaient même un peu sur les premières semaines de printemps.
Ce matin, je me réveillai emmitouflé sous un drap. Toute cette liste imaginaire qui créait des arguments infaillibles quant aux avantages des nuits froides était entièrement cochée. La température était plutôt basse, j'étais au chaud et j'avais même émergé de mon sommeil naturellement, sans être dérangé par un insupportable radio-réveil.
Je ne pensais pas pouvoir autant aimer ouvrir les yeux de si bon matin. Avais-je peut-être exagéré en assurant que j'étais de bonne humeur auparavant, parce que rien n'était comparable à un réveil aux côtés de Jimin qui me caressait doucement les cheveux.
Mes paupières encore lourdes papillonnèrent quelques instants. J'avais le visage enfoui dans l'oreiller, si bien que je sentis premièrement cette agréable sensation par le toucher. Jimin glissait ses doigts à travers ma chevelure sans doute ébouriffée, s'attardant parfois sur des boucles qui apparaissaient sur les pointes. Il s'amusait souvent à les enrouler autour de son index.
J'aimais embrasser ses adorables joues et Jimin aimait maltraiter mes cheveux en tirant dessus, pour ensuite en prendre soin.
Pour les curieux, oui, cela en valait largement le coup.
Mon cœur, un peu trop paisible, accéléra ses battements lorsque je tournai la tête. Jimin était allongé sur le côté gauche de son lit, une jambe posée sur les miennes, en plus de sa petite main occupée à expulser l'anxiété qui le tourmentait.
Il était perdu dans ses pensées. J'avais bougé, pas lui, ses yeux fixant un point imaginaire. Je n'hésitai pas et me rapprochai, calant ma joue contre son oreiller pour que nous nous regardions. Jimin entrouvrit les lèvres et releva le menton.
« Hey. » murmurai-je.
La main de Jimin retomba sur le matelas et attrapa la perle de mon collier.
« Bonjour...
- Tu es réveillé depuis longtemps ?
- Moins d'une heure, je dirais.
- Tu n'arrives pas à te rendormir ? »
Jimin lâcha un soupir.
« J'ai peur qu'en fermant les yeux, tu disparaisses. »
Je fis semblant de réfléchir en fronçant les sourcils.
« Techniquement si tu fermes les yeux, tout devient noir puisque aucune lumière ne traverse ta rétine. Alors oui, c'est normal que je disparaisse. » répondis-je.
Jimin, outré, me frappa l'épaule.
« Arrête de te moquer de moi en faisant ton scientifique, marmonna-t-il. Mon Jungkook m'aurait déjà pris dans ses bras.
- Ah oui ?
- Il n'est pas du genre à m'embêter.
- C'est une passion qu'il a découvert récemment.
- Méchant.
- Viens là. »
Je passai un bras sous son cou et l'autre autour de son dos. Jimin n'opposa aucune résistance, au contraire, il serra mon t-shirt de ses petites mains, délaissant mon collier pour poser ses lèvres sur ma clavicule. Réceptif, je le serrai un peu plus fort contre moi et il ricana, apparemment fier de son effet.
VOUS LISEZ
ROSE PERLE ✧ JIKOOK (TOME 2)
FanfictionEn retournant en Corée du Sud, je ne m'attendais clairement pas à être si réceptif au choc culturel que je m'apprêtais à vivre. Je me noyais peu à peu dans mille et une pensées, de néfastes illusions qui me brouillaient l'esprit, nourries par les re...